Guerres et Amours

ACTE PREMIER


La bataille d'Hadès fait rage, mais sur terre le sanctuaire n'a aucune information. Après plusieurs jours, voire des semaines d'attente, les habitants du Domaine Sacré se rendent à l'évidence : leurs amis chevaliers sont morts, ainsi que la réincarnation d'Athéna, en sauvant les autres mortels.

Mais la vie doit continuer. Le sanctuaire doit survivre encore et toujours.

Les deux plus hautes gradées sont Marine et Shina. Elles décident de choisir un Pope pour guider le sanctuaire et remplir la mission échue à leur déesse.

Shina pense que Marine mérite le titre mais seul un homme peut le porter. Elles hésitent, car le choix est capital.

- Kiki sera parfait dans quelques années, il est évident qu'il aura le niveau d'un Or, mais en attendant, il faut choisir parmi les cinq Bronzes vivants.

- Jabu est populaire (d'ailleurs les gardes et les apprentis le confondent avec Seiya) mais trop tête brulée. Les autres sont plus discrets.

- J'hésite entre l'Ours et le Lionet. Ils ont une carrure imposante, de la force et je sens qu'ils sont plus intelligents qu'ils ne le montrent

- Alors prenons l'Ours. Tu seras sa conseillère Marine. C'est-à-dire que tu gouverneras derrière lui

- Shina, ce n'est pas …

- Au contraire ! Sous prétexte de le former à la tâche, tu le manipule. Toi seule as les capacités et la droiture pour cette fonction, je le sais et tu le sais. On dira que connaissant le sanctuaire mieux que lui, tu te propose comme conseillère. Ils n'y verront que du feu !


Elles organisent une réunion extraordinaire entre les chevaliers restants et les plus gradés des gardes.

- Compagnons, vous le savez tous, que seule la nomination d'un pope permettra le maintien de l'ordre et de la paix au sanctuaire, et par-delà dans le monde. Cette paix pour laquelle tous nos précieux amis viennent de donner leur vie. Nous le devons aussi à leur mémoire. Y a-t-il des candidats ?

Personne ne se propose jamais pour un tel poste exigeant et ingrat. A moins d'être envahi d'arrogance et d'ambition. Jabu relève la tête, il est sûr que quelqu'un va le proposer.

Shina propose Itchi, chevalier de l'Hydre. Surprise générale : quelques gloussements moqueurs, l'intéressé se renferme dans sa coquille.

On regarde Marine. Elle propose Gecki l'Ours. Les regards se font pensants. Les gardes proposent Jabu : Murmure d'approbation.

Mais Marine fait taire :

- c'est impossible ! Jabu est notre meilleur défenseur. On ne peut se permettre de perdre sa force de frappe dans notre condition actuelle avec nos rangs décimés.

« Comme elle est habile » pensa Shina. « Sauver l'orgueil de la Licorne par des flatteries. Et cet imbécile qui s'en gargarise. Ils n'ont donc plus le choix qu'entre l'Ours et l'Hydre. Et vu la crainte qu'inspire, à tord, le physique d'Itchi, ils vont voter en masse pour Gecki. « Le plan était bien ficelé : les hommes sont si manipulables ».

En effet, Gecki est choisi à la grande majorité. Shina lui suggère de s'entourer de Marine, vu qu'elle a grandi au Sanctuaire, elle en connaît les rouages. Il saute sur l'occasion : son nouveau poste étant assez effrayant pour quelqu'un qui a grandi presque seul dans les montagnes.


Petit chapitre de mise en place de mon histoire, préparez romances et chandelles ...