Loin, loin, dans les profondeurs de l'espace infini, vivait une étoile. Perdue dans l'immensité noire, elle brillait désespérément sans que jamais personne ne la voie.

Triste, elle l'était mais jamais elle ne s'éteignit.

Elle espérait secrètement que si elle continuait à briller, un jour quelqu'un la verrait.

Le temps passait et son chagrin augmentait.

Maudite immortelle condamnée à vivre éternellement dans la solitude.

Les larmes qui coulaient de ses yeux tombaient dans le sombre espace, éclairant de zébrures lumineuses le ciel d'encre.

Elles voyagèrent et voyagèrent à travers tout l'espace, traversant les champs d'astéroïdes, se perdant dans les nébuleuses et disparaissant dans les trous noirs.

Un jour, à des millions d'années lumières, un Dieu du feu vit les larmes dorées traverser son ciel. Il en fut si éblouit qu'il en perdit la vue quelques instants. Son âme fut chamboulée par tant de beauté et de mélancolie. Il en resta paralysé. C'était la première fois en un milliard d'année que quelque chose faisait vibrer son cœur.

Utilisant son don de vision, il découvrit l'existence de la petite étoile. Bouleversé, il quitta sa planète et partit à sa recherche.

Pendant des millions et des millions d'années, il la chercha. Désespérant un jour de la trouver mais n'abandonnant jamais.

Pendant ce temps, l'étoile se flétrit. Les larmes coulant de ses yeux entrainant avec elles toute sa beauté, elle devint terne. Sa lumière se tarit et l'ombre du ciel l'enveloppa petit à petit.

Mais, un jour, alors qu'elle était sur le point de s'éteindre, elle le vit.

Il était grand et beau. Il illuminait le ciel d'encre de ses flammes.

A ce moment, il éclaira sa vie et son cœur. Ce fut pour elle comme une renaissance.

Il était venu pour elle. Il l'avait vue.

La lumière de son cœur se remit à briller et la vie revint dans ses veines.

Le dieu en était éblouit, la vision qu'il avait eu d'elle des millions d'années auparavant, et qu'il avait chérit depuis, n'avait été qu'un pâle reflet de la beauté de l'étoile.

Il s'avança vers elle et s'inclina devant sa beauté.

-« Mon nom est Natsu, Dieu du Feu, je suis venu à vous après que vos larmes est traversées mon pays. Quel est votre nom belle étoile et pourquoi pleurez-vous ainsi ? » Lui demanda-t-il.

-« Je m'appelle Lucy, l'étoile solitaire et mes larmes sont nées de ma solitude. Avez-vous réellement traversé ce ciel sombre et froid à ma recherche par simple vue de mes larmes ? » Le questionna-t-elle incrédule.

-« Parfaitement, ma dame. Vos larmes sont pour moi une raison suffisante de traverser cette sombre étendue pendant des millions d'années et la vue que j'ai en ce moment en est largement la récompense ».

Emue, l'étoile de pût dire mots de plus. Pleurant de joie, elle se laissa aller dans ces bras chaud et tendre qui avaient traversé l'immensité du monde pour elle.

-« Merci » fût les seules paroles qu'elle pût prononcer et elle passa le reste de sa vie à les appliquer.

Vivant au côté du Dieu du Feu, l'étoile Lucy, devint sa femme et régna à ses côtés dans le palais qu'il construisit pour elle.

Son rayonnement était tel que la vie naquit dans les planètes qui l'entouraient.

Et sur la troisième planète, que l'on surnomma la planète bleue, naquit une certaine espèce dotée d'une forme d'intelligence. Ils nommèrent le palais du Dieu du Feu et de l'étoile, l'étoile de feu ou Soleil et les larmes de joie de la princesse étoile furent nommée « étoiles filantes » et furent considérés comme porteuses de chances. La légende dit que si vous les voyez, un dieu descendra du ciel pour exaucer votre vœu.

THE END