Fandom : Soul Eater (Tous les personnages sont la propriété de leur auteur ; excepté les Soeurs Yokai qui sont une de mes créations.
Genre : Family – Angst
Rating : T (enfin je pense...). Même niveau de public que le manga lui-même ! ^^
Disclaimer : Tous les personnages utilisés ci-après sont la propriété de leur auteur, Atsushi Ohkubo.
Bonne lecture à vous !
Chapitre Un : une fête gâchée
Mardi 18 - Après midi
« Youhoouuu ! »
Le cri de joie résonna dans l'amphithéâtre de cours avec une telle force que tous les élèves présents eurent les tympans déchirés. Tous les regards convergèrent vers celui qui avait osé agresser les oreilles des étudiants, alors que la pression des examens était encore palpable. Le coupable avait des cheveux bleu ciel, une tenue sportive noire et blanche dont la veste avait un col montant très haut. Une étoile semblait gravée à même la chair ; un vrai porte-étendard pour celui qui s'appelait ….
« - Tais-toi, Black Star ! »
Le dit Black Star, en punition de son hurlement, reçut en plein visage un coup de poing particulièrement violent de la part d'une fille de son âge, aux longues couettes d'un blond-châtain. Black Star jeta un regard agressif vers la responsable du coup (enfin, une fois qu'il en fut remis).
« - Hey ! On a enfin réussi notre examen terminal avec brio ! Je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit d'être content, idiote ! »
La jeune fille lui rendit son noir coup tout en croisant les bras pour accentuer son attitude dominante.
« - Nous sommes encore en cours, tu aurais très bien pu attendre que nous soyons dans le couloir, Idiot ! »
Elle soupira avant de marmonner dans sa barbe : « Ça veut passer pour un ninja et ce n'est même pas capable de parler au dessous des 12O Décibels. »
Malgré son air boudeur, Maka, la fille aux couettes, était aussi ravie que son bruyant camarade. On venait de confier à toute la promotion les résultats de l'examen et le professeur présent, qui avait rendu son verdict général, avait appris qu'à une exception près, tout le monde avait réussi et passerait dans la classe suivante après la fin des vacances intermédiaires. Il n'avait pas révélé le classement ; dans l'école du Shibusen, le classement général d'une classe était affiché dans le couloir, et non déclaré en public devant une assemblée. Maka savait qu'elle serait première de ce classement. Le professeur qui avait donné l'excellente nouvelle avait jeté un regard conséquent à la jeune Manieuse d'arme.
L'école de Shibusen était une Académie accueillant deux catégories d'étudiants, les Manieurs et les Armes, qui fonctionnent en duo. Leur but était de collecter les âmes d'êtres malveillants (99) et une âme de sorcière afin que l'Arme atteigne le statut de « DEATH SCYTHE », c'est-à-dire de faux de la mort. Cette arme ultime était alors confiée au Dieu de la Mort, Shinigami-Sama en personne, afin qu'il puisse lutter contre les pires êtres démoniaques. Maka Albarn est une manieuse de talent. Elle était accompagnée de son arme, Soul Eater Evan, un garçon de son âge aux cheveux blancs et aux dents pointues. Black Star, le prétentieux combattant, se bat en duo avec la belle mais timide Tsubaki, une arme capable de prendre plusieurs apparences. Leur cercle d'ami est complété par un trio, dont le manieur, Death the Kid, éminent fils de Shinigami-sama, fonctionne avec deux revolvers du nom de Patty et Lisa Thompson. Il y a peu de temps, le petit groupe s'était difficilement battu contre une sorcière criminelle de haut vol, Medusa, et en était venu à bout grâce à l'aide du professeur qui venait de leur donner les résultats de l'examen, le terrifiant et énigmatique Professeur Stein.
Une fois le cours achevé, les sept amis se retrouvèrent dans les couloirs pour s'adresser des félicitations mutuelles (sauf pour Black Star qui se félicitait lui-même comme un grand). Ce dernier, d'ailleurs, ne put s'empêcher de repartir dans ses délires personnels et quelques peu prétentieux. Ce ne fut qu'au bout de cinq minutes (où son audience exaspérée ne lui prêtait plus d'oreille), qu'il décida de changer de sujet de discussion.
« Dites, on devrait peut être fêter ça, non ? Ca serait bien que pour une fois qu'on fasse ça en grand. Plutôt que de se réunir chez Maka, on pourrait aller au Bar Death Cimetery, qu'en dites-vous ? »
Alors qu'il n'était pas un boute-en-train, les yeux d'or de Death the Kid s'éclairèrent. Non pas à l'idée d'aller dans un bar, ce n'était pas son genre. Mais… Le nom du Bar l'inspirait beaucoup : Death Symétrie, comme ça sonnait bien ! Il y aurait presque entrainé Patty et Liz de force, mais les deux soeurs n'étaient pas contre une petite sortie en terre inconnue. Tsubaki afficha un petit sourire gêné. Elle n'était ni pour, ni contre l'idée. Elle suivait la foule. On reprochait à la jeune fille d'être trop gentille ; elle s'effaçait déjà aux yeux des autres par son caractère d'une grande réserve, mais aussi parce que d'être l'arme de Black Star n'était pas la meilleure façon de se mettre en avant (Black Star se chargeait déjà à 100% de le faire pour lui). Il ne restait donc plus qu'à convaincre Maka et Soul. Black Star posa un bras sur l'épaule de Soul, de façon amicale mais qui cherchait surtout à convaincre par le lien de l'amitié masculine ; « allez, mon garçon, t'es d'accord, on va s'éclater » était l'idée qui se cachait derrière le geste. Soul, bien que plus discret que son ami, n'était pas contre l'idée de se détendre. Quant à Maka…
« - Ca ne me dit trop rien », déclara-t-elle. « Je préfèrerais qu'on fasse ça chez m… »
« Allez, pour une fois, Maka ! Si on le fait chez toi, tu vas encore te mettre dans un coin et te mettre à lire ! » l'interrompit Soul. Le garçon aux cheveux argentés était le seul vraiment capable de persuader son manieur de prendre du plaisir ailleurs que dans un livre. Maka n'était pas quelqu'un d'asocial, loin de là. Elle cherchait toujours la compagnie des autres ; c'est son amitié qui avait sauvé un enfant de son âge, Crona, du cruel sort que lui réservait sa mère, l'ignoble Médusa. Mais ce soir-là, elle ne voulait pas sortir car elle était fatiguée, entre les différentes missions qu'elle réalisait pour chercher des âmes, entre les examens, entre les facéties de ses proches, ou plus particulièrement…de son père.
C'est pourquoi dans ces cas-là, elle préférait s'installer confortablement dans son petit appartement et lire un livre, ou feuilleter un album de famille. Là où elle trouvait des souvenirs de sa mère, ancienne manieuse, partie en voyage après le divorce de son époux.
Maka avait une admiration particulière pour sa mère ; c'était une femme merveilleuse et courageuse, qui avait réussi à créer grâce à sa patience la plus puissance Death Scythe qui eut jamais été confiée à Shinigami-Sama. Cette Death Scythe, qui plus est, était le père de Maka, Spirit Albarn. De penser qu'un couple Manieur-Arme puisse tomber amoureux et fonder une famille était une chose splendide ; il détenait une résonance de leurs âmes respectives relevant de la perfection. Hélas, celui qui avait brisé le charme était Spirit Albarn lui-même, dragueur invétéré, qui n'avait de cesse de faire le beau dès qu'une jolie fille pointait son nez. Depuis le divorce de ses parents,l'adoration de Maka pour sa mère croissait en permanence, tandis que l'adolescente rejetait son Don Juan de père, refusant de passer du temps avec lui, s'étant même mise à détester les hommes et leur façon d'agir lorsqu'il s'agit d'amour. En plus de ce défaut, Spirit Albarn était particulièrement collant, il n'arrêtait pas de réclamer l'amour de Maka de façon ridicule, ce que le professeur Stein, ancien manieur de Spirit avant la mère de Maka, ne se privait pas de lui faire remarquer. De sorte que la jeune Manieuse avait terriblement honte de lui. Bref, Maka n'était pas particulièrement enthousiaste à l'idée de ne pas pouvoir fêter sa réussite dans la tranquillité, mais Black Star ne lui laissa pas le choix. Il lui prit le bras droit, Soul s'empara de son bras gauche, et tous les deux tirèrent de force la jeune fille qui protestait à grand cri, tandis que les quatre spectateurs de la scène les suivaient en riant.
Mardi 18 : Soirée
Lorsqu'ils arrivèrent au Death Cimetery (Kid fut déçu de constater qu'il avait mal compris le nom de l'établissement), une serveuse les invita à les suivre et les installa dans un recoin agréable, un peu reculé et à l'abri du monde. Les discussions allaient bon train : souvenirs des combats précédents, analyse des moments difficiles de l'examen, moquerie sur la prétention de Black Star, déprime au sujet d'un tableau décoratif accroché de travers. Ce fut Tsubaki qui évoqua une affaire criminelle qui frappait actuellement Death City.
« Je suis sûr que dans quelques jours, on verra cela affiché sur le tableau des missions du Shibusen », assura Kid, qui avait l'air d'en savoir plus sur le sujet. « Enfin, quand on aura trouvé le coupable. »
« Peux-tu nous parler de cela, Kid-Kun ? » L'interrogea Tsubaki.
Death the Kid afficha son regard le plus sérieux, perdu dans le vide pour rajouter un soupçon de mystère.
« Cela fait deux mois que des hommes se font enlever et disparaissent pendant quelques semaines. Lorsqu'ils réapparaissent (s'ils réapparaissent, d'ailleurs), ils sont complètement désorientés ; leur mémoire a été totalement effacée, ils vivent presque comme des légumes : ils peuvent parler, marcher, mais ne parviennent pas à sortir de leur état de panique permanent. »
« Mais qu'est-ce qui peut les rendre ainsi ? Une onde de folie ? » demanda Maka. Elle pensait de suite au monstre réveillé par Medusa, le Kinshin Azura, qui libérait la démence des hommes avec son pouvoir.
« Non, je ne pense pas qu'il s'agisse de la même chose » dénia Kid, qui avait compris l'allusion. « Après examen des victimes, qui sont toutes envoyées en Hôpital Psychiatrique, il semblerait qu'on retire l'âme du corps de la victime. La personne reste vivante, mais vu qu'elle n'a plus son âme, son corps devient une enveloppe vide. »
« Brrrr » murmura Lisa en frissonnant. « Je ne voudrais pas rencontrer les monstres qui font ça. »
« Tu n'aimes pas rencontrer des monstres tout court, Liz », rajouta Patty en riant.
Maka suivait la conversation avec attention. Finalement, c'était une bonne idée cette fête. Et pour une fois, Black Star avait fait un choix intelligent ; il n'avait pas choisi le Chupa Cabra, le cabaret de DEath City. Comme ça, les enfants ne risquaient pas de croiser des personnes qu'ils ne voulaient pas voir. En l'occurrence, Blair, la sorcière – chat plantureuse, et son père.
Un grand éclat de rire résonna dans le Death Cimetery, dérangeant la quiétude de la conversation des clients du bar.
« Bon sang, c'est pas vrai…On peut pas discuter tranquillement ici ! » se mit à râler Liz tandis que Patty se mettait aussi à rire sans raison. Le calme revint et les élèves du Shibusen oublièrent cette interruption. Ils prirent la commande auprès d'un serveur assez surpris de voir des enfants dans un bar si tard. Lorsqu'ils montrèrent tous en même temps leur carte de l'Académie – celle de Death the Kid fut encore plus persuasive – le serveur fit preuve de plus de compréhension et se hâta d'apporter les consommations. Une fois que tout le monde fut servi, ils se mirent à trinquer joyeusement. Mais bientôt, un nouveau rire tonitruant fit sursauter une fois encore le groupe de jeunes et les autres clients du bar qui protestèrent.
« Cette fois, y'en a marre… » Maka prenait les choses en main, avant que Soul n'eut le temps de dire à la jeune fille de laisser tomber. Elle se leva dans le but de remettre en place les responsables de ce brouhaha insupportable. Le bruit venait d'un recoin assez confortable du bar, une sorte de private room ouverte néanmoins sur le reste de l'établissement. Deux femmes riaient en réponse au discours de l'homme qui les accompagnait. Alors que Maka allait interrompre les malpolis fêtards, elle reconnut présentement la voix masculine.
« Mais non, mesdames, vous vous méprenez totalement ! »
Maka s'immobilisa aussitôt. Elle aurait du s'en douter. Il n'y avait que lui pour être aussi bruyant et ridicule. Son père. Cachée derrière un pan de mur qui encerclait une partie de la Lounge privée, elle eut confirmation de ce qu'elle craignait : Spirit Albarn était là , entouré de deux femmes magnifiques et voluptueuses. L'une avait une chevelure d'un blond presque blanc, était vêtue d'un ensemble pantalon-corset aux motifs d'une peau de panthère. La seconde, les cheveux bruns comme l'ébène, portait une robe longue de couleur violette, à frange. Pour une fois que Maka acceptait de sortir de chez elle pour passer du temps avec ses amis, c'était à c e moment-là que son père avait été infidèle au cabaret Chupa Cabra dont il était un habitué…
« Tu ne nous aurais pas fait une telle chose, hum ? Sortir avec nous alors que tu es avec quelqu'un ? » Dit la brunette. « On le prendrait très mal !»
Maka sentit son corps se raidir. Son cœur battait à tout rompre. Quelles bêtises son père allait-il encore dire ? Lui qui disait aimer tant Kami, son ex-épouse, la mère de Maka, passait son temps à draguer des femmes de mauvais goûts. Il était vraiment incurable. Il avait déjà perdu son épouse et pourtant il continuait, refusant de se remettre en cause. Il ne savait pas ce qu'il voulait.
Maka soupira et se préparait à les interrompre mais la conversation reprenait.
« Allons, un bel homme comme toi… tu as sûrement une femme dans ta vie ? une belle petite famille ? » rajouta la blonde d'une voix veloutée.
Spirit passa une main dans ses cheveux rouges et déclara avec un détachement blessant.
« Une famille, moi ? Vous plaisantez ? Je ne vois pas pourquoi je m'encombrerais de choses aussi futiles qu'une femme et des gosses!"...
Une bombe explosa dans le coeur de Maka. Il reniait sa femme et sa fille derrière leur dos, alors qu'il était sans arrêt à pleurer à leur sujet, qu'il aimait son enfant et sa femme et qu'il ne voulait plus les perdre, etc etc…Mais là, alors qu'il était avec des femmes…il avait volontairement nié leur existence. Sa libido était sa seule raison de vivre ! Quel sale type...
Maka sortit de sa cachette et s'approcha de son père qui resta cloué sur place en la voyant. Il n'avait jamais imaginé une telle situation, et quand il réalisa en plus ce qu'il venait à peine de dire, il lui sembla qu'il venait d'avaler une brique.
« Maka… Mais qu'est-ce que tu fais ic…»
« Hypocrite….Menteur…..Minable ! »
Elle lui administra une gifle formidable. Spirit, surpris, reçut un violent choc et posa sa main droite sur la joue douloureuse. Les regards du père et de la fille se croisèrent, l'un affichant un air totalement perplexe, l'autre furieuse laissant s'écouuler des larmes de colère. Puis Maka fit volte face et s'enfuit, en courant, la tête basse, les cheveux cachant son visage. Spirit sauta du fauteuil où il était vautré quelques secondes auparavant et s'élança à la poursuite de sa fille. Elle était sortie du Death Cimetery à toute vitesse. Elle courait bien trop vite, et son père n'était pas capable de la rattraper. Il se mit à crier, d'une voix chevrotante, dans le silence de la nuit.
« Maka, je t'en supplie ! Laisse-moi t'expliquer ! Reviens ! »
Mais elle était déjà partie. Spirit arrêta sa course. Il regardait dans la direction d'où sa fille s'était enfuie, désespéré, les bras ballants.
Les deux femmes l'avaient suivi jusque dans la rue. La Blonde prit le bras droit de Spirit et le serra amoureusement.
« Je sais pas qui c'est, mais elle a l'air furax. N'y pense pas, c'est qu'une petite grue, et reviens avec nous. On va te faire oublier tous tes soucis. »
Il dégagea son bras violemment de l'étreinte de la blonde. « Lâche-moi ». Dit-il d'un ton sec. Son regard se perdit à nouveau dans le lointain, tellement omnibulé par ce qu'il venait de se passer qu'il avait oublié les deux femmes. Sa joue était douloureuse, mais c'était son coeur qui lui faisait le plus mal.
Il s'avança d'un pas, avec l'intention de chercher Maka et de lui donner des explications, lorsque soudain il sentit qu'on le ceinturait avec une force exceptionnelle par l'arrière, tandis qu'une main se posa devant sa bouche, pour l'empêcher de crier.
« Tu passais la soirée avec nous, mon Minou. » Dit la Brune. « Alors tu vas encore rester avec nous ! »
Avant qu'il n'ait pu se débattre, il sentit une odeur bizarre parvenir à ses narines. Il perdit connaissance en deux temps, trois mouvements, tombant dans les bras des deux Soeurs Yokai*.
*En Japonais, Yokai veut dire « Démon ».
Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit de fan fic…Huit ans pour être exacte ! J'espère que ce premier chapitre vous aura plu. Les autres viendront au fur et à mesure !
