Disclaimer: Harry Potter ne m'appartiens pas.

Note: Voilà un petit recueille de drabbles ou de mini OS dans la continuité de Par amour d'un enfant. Je ne pense pas qu'il soit forcément nécessaire d'avoir lu la fic pour comprendre mais ça peut surement aider. Ils ne sont ni dans l'ordre ni à suivre. Et le genre peut changer d'un chapitre à un autre.


Cicatrices

Leslie avait quatre ans quand il prit garde pour la première fois au tatouage que son père avait sur le bras gauche. Il était rare que son père blond ne portât pas de manches longues mais il faisait bien trop chaud ce jour-là.
"- Qu'es que c'est ça, papa?"
Par réflexe, Draco replia le bras pour cacher la marque en question et jeta un regard désespéré à son compagnon.
Comment expliquer la situation à un si jeune enfant? A quatre ans, on est encore presque un bébé, non? Bien sûr, ils pourraient lui mentir, mais à quoi bon? Il le sera tôt ou tard...
"- C'est une cicatrice, mon cœur. lui répondit Harry.
- Une cirquatrice?
- Une cicatrice, oui. lui répéta le brun en embrassant la chevelure rousse du petit garçon. Papa et moi on a fait une guerre et on a eu des cicatrices..."

Le garçonnet baisa la tête sur son bol de compote. La guerre, il savait ce que c'était. Il l'avait vu à la télé, quand ses papas croyaient qu'il jouait dans sa chambre.
Et lui aussi il avait une cicatrice, sur le genou. Il se l'était faite en tombant de vélo, quand papa Harry lui avait enlevé les petites roulettes.
Papa Draco lui avait mis du rouge sur son bobo en disant qu'il était "son petit blessé de guerre". Il n'aimait pas trop y repenser, il avait l'impression d'avoir encore mal.

Mais la cicatrice de son papa était encore plus grande et plus visible que la sienne, alors il devait avoir encore plus mal.
A ce moment-là, Leslie ce dit qu'il ne poserait plus de questions à ses papas sur les marques qu'il voyait régulièrement sur leur peau.
Ni sur la guerre...