Il était. Point! Aussi étrange que cela puisse paraître, c'était la seule certitude qu'il avait. Qui lui restait. En dehors du fait qu'il existait, tout avait disparut. Il ignorait ce que "tout" pouvait bien pouvoir contenir et cacher, mais plus les secondes passaient, plus il se sentait vide et seul. Et si cela s'avérait pour le moins étrange, cela n'en était pas moins terrifiant.

Il ne savait pas ce qu'il était, ni qui il était, ni où ni comment il était arrivé là mais être seul lui semblait aberrant. Et la certitude d'un manque incommensurable naquit dans le cœur de l'être qu'il était. Il ne devait pas être seul. Il ne pourrait pas survivre seul. Du moins c'était ce que semblait lui souffler son instinct. Son intuition. Comme aurait dit Reborn...

Encore eut-il fallut savoir ce que pouvait bien être Reborn!

Il n'en avait pas la moindre idée.

Et ce n'était certes pas son environnement actuel qui allait lui fournir une réponse. La pièce où il se trouvait, était complètement délabrée et à l'abandon. Il pouvait même apercevoir le ciel étoilé par un trou situé au dessus de lui. Les rares meubles qui occupaient un coin sombre de ce qui avait dû être une chambre, étaient tous plus ou moins cassés et brinquebalants. Comme si personne n'avait habité là depuis une éternité.

Rester ici ne lui apporterait pas de réponse et ne l'aiderait pas. Il devait trouver quelqu'un. N'importe qui!

Il s'avança vers la porte et voulu saisir la poignée, sans y parvenir. Sa main traversa la matière et il bascula vers l'avant passant de la chambre au couloir instantanément. Effrayé, il porta la main à son cœur. Au moins maintenant avait-il une petite idée de ce qu'il était devenu. Et cela ne l'enchantait pas particulièrement.

Reborn allait le tuer quand il apprendrait qu'il avait trouvé le moyen de mourir et de se transformer en fantôme. Et son professeur si particulier ne serait certainement pas le seul à vouloir lui faire regretter d'avoir passé l'arme à gauche.

Ah! Il se souvenait de qui était Reborn. L'image d'un bébé en costume portant un Fedora s'était imposé à lui quand il s'était fait cette réflexion. D'autres images de personnes, assez floues encore avaient suivies, mais elles n'avaient provoqué chez lui qu'un profond sentiment de nostalgie.

C'était surement une bonne chose. Sa mémoire finirait peut être par lui revenir et ainsi il pourrait savoir qui il était et comment il en était arrivé là.

A suivre...