Disclaimer : Ils ne sont pas à moi, mais à Saint Exupéry.
Genre : tranche de vie.
Note d'auteur : Pour un concours, il fallait créer le 28 chapitres de l'histoire. J'étais un peu hors sujet ça doit être pour ça que je n'ai pas été sélectionnée. Normalement, il fallait le faire revenir, mais je ne l'ai vu qu'après avoir expédié mon texte. Pas plus d'une page.
Chapitre XXVIII : huit ans plus tard.
Ressentant toujours un peu de tristesse en pensant au Petit Prince me posant toujours autant de questions, je finis par décider de me rendre dans le désert, là où je l'avais rencontré la première fois.
J'étais là, jour pour jour, huit ans après la disparition de mon petit rayon de soleil. Alors que je regardais l'horizon en tournant légèrement sur moi-même, un caillou est tombé tout près de moi. Il y avait un morceau de papier attaché dessus.
Un éclat de rire s'est fait entendre, un rire comme un ensemble de grelots.
Après avoir regardé le ciel sans rien voir, un sourire se pose sur mes lèvres alors que je me baisse pour ramasser la pierre. Ainsi, il ne m'avait pas oublié, les étoiles étaient de fontaines pour lui.
Impatient, j'ôte les brins d'herbe et déplie le papier lentement pour retarder l'instant de découvrir ce qui s'est passé à son retour sur sa planète. Je vais savoir ce qu'il y a trouvé.
Le premier dessin me montre le sol rempli de petites pousses de toutes tailles de baobab. Sa rose est toujours là entourée de papillons aux milles couleurs.
Le deuxième croquis : le mouton mangeant les plantes indésirables. Avec la porte de la caisse, le Petit Prince avait réussi à créer un enclos autour de sa rose chérie.
Le troisième me montrait comment tout le monde passait la nuit. Le mouton au fond de sa caisse qui lui servait d'abri. La rose dans son enclos, elle n'avait plus besoin de son globe. Et lui était couché près d'un de ses volcans qui lui tenaient chaud. Un petit puits avait été construit également. Il ne m'en avait jamais parlé avant.
J'étais rassuré, le mouton n'avait pas mangé la rose. Tous les personnages sur les dessins avaient les traits heureux. Le temps continuait à s'écouler lentement pour le Petit Prince avec ses activités journalières.
Il avait deux amis et des souvenirs d'un grand voyage très riche pour lui tenir compagnie, des histoires à raconter à son mouton et sa rose.
Beaucoup plus serein, je repris le chemin de mon existence en gardant ses croquis pliés dans mon portefeuille.
