CHAPITRE 1 : L'espoir est éphémère

Bonjours tout le monde ! C'est la première fois que j'écris une fanfiction donc soyez gentil hein... Bref en tout cas je vous remercie d'avance d'avoir au moins lu et pourquoi pas poster un commentaire ? Bonne lecture ~ !
Warning : Il est préférable d'avoir terminé le jeu car cette histoire est inspiré des événements du jeu mais parfois changé à une autre façon (fille incomprise) bref, regardez et vous comprendriez vous-même ! :D

Disclaimer : Je précise que les personnages et l'univers ne m'appartiennent pas et que je ne tire aucun profit pécuniaire de la publication de cette histoire :) Le plaisir, guy !


Combien de temps sommes-nous restés ici ? Combien de temps allons-nous rester sur cette île ? Seul Dieu le sait...

Les derniers oiseaux chantent encore comme si ils annoncent l'arrivée de la nuit, qu'il faut se cacher à tout prix des bêtes sauvages, eux mêmes sont déjà prêt derrière les feuillages. Lorsque la lumière devient obscurité, tout est différent, les plus forts des animaux partent chasser les étourdis oubliant la règle de cette forêt. Les pirates n'échappent pas à cette règle, ils sont touchés sans le savoir.

Et nous dans tout ça ? Eh bien, je dirai que : Moi, Keith, Riley, Grant, Oliver, Daizy et Liza on est des proies face à la jungle elle-même. J'aurai dû écouter Liza quand on était à la boite de nuit, le lendemain on devait juste visiter une ultime fois Bangkok et par la suite prendre l'avion pour retourner au pays. Mais non, il fallait que moi Jason Brody veuille aller sur cette putain d'île ! Un saut en parachute et voilà ce qu'on trouve finalement. Tout est de ma faute...enfin notre faute vu qu'on a tous accepté la proposition de Doug, à part Liza. À moins que si on scrute bien le sujet, ce n'est ni ma faute ou celle de mes amis...Ouais ce mec qu'est ce qu'il est devenu ? Il a directement disparu après l'attaque des pirates, je lui en mettrai une à ce gars. Il portait du rouge comme ces pirates dans la boîte de nuit. Coïncidence ? Je ne pense pas.
On est là, avançant misérablement les un derrières les autres. Mes pas sont lents, j'ai l'impression que mes pieds sont collés dans la terre fraîche. On suit un petit passage mal éclairé par des flambeaux. En face de moi se tient Keith, dos courbé vers l'avant. Sa chemine bleu n'est plus ce qu'elle était auparavant. Le bleu est devenu sale, le sable l'a presque recouvert entièrement. Ces pas sont plus étalés que les miens au sol, il est comme fatigué et enfoui au plus profond de lui-même.

« - On est foutu...foutu je vous dis...foutu. »

Ces paroles, je les ais entendus depuis un moment depuis que le soleil s'est levé au ciel. Moi qui croyait que cela n'allait durer que quelques minutes, Keith a perdu toute sa tête...

« - Hey Keith, t'inquiète pas, on va s'en sortir lui dis-je discrètement. »

Je lui donne une tape au dos avec ma tête. Il sursaute à la suite de mon geste, il a vraiment la tête ailleurs. J'aurai préféré lui poser une main délicate sur son épaule. Le geste serait chaleur, mais je ne peux pas. Il se tourne de quelques centimètres et m'esquisse un sourire un peu timide avant de se remettre en place sans dire un mot. Keith a arrêté de parler laissant le bruit du feu et les discussions de pirates.
Quant à Daizy et Liza, elles ont été emmené autre part sur cette île, on est aussi séparés de mes frères, je ne sais même pas où ils sont. Cela m'inquiète beaucoup mais pour l'instant je dois penser à mon cas, de même que celui de Keith et d'Oliver.

« - Ollie ça va dans ton côté mec ?

- Bah j'connais des jours meilleurs tu sais... », répond-il après un soupir.

Lui aussi est réticent à l'idée de s'échapper de ce foutoir. La seule chose qu'on peut espérer est que quelqu'un nous sauve ou qu'un miracle a lieu.
Mes mains sont attachées derrière mon dos, de même pour les autres prisonniers. Ses liens sont si serrés qu'il est impossible de les repositionner de façon à ne plus sentir la sensation de picotement qui est causé par le manque de sang entre mes doigts alors l'idée de s'en détacher, n'en parlons pas...
Keith s'arrête soudainement, sa tête se relève et son corps se raide. D'un mouvement de tête, je me penche vers la gauche pour mieux voir le problème.

« - Boss ! On fait quoi de ces trois là ? »

Un pirate se tient debout sur une roche, il nous pointe avec le rayon de lumière de sa lampe chacun notre tour. Une écharpe rouge lui cache le bas du visage, il n'est pas différent des autres pirates rencontrés sur notre chemin. Les autres prisonniers qui nous devancés continuent leur route sur un petit chemin de terre vers la droite. Ils sont suivis de prés par un pirate vers l'avant et un autre à l'arrière, arme à la main. Mon regard s'arrête sur l'autre pirate, je deviens plus méfiant. Cet homme est très différent des autres, vraiment.

« - Ta gueule ! Laisse-moi finir mon putain de cigare une minute, OK ?! »

Le pirate acquise d'un mouvement de la tête. Son regard, ses paroles, son physique, l'homme lui même représente la terreur sur le camp. C'est le chef des pirates. Aucun bruit ne se fait pendant un moment, le pirate attend d'un air nerveux les ordres de son chef. Je ne lâche pas mon regard sur cet homme effroyable. Il est celui qui était dans le devant de l'attaque. Je ne sais pas ce que font Oliver et Keith pendant le moment qui me paraît une éternité mais je pense qu'ils attendent en essayant d'éviter le regard des pirates.
Le pirate d'une coiffure de mohawk aspire jusqu'au bout son cigare qu'il tient à la main. Il l'a jette après avoir expiré toute la fumé dans ses poumons.

« - Voyons voir ce qu'on a devant nous...»

Il enfouie une main dans une poche et sort nos cartes d'identités. En examinant les cartes, il nous regarde un à un pour comparer nos visages. Il s'arrête finalement sur moi, ses yeux sont rivés sur les miens. Mon corps est parcouru d'un frisson. Son regard me dit de baisser mes yeux face à lui, j'ai envie de les baisser mais ses yeux ont quelque chose qui vous retient. Des colliers de toutes sortes pendent sur son cou, il est habillé d'un débardeur rouge et la combine d'un soldat : pantalon militaire et bottes noires. Une grande cicatrice est visible sur son visage de son œil gauche à l'arrière de son crâne.

« - Brody hein...Juste une bande de bâtards de californiens. Emmène-les de l'autre côté du camp, (un sourire narquois se dessine sur son visage). Je vais m'occuper personnellement de ces gamins, finit-il.

Le pirate sur le rocher descend et nous pousse avec son arme, il nous fait suivre le chemin vers la gauche. Keith continue sans dire un mot que je fais de même. Le chef nous regarde une dernière fois du haut de son rocher pour ensuite décider de descendre pour suivre. Oliver chuchote un « ça craint » en remarquant la présence de l'homme derrière nous. Et dire qu'il a environ le même âge que nous...
On arrive finalement dans un terrain vide de construction, l'herbe est sur tout l'horizon et la forêt se situe juste en arrière. Au milieu de la zone se tient des grandes cages qui peuvent contenir maximum 4 personnes, seulement dans ces endroits la terre est gagnante. Il reste seulement 2 cages sans hôtes à l'intérieur, une cage contenait 3 prisonniers qui avait l'air d'être ici depuis plusieurs jours, ils sont habillés simplet que je pense malgré le peu de luminosité, être des habitants de cette île. Leurs peaux sont mates comme certains pirates. Remarquant nos bruits de pas, deux des prisonniers nous regardent l'air étonné de nous voir, l'autre semble endormi.
Le pirate masqué nous oblige à rentrer dans la cage du milieu. Il relie nos liens à celle des barreaux de la grille sur chaque face avant de refermer la porte de la cage. Le pirate nous laisse seul avec le chef debout au centre du lieu. Il nous regarde lentement assis dans la crasse.

« - Hello amigos...Bienvenue à Rook Island...J'espère que la chute n'a pas été trop rude. »

Il laisse sortir un ricanement avant de revenir à lui. Sa main fouille une de ses poches. Il fait sortir par la suite, des foulards blancs.

« - Mon nom est Vaas...et je suis le roi sur cette île, continue-t-il.

- Je vous en prie laissez-nous partir ! Vous voulez de l'argent ? On vous en donnera mais laissez-nous—

- Chut...»

Vaas coupe Keith en lui bâillonnant un foulard autour de sa bouche. Il termine l'action en serrant un nœud fermement.

« - Vous laissez-partir ? Après vous avoir vu souiller ma plage ?! Tu m'as pris pour qui là amigo ?! HEIN ?! », crie-t-il.

Keith évite son regard, tout son corps se met à trembler. Le mohawk soupire et s'avance vers Oliver pour le bâillonner à son tour.

« - Non non...non. Vous voulez déjà partir alors qu'on vient à peine de se rencontrer...je suis déçu. »

Ces temps de poses m'énervent. Ah ! Si je pouvais sortir de cette putain de cage et de ses liens... Vaas se retourne sur lui-même et s'avance vers moi. Il étend le dernier foulard avec ses deux mains et s'accroupit en face de moi. Il m'examine du bas jusqu'à rejoindre mes yeux. J'essaye de cacher ma peur et mes tremblements le plus possible, je sens son regard. A-t-il remarqué ma peur ?

« - Jason Brody hum...si j'avais remarqué plus tôt je t'aurai bien mis avec tes putains de frères...mais tu sais quoi ? Maman s'inquiète rarement de son deuxième bout-de-choux. Entre vous, ta perte s'est juste que dalle.

- Va te faire...foutre. »

Il me cogne un poing en pleine figure. Mon cerveau me signale l'acte et la douleur me traverse l'esprit, j'ai pas pu m'en empêcher. Son visage se rapproche du mien, il noue le foulard plus serré dans ma bouche, j'ai l'impression que mes joues deviennent rouges vifs. Il attrape par la suite mon visage entre ces deux mains. Je peux sentir son souffle chaud, il a l'air énervé. Il décide finalement de sourire à nouveau.

« - Je t'aime bien Jason...mais hermano j'ai mes limites, (il défait son emprise sur moi). J'ai de grands projets pour vous ! »

Je regarde finalement le sol pour m'abstenir des fixations. J'ai risqué ma vie à ce moment et je crois que je ne vais pas oublier si facilement. Le chef des pirates se relève dans un grand geste comme pour dire au revoir à la foule après un spectacle. Il sort de la cage et referme délicatement la porte.

« - BORDEL comme je suis CHANCEUX ! »