Thème 2.8 Bruit
La douleur était si forte que jamais, ô grand jamais, cette dernière ne pourrait la quitter. Ses propres cris emplissaient la pièce alors que les contractions la tiraillaient de toutes parts et que l'être qui essayait de s'extraire de son corps semblait déterminé à la labourer au passage. Cela faisait déjà plusieurs minutes qu'elle avait abdiqué face aux larmes qui coulaient librement sur ses joues et que les sanglots arrachaient sa gorge. Elle ne savait pas si Han était présent et ne s'en préoccupait pas tellement. Sept mois qu'elle savait, sept mois qu'elle anticipait en partie ce moment, et en aucun cas elle ne s'était sentie prête et ne l'avait jamais été. Comment l'aurait-elle pu ? Il y avait eu tellement de choses à entreprendre depuis la fin de l'Empire en vue de reconstruire la galaxie, et il en restait encore tant ! Pourtant, la voilà à présent en train de souffrir, hurlant dans la tente du campement dans les ruines perdues dans la forêt d'Idalûn, car malgré sa grossesse avancée elle avait tenu à être présente, ne souhaitant pas se dérober à ses responsabilités. Aucune aide médicale n'était à attendre… ils n'avaient pris avec eux que le strict minimum, et cela n'incluait pas du matériel pédiatrique pour la prise en charge d'éventuels accouchements. Etait-ce la péridurale qui n'avait pas du tout fonctionné à cause d'elle-même ou la molécule anesthésique était-elle insuffisante pour cette tâche ? Leia n'en avait aucune idée.
Mais pourquoi une telle chose leur était-elle tombée dessus ?
Après avoir poussé un autre cri, elle réalisa avec un peu de retard qu'un vide soudain s'était emparé de son bas-ventre et que ses chairs à vif n'étaient plus étirées. Elle le réalisa complètement lorsqu'un léger vagissement s'éleva à quelques pas d'elle, cependant les vertiges qui la saisirent l'empêchèrent de se redresser. Elle sentit une main se poser sur son épaule moite et rendit une œillade vitreuse à l'individu en question qu'elle peina à reconnaitre ; Han.
— C'est un fils !
Un fils ? Les yeux de Leia s'ancrèrent dans ceux de son compagnon, incertains. Même encore à présent, elle avait des difficultés à réaliser la réalité, et il était évident qu'il en allait de même pour Han. Elle était mère et lui était… père. D'un fils. Un garçon. Quelle importance cela avait-il ? Ils n'étaient pas prêts, c'était bien trop tôt, ils étaient ensemble depuis un an tout au plus ! Et cela tombait également bien mal, juste après la sortie de la guerre. Les festivités qui s'étaient ensuivies et l'ivresse de la victoire ne leur avaient pas tant réussi…
Beaucoup décrivaient la joie et le bonheur de cet instant, la venue d'un nouvel être, fruit de l'amour entre ses deux concepteurs, pourtant il n'en était nullement question pour eux. Ils n'en étaient pas heureux. Tant de choses dépendaient encore d'eux, un enfant n'y avait pas sa place. Un certain fatalisme s'était logé en eux et refusait de les quitter. Car ils en étaient responsables et il leur faudrait assumer malgré tout, bien que les circonstances ne s'y prêtassent pas.
— Vous voulez le prendre dans vos bras ?
L'interpellation les fit sursauter et ils se tournèrent vers l'infirmière. Cette dernière tenait dans ses bras l'enfant noyé dans des linges blancs, et seuls deux petits bras potelés dépassaient en gigotant. Seul un faible bruit s'en dégageait. Leia cligna des yeux sans comprendre, l'esprit encore un peu déconnecté de la réalité.
— Pardon ?
L'infirmière leur désigna le bébé en le soulevant légèrement.
— Vous voulez le prendre dans vos bras ? répéta-t-elle avec douceur en s'approchant des deux nouveaux parents qui se raidirent à ce mouvement.
— Je…
Leia ne sut comment protester lorsque l'infirmière le lui offrit presque d'autorité. Son regard se riva alors vers son fils. Un bébé. Un bébé comme elle en avait vu tant d'autres, un peu rouge et rond. Elle avait du mal à voir un lien entre ce bébé et elle. Han le contemplait également, aussi dépaysé qu'elle.
— Comment souhaitez-vous l'appeler ?
Les deux amants s'entreregardèrent, hésitants. Ils n'avaient pas réfléchi à cela, comme à tant d'autres choses au sujet de cet enfant. Les yeux de la princesse se baissèrent vers le bébé. Elle mit du temps à répondre.
— Ben.
Après tout c'était logique, c'était le nom d'emprunt de l'homme qui avait guidé son frère Luke et qui leur avait ainsi rendu l'espoir. Il était mort pour cela. Ce serait lui rendre un bel hommage.
Elle leva son visage vers Han, interrogatrice, et ce dernier hocha la tête sans un mot, signifiant son approbation. Lui non plus n'avait pas de réelle idée et celle-ci lui paraissait pertinente. Un mince sourire se dessina sur ses lèvres, amoindri par la langueur qui pesait sur l'ensemble de son corps.
— Ce sera Ben.
