Traduction de la fic 'Darkly Dreaming Harry' avec l'autorisation de LineApe.

Prologue


Il fait froid aujourd'hui. Inhabituellement froid. Les gens disent habituellement que le temps froid comme ça est déprimant, mais vous n'êtes pas d'accord. Le froid est génial. Vous ne transpirez pas autant dans le froid. Pas comme en été.

Tante Pétunia vous a toujours fait faire le plus dur en été. "Les monstres comme toi ne méritent pas de paresser en été." disait-elle toujours.

Les jours froids comme ça vous font souhaiter qu'il y ait quelque chose pour vous tenir chaud. Quelque chose comme un feu. Du genre du même feu qui vous éclaire en ce moment. Vernon se plaignait toujours de son vieux sofa. Si vous n'étiez pas une telle saignée dans leurs finances ils auraient pu s'en offrir un neuf.

Vous allumez une des cigarettes du porc et la placez précautionneusement entre deux coussins. Il faut que ça aie l'air d'un accident tragique.

L'alarme ne partira pas; ni maintenant, ni quand la maison ne sera plus qu'un tas de cendre. Vous avez récemment appris à cuisiner et malheureusement vous aviez une tendance à faire brûler les choses. Tante a pensé que ça n'aurait pas l'air normal si l'alarme incendie se déclenchait tout les jours, alors elle a enlevé les piles de l'alarme. Ça serait ses empreintes sur les piles planquées dans un tiroir proche. Étant donné qu'elle sera morte bientôt, vous ne pensez pas qu'ils se sentiront obligés de la poursuivre.

Elle sera morte, le Porc sera mort et même Porc junior sera mort.

Vous ne ressentez rien par rapport à leurs morts imminentes et pourquoi diable le devriez vous quand vous n'avez jamais rien ressenti de toute votre vie ? Les gens parlent de sentir heureux ou triste. Peut être en colère, ou juste ressentir quelque chose ? Ça ne vous correspond pas.

Vous avez découvert que vous étiez différent à un jeune âge. Quand les autres riaient ou souriaient, vous vous demandiez pourquoi. Quand vous ne réagissiez pas correctement, ils vous regardaient bizarrement. Alors vous avez appris à rire quand il faut et à sourire aux bons moments. Cependant pleurer vous échappe encore.

Vous rampez dans votre 'chambre' et fermez le verrou de l'intérieur. Ce fut une compétence difficile à améliorer. Deux semaines de nuits sans fin à apprendre comment crocheter une serrure. Une bonne chose que vous ayez regardé cette émission à la télé, ou vous n'auriez sans doute jamais su qu'un verrou pouvait être crocheté ! Vous êtes maintenant enfermé et c'est exactement ce dont vous avez besoin. Vous avez besoin d'un alibi. "J'étais enfermé dans ma 'chambre'" en est un bon. Quand ça commence à devenir chaud et enfumé, vous tapez contre la porte jusqu'à ce que le verrou casse. Puis vous courez dehors et attendez les pompiers. C'est le plan de toutes façons.

Maintenant, juste à attendre.

Beaucoup de temps à attendre et réfléchir quand vous étiez enfermé dans votre 'chambre'. Huit ans de longues nuits à penser à tout. Penser à tout ces portefeuilles que vous avez volé il y a un moment. C'est caché dehors sous un pot de fleurs avec un faux fond. Un trophée. Un parmi d'autres. Vernon n'a pas été très heureux quand vous avez volé son portefeuille. Il n'a pas su que c'était vous, mais l'absence d'une preuve n'est pas très difficile à surmonter dans ce foyer. Une bonne volée a été donnée ce jour là. Une parmi d'autres. Vous n'aviez même pas besoin du portefeuille ou de l'argent. C'était juste une petite aventure. C'est fun de voler et vous avez fait ça pendant des années.

Voler est fun, mais mentir est encore mieux. Quand vous ne ressentez rien, c'est très facile de garder un visage honnête en dilapidant des mensonges. Le détournement est le nom du jeu. Vous êtes le meilleur dans cette affaire. Vous avez commencé à voler et mentir pour avoir des choses. Des choses qui vous étaient refusées. Des choses pour survivre. De la nourriture. De l'eau. Puis se sont ajoutées des choses que vous vouliez. Des jouets. Des livres. Puis vous avez menti et volé juste pour l'expérience.

Vous entendez le chien des voisins japper. Leur premier chien a rencontré une fin tragique. Pauvre petite chose. Jappant tout le temps. Jour et nuit. Ça vous ramène au jour où vous essayiez encore de vous faire aimer de vos gardiens. Ils s'en plaignaient sans cesse alors vous avez décidé de vous en débarrasser. Il s'est tortillé un petit moment pendant que vous plongiez sa tête dans un seau d'eau.

Ils ont un nouveau chien maintenant et il ne vous aime pas beaucoup. Il sent probablement son prédécesseur partout sur vous. Il est très calme maintenant; ce qui veut dire qu'il est temps. Il peut sentir la fumée et vous aussi.

Vous préparez votre jambe et, comme un pistolet, votre jambe fonce et frappe le verrou. Le premier coup vous rapporte un craquement sourd alors vous donnez un autre coup. Bien. Restant au sol comme ils vous l'ont appris à l'école, vous rampez à travers le hall et faites votre chemin vers la porte.

Après un moment à vous rassembler, vous êtes dans le personnage. Un enfant de neuf ans terrifié et frénétique devrait aller. Vous courez hors de la porte principale en criant de tout vos poumons : "Au feu ! Au feu ! Que quelqu'un appelle les pompiers !"

La lumière éclaire tout le bloc et en moins d'une minute des gens commencent à affluer pour regarder. Ces bâtards indiscrets veulent voir un peu le feu avant d'appeler les pompiers.

Cinq minutes passent avant que les premieres personnes se décident à appeler le triple neuf (ndt : l'équivalent du 17 en France). Et dix autres minutes passent avant que le camion des pompiers arrive.

Les Dursley étaient morts depuis un moment.


Nda ( et ndt par la même occasion) : le Harry de cette histoire est un psychopathe. Il ne ressent aucune émotion quelle qu'elle soit. Aucune culpabilité. Il est basé sur le personnage de Dexter de la série du même nom. Je n'ai pas lu les livres Dexter (ndt : moi si ! Nananéreuh) alors n'espérez pas de références de ce côté-là. Aussi, pas besoin de connaître Dexter pour lire ça.

Après avoir lu encore une fois 'bungle in the jungle' (ndt : ???), j'ai décidé d'écrire ma propre histoire avec une perspective à la seconde personne. Toutes les pensées incohérentes de Harry vous seront ouvertes alors qu'il essaie de trouver une place dans un nouveau monde.

L'histoire sera très longue.