disclaimer: JK Rowling a eu la très grande gentillesse d'enthousiasmer mon adolescence
Colin Crivey est mort. Mort discrète mais déchirante. Ce petit bonhomme jovial (oui, pour un ado de presque 17 ans, il pourrait ne pas apprécier...) nous manque. Il revient. Il aimait trop les gens et son appareil photo pour quitter notre monde des vivants. Il entame maintenant son plus grand reportage photo. A chaque sujet, une nouvelle destinée.
*** Prologue ***
Fantôme
Je m'appelle Colin Crivey. Et je suis mort.
Trop tôt. Beaucoup trop tôt, c'est injuste. J'avais tant de chose à faire, à voir, à découvrir. A immortaliser. Je voulais devenir photographe. Photographe des gens, des âmes et des coeurs.
Mais je suis mort. A même pas 17 ans. Personne ne devrait mourir avant ses 17 ans. Personne ne devrait mourir avant ses 97 ans. Mais ce jour là, beaucoup de personnes avaient perdu la vie. Et toutes avait moins que cet âge là.
Je ne sais même pas qui m'a tué. Nous n'étions pas sortis depuis longtemps dans le parc lorsque j'ai senti le sort. Il m'a atteint dans le dos. Je ne pouvais rien faire. L'impardonnable rime avec l'inévitable.
Je me suis retrouvée devant le Choix. Continuer ? Rester ? Mourir ? Je ne pouvais pas mourir ! Pas maintenant ! Je ne pouvais pas partir ! Abandonner Dennis et papa ? Jamais. Passer à côté de tout ce que la vie avait à m'offrir ? Non.
Je me suis relevé de mon corps. Je l'ai regardé mordant la boue et j'ai regretté. Fantôme, je n'étais pas vivant. Fantôme, je ne serai jamais un fils ou un frère. Pire, je les verrai s'éteindre eux aussi. Fantôme, je ne serai qu'une masse informe et mouvante. La vie n'avait plus rien à m'offrir. Je m'étais condamné à une éternité d'errance.
Quelqu'un m'a traversé, s'est affalé à terre et le Mangemort l'a achevé. J'ai voulu l'aider mais je n'ai rien pu faire. Je n'ai pas pu dévier la baguette.
Je me suis enfui dans le château. Les combats y faisaient rage toujours. Personne pour se rendre compte de moi. Du nouveau fantôme qui allait hanter Poudlard. J'étais inutile. Je suis monté dans les dortoirs.
Dans ma chambre, le silence. J'ai passé mes doigts sur toutes mes anciennes affaires. Enfin à travers. Je ne ressentais plus rien. J'ai pensé à papa et Dennis. Ils apprendraient bientôt ma mort. Et là, j'ai senti. C'était léger sous mes doigts mais ça les avait stoppés. J'ai accentué la pression pour être sûr. La sensation était toujours là. J'ai baissé les yeux.
Mon appareil photo. Je l'ai pris dans mes mains. Je pouvais manipuler mon appareil photo. Comment était-ce possible ? Alors j'ai pensé à Mimi Geignarde qui pouvait casser les canalisations des toilettes et éclabousser tout le monde d'eau. Il y a des choses qui ne s'expliquent pas.
Fébrile, j'ai tenté une photo. L'appareil a fonctionné. J'ai pu récupérer l'instantané. L'image s'éclairci rapidement. Dans le miroir, une ombre blafarde regardait l'objectif. C'était mon nouveau moi. Je savais ce que j'allais faire de mon éternité.
Je m'appelle Colin Crivey et je suis le premier fantôme photographe de la vie.
L'idée vaut-elle le coup que je l'approfondisse ? Avez-vous une envie particulière sur la (les) personnes que Colin pourrait suivre dans cette période d'après guerre où tant de destin se font et se défont, se rencontrent et se séparent ?
Je suis à l'écoute ^^
