Il faisait nuit dans le camp d'entrainement situé en dehors des murs. Tout le monde dormaient, enfin… Pas tout le monde. Le jeune Armin Arlert, était assis devant sa feuille à la recherche de moyens pour mené une contre-attaques contre les titans. Malgré ses 15 ans, c'était l'un des plus forts dans l'art d'analysé les situations, et trouvé ensuite des solutions adéquates. Dans le bureau où l'obscurité était déjà bien présente, l'adolescent recherchait encore et toujours une bonne idée à donné au caporal. Mais rien ne lui venait.
Soudain, la porte s'ouvrit, et un homme beaucoup plus grand que lui entra.
« - Recrue Arlert, que faites-vous encore ici à cette heure là ? »
Armin sursauta, se levant de sa chaise rapidement, effectuant le salut du bataillon.
« - Je suis désolé monsieur ! Je ne voulais pas vous dérangez !
- Calmez-vous recrue. Je me demandé juste ce que vous fabriquiez dans ce bureau à cette heure.
- Je… Je travail sur un plan de contre-attaque pour le caporal Levi… Si je ne le lui rends pas demain à l'aube, il a dit qu'il ne reconsidérerait pas ma demande de gradation…
- Ne t'occupe pas de Levi (Remarquez comme il le tutoie tout à coup…). Il n'a rien à voir dans les demandes de gradation. C'est moi qui m'en occupe. »
Armin baissa les yeux, s'ne voulant d'avoir était aussi naïf. De plus, devant son capitaine de bataillon…
« - On ne baisse jamais les yeux jeune recrue. Une attaque peut survenir à n'importe quel moment. On ne te l'a pas appris au camp d'entrainement ?
- Désolé monsieur… Je suis un bon penseur… Mais je ne vaux rien sur le terrain, c'est plus du domaine de Mikasa ou Eren…
- Tu me parles de personnes que je ne connais pas en les valorisants, c'est très gentil de ta part. Tu as du cœur. C'est un atout. Mais c'est aussi une faiblesse. Imagine que Mikasa où bien Eren se fasse dévorer par un titan, et que tu ne puisses que fuir. Comment réagirais-tu ?
- Je n'abandonnerais jamais mes amis monsieur. Ils sont ma seule famille désormais. »
Erwin, qui jusque là avait réussi à rester calme, céda à une pulsion et posa sa main sur celle de la jeune recrue devant lui. Ce dernier rougis légèrement, ne s'y attendant pas du tout. Puis, après un moment de silence, le plus vieux posa ses douces lèvres sur celle du plus petit.
« - Monsieur vous… »
Erwin posa son doigt sur les lèvres du plus jeune, et souris comme pour le rassuré.
« - Ton premier plan était parfait. Attaqué les titans depuis la hauteur, et depuis le dessous est quelque chose d'innovant, et c'est très intelligent. Ne te sous-estime plus. Tu es très intelligent petit. Vas te reposé. Tu le mérite. »
Erwin sortit du bureau, allant se couché, heureux de son geste. Il croisa alors Levi dans le couloir, qui marchait comme pour se détendre.
« - Tu fatigues tes soldats, et tu sais que je déteste ça Levi.
- Ouais, ouais.
- Et pourquoi tu ne dors pas alors que tu pars dans moins de trois heures en expéditions d'extermination ?
- Je suis allez régler quelques « affaires ». »
Levi parti devant, entrant dans sa chambre. En ouvrant légèrement la porte de la pièce précédemment quitté par Levi, Erwin aperçu alors la jeune recrue Marco Botta longé, enlaçant la veste favorite du caporal.
« - Je ne suis pas le seul à avoir succombé ce soir… »