Les commentaires plus ou moins constructifs de l'auteur
Comme le titre l'indique joyeusement, il ne s'agit pas d'un chapitre, mais plutôt d'un lieu four tout où je mettrais les diverses informations que j'ai à vous faire parvenir, tant vis-à-vis du résumé de l'histoire, que pour les réponses aux reviews anonymes, que pour mes diverses interrogations, projets d'histoire et bien d'autres choses encore.
Je vais donc commencer en mettant le résumé de l'histoire, celui disponible dans le petit encadré de présentation, puis je suivrais avec un résumé légèrement plus détaillé et conclurait avec un véritable rappel des événements, ainsi vous êtes prévenu du possible spoil pour la troisième partie. Je le fais car j'ai reçu des reviews qui faisaient état de plusieurs incompréhensions au fur et à mesure que l'histoire avançait, et vu qu'elle sera longue, vaux mieux éviter ce genre de petits tracas tant que c'est évitable.
Résumé
Enlevé dès la naissance, élevé dans l'Ombre, pour servir dans l'Ombre, Uzumaki Naruto est formaté dès son plus jeune âge, avec un seul but : servir. Pourtant, avec le temps, germent les graines de la révolte : quittant l'ANBU, Naruto se réveille, et se révèle au monde et à lui-même dans une triste aventure. Voici l'avènement du 6ème Hokage.
Résumé complet
Naruto Uzumaki a été enlevé à sa mère à la naissance alors qu'elle agonisait auprès du cadavre de Minato Namikaze, formé par l'ANBU racine pour devenir une arme. A l'aube de ses onze ans, il se voit confier une mission pas comme les autres et renoue des liens avec la réalité, c'est alors que commence une chasse à l'homme qui va retourner le continent tout entier.
Pendant ce temps, Kakashi Hatake est en proie aux tourments de son passé, il avance à petit pas, soutenue par ses fidèles amies qui luttent pour lui sortir la tête de Icha Icha Paradise. Le Sandaime Hokage, sous l'influence de Mikoto Uchiwa, va lui remettre la charge d'une équipe pas comme les autres, n'étant composée que de deux shinobi : Uchiwa Sasuke et Haruno Sakura. Commence alors un apprentissage haut en couleurs, où se mêlent et se démêlent humour, indifférence, compréhension et incompréhension de la nature et des choses qui unissent les hommes.
L'Akatsuki n'est cependant pas portée sur la paix qu'a imposé Hiruzen Sarutobi, aussi se lance-t-elle dans une chasse aux Démons à Queues, réussissant à capturer nombre d'entre eux mais échouant à retrouver Gaara du Désert, L'Homme-Poulpe et Naruto Uzumaki. C'est pour faire sortir le renard de sa tanière que Pain, leader suprême de l'organisation, lancera une attaque dévastatrice sur Konoha, apportant avec lui la mort et le désespoir...
Rappel de l'avancement de l'histoire
Nous avons dépassé l'attaque de Pain, qui a finalement été repoussé malgré de lourdes pertes pour le village de Konoha, à l'image de Shikamaru Nara, Hiruzen Sarutobi et bien d'autres. L'Akatsuki a elle aussi essuyé de lourds dommages : Konan et Hidan ont été capturés ou tués, faisant en sorte que sur les quatre attaquants, seuls deux ont pu s'échapper lorsque qu'Itachi à trahi le groupuscule.
L'aîné des Uchiwa est actuellement le Hokage du village, il doit lutter pour maintenir sa position car il est détesté par tous, il a réussi avec succès à s'attirer l'amitié de Yugao et de Tsunade, mais les fondements de son pouvoir sont fragiles. Il a donc décidé d'éloigner Sasuke durablement, et de décrédibiliser Kakashi qui s'est révélé être un chef de talent pendant l'attaque, organisant la défense et l'évacuation du village alors qu'Hidan et Kakuzu semait la mort de toutes parts. Le Hokage n'est pourtant qu'au début de ses combats pour garder le contrôle sur le village, car son plus grand adversaire n'est pas encore présent : Jiraya s'est retiré chez les Crapauds après sa défaite contre Pain pour s'y faire soigné, il est actuellement accompagné de Konan qui a perdu l'usage de ses bras des suites de son combat contre le Sandaime Hokage.
Naruto a déserté le village après avoir détruit l'ANBU racine, il a fait un détour au pays des vagues où il a rencontré Zabuza et Haku, livrant une bataille sans pitié à leur encontre avant de devenir l'ami du chasseur de déserteur de Kiri. C'est ainsi qu'il s'est embarqué pour le village caché du pays de l'eau où il a confronté Yagura au cours d'un combat dantesque, réussissant finalement à le défaire après avoir assaillit la population sans défense. Il s'est alors attaché la haine de tout un pays, qui n'a cessé, pendant ses années d'errances, de lui envoyer des équipes entières afin de le tuer. Il s'exilera sur une île au milieu de l'océan et vivra seul pendant plus de trois ans, jusqu'à sa rencontre avec Hidan et Kakuzu, qui chercheront à le capturer avant qu'ils ne soient tous ramenés à Konoha.
(Pour plus de détail sur un personnage, une analyse de son comportement ou un petit doute, laissez un commentaire ou envoyez moi un message privé)
Les idées pas très constructives de l'auteur
J'espère que vous ne vous êtes pas auto-spoilé si vous venez ici pour découvrir la fiction, mais il y a plus de plus en plus de chapitres, et il est facile de se perdre quand on sait que ça fait presque un mois et demi que l'on a commencé notre petit chemin.
Alors, dans ces commentaires, je voulais tout d'abord remercier les gens qui commentent et suivent depuis le début, il n'y a rien qui ne me fait plus plaisirs que de voir une alerte review dans ma boite mail quand je m'ennuie sur les bancs de la faculté. Je pourrais dire la même chose pour la prépa, mais on a pas internet dans les vieux bâtiments... méchant lycée, méchant. Donc j'ai été obligé, noté bien l'obligation, de lire tout D-Gray Man et l'intégrale de Naruto depuis le début de l'année, j'ai donc trois nouvelles idées de fiction, je ne sais pas si j'écrirai dessus où si ça intéresserait quelqu'un mais voilà un résumé concis de ce qu'elles contiendraient :
La première serait un cross-over Naruto/D-Gray Man, Naruto perdant son combat contre Pain et se faisant aspirer par le Gedo, il se retrouverait propulsé dans un autre monde, sous la forme d'un gentil et petit Renard à Neuf Queues, il y serait ramassé par Klaud Nine (La Générale avec le fouet) et deviendrait une arme anti-akuma de haut rang. A mi-chemin entre quête pour rentrer chez lui et histoire d'amour, il retrouvera les autres Jinchuriki et devra lutter pour protéger sa maîtresse des attaques du compte millénaire.
La seconde concerne uniquement l'univers de D-Gray Man, ce serait une histoire d'amour toute bête et toute gimauveuse, oui, j'ai envie d'écrire de la guimauve en ce moment. Entre Allen et Lenalee pendant l'arc où ils vont chercher Miranda. Les choses ne se passeraient pas aussi facilement que dans le manga, et ils se retrouveraient enfermé pendant une longue période, ayant le temps de faire connaissance l'un avec l'autre pendant que Komui deviendra fou de l'autre coté de la barrière, cherchant un moyen de retrouver sa sœur chérie... Amour et rigolade au programme, avec une touche de drame car il ne faut pas oublier Road qui est infiltré dans le cocon.
Et la troisième concerne Naruto, du bon et du vrai Naruto. J'ai remarqué, aux cours de mes lectures, que Naruto enfant était souvent présenté avec les neuf queues de Kyubi sous lui, sous la forme d'ombre. L'idée de la fiction est résumé, il aurait des queues d'ombre en guise de défense, comme Gaara. On serait alors plongé dans un Konoha plus sombre, mais aussi plus respectueux du Jinchuriki, veillant à ne jamais l'énerver et le gardant toujours en état de combattre, l'acceptant et le rejetant dans un même temps, dans une relation étrange qui ferait de terribles dégâts sur la psyché d'un enfant. Viendrait avec son pouvoir un certains nombre de faiblesses, il serait extrêmement fort, quasiment invincible par moment, mais totalement vulnérable à d'autres... Tout en ayant un conseil de Konoha plus dur et plus réaliste, qui marquera Naruto d'un sceau semblable à celui de l'oiseau en cage pour qu'il ne puisse pas se rebeller, sous risque de voir sa cervelle frire et couler par son nez. On aurait en quelque sorte la quête d'un enfant qui ne veut pas être un tueur et un Démon, mais qui devra se résigner à combattre sous peine de souffrir, luttant contre le Renard qui fait pression sur son esprit et évitant de s'attirer les foudres du conseil.
Les questions encore moins constructives de l'homme qui écrit ce chapitre
Vous vous souvenez du chapitre où j'avais râlé car il y avait plus de reviews ? Et bien, je recommence, oui oui, je râle tout le temps, j'en ai bien conscience. Mais il y en a de moins en moins alors que le nombre de vues ne cesse d'augmenter, j'en arrive donc à nouveau à me poser les mêmes questions que précédemment : flemme ? Ou alors, au vu de l'évolution de l'histoire et du fait qu'Itachi ait fini Kage, ça ne vous plaît plus ? En tout cas, plus de retours seraient acceptés, remerciés, et les critiques seront fêtées.
A ce sujet, j'ai appris recensement qu'il fallait justifier un texte avant de le publier, vous savez la petite icône qui se trouve après serrer à droite, centrer, serrer à gauche. Et bien je ne l'ai jamais fait, car je suis juste un scribouillard, du coup je vais tout actualiser prochainement, donc si vous vous souvenez de méchantes coquilles sauvages perdues dans les chapitres, faites le moi savoir, je lancerai mes pokeball correctrices dessus et tenterai de toutes les capturer.
Dans le même ton, j'ai appris que le tiret que j'utilisais : – n'était en fait pas le bon, celui qu'on doit utiliser c'est : — … Oui, moi aussi j'ai râlé en voyant la différence, je vais voir s'il existe un moyen de tout modifier d'un coup sur un document oppenoffice et mettre à jour ce détail. Je présente mes excuses à ceux que ça aura pu déranger. Pour la petite histoire, le gros tiret, il a un nom super compliqué que je me suis empressé d'oublier, est utilisé quand un personnage parle, et le demie long tiret, est là pour remplacer les parenthèses. Je vous ai appris quelque chose ? Comme quoi ça à du bond de lire les commentaires pas constructifs.
Pour rester dans le cadre du titre, le dernier chapitre et ce qui était développé ne vous à pas trop choqué ? Vu qu'il n'y a pas eu de retour la dessus, je suis perplexe... Tout d'abord je tiens à dire que je ne cautionne pas ce genre de pratique et encore moins ce genre de fiction, mais je me devais pour les dénoncer, d'écrire un truc sur le sujet... Car sérieusement, ça commence à me pomper tous ces harem où les personnages féminins n'ont que pour caractéristiques d'être jolie et de vouloir se faire sauter par le héros godlike de l'histoire. Du coup, j'ai pris des personnages qui ne s'aiment pas, il y a au mieux un soupçon de respect et d'indifférence, et qui ont des faiblesses (Sasuke qui est totalement perturbé, Kushina qui vire dingue et Kurenai qui a peur pour sa fille même si elle tente de se le cacher à elle même (voir chapitre avec Shikamaru) et on verra ce que ça donne. Si jamais je vire dans les trucs débiles par erreur, je vous donne le droit de me fouetter.
Ensuite, vu que je poste moins fréquemment, vous préférez des chapitres plus gros ? Où je reste sur la base des trois milles que je peux écrire sur un coup de tête ?
Une petite conclusion qui espérons, sera constructive
Je n'ai plus grand chose à dire, si ce n'est que je m'inquiète pour Powerdivin qui a disparu de la circulation, ainsi que Scoual, Batman Joker ayant sûrement oublié que nous avions fait un bon de trois chapitres depuis son dernier passage. Merci à Serpent d'Argent qui est présent à chaque chapitre, Flamelle qui me fait culpabiliser quand je remarque que j'ai rien glandé depuis plusieurs jours et Cristal de Glace qui a manifestement un problème d'actualisation de mes chapitres... Oui, tu commentes toujours l'avant dernier chapitre et jamais le dernier paru, du coup il te faut attendre le suivant pour donner ton avis sur le précédent, c'est étrange, pour moi tout du moins. Et merci au Poussin Fou qui a du bien rire en lisant le chapitre cinq de l'Orgeuil.
Fêtons l'avènement des dix-huit milles vues sur l'histoire, encore quelques chapitres on passera la barre des vingt milles, ensuite on attendra les cinquante milles pour se réjouir.
Si jamais je venais à porter une actualisation à cet avant-propos, ce sera signalé en fin de chapitre, merci d'avoir lu.
