Bonjour tout le monde ! Me revoilà avec une nouvelle fic que j'ai déjà bien avancé, je voulais être sûre de pouvoir la finir. A nouveau, mon petit couple favori, un James/Lily durant leur sixième et septième année, je ne sais pas si je continuerai après leur sortie de l'école, je verrai. En tout cas, je vais respecter un maximum les livres, le monde est à J.K Rowling et pas à moi. Il y a quelques personnages inventés mais la majorité sont tout de même ceux de notre auteur bien aimée !

Bref, je vais vous laisser entamer le premier chapitre.

Chapitre 1 : La lettre

…Ne t'inquiète donc pas ma chérie, il n'y a aucune raison. Les médecins sont sûrs d'eux, une petite opération et ce sera fini ! Je devais t'avertir mai je m'en voudrais si tu accordais plus d'importance qu'il n'en faut à cette maladie ! Pétunia est aux petits soins pour moi. Elle t'embrasse d'ailleurs ! Comme tu le vois, tout vas bien, continue ton année comme tu l'as commencé, je ne voudrais pas que tu la rates en te faisant du mauvais sang inutilement. Tu es une excellente élève et tu l'as déjà montré ! Continue ainsi. Je pense bien à toi !

Encore une fois, ne t'inquiète pas.

Je t'embrasse très fort.

Maman

La jeune rousse replia la lettre en soupirant. Sa mère était tout sauf rassurante. Ces continuels « ne t'inquiète pas » l'angoissaient au lieu de la rassurer. Autre sujet d'inquiétude : Pétunia l'embrassait ! C'était le monde à l'envers !

Quand Lily était repartie pour Poudlard deux mois plus tôt pour sa sixième année, sa mère se plaignait de douleurs croissantes. Elle avait fini par accepter d'aller consulter un médecin. Les résultats venaient d'arriver à Lily, sa mère avait un cancer. Ce qui inquiétait le plus Lily, c'est que sa mère était très affaiblie depuis la mort de son mari, lorsque Lily avait six ans, un bête accident de la route. Depuis, Mary Evans n'avait plus jamais été comme avant. Elle se raccrochait à ses filles comme à une bouée de sauvetage qui l'empêchait de sombrer pour toujours.

Lily Evans promena un regard morne sur le paysage qui l'entourait comme si il était peu digne d'intérêt. Et pourtant, c'était un lieu magnifique. La jeune Gryffondor, adossée à un arbre, surplombait le parc de Poudlard. Le lac noir s'étendait devant elle, sombre comme l'étaient ses pensées du moment. Le château de Poudlard se dressait fièrement à sa gauche dans l'air du soir. Les arbres commençaient à perdre leurs feuilles d'une teinte rousse, rousses comme les cheveux de Lily. Celle-ci avait en effet de longs cheveux ondulés, roux foncés, des yeux verts étincelants, une peau blanche sur laquelle apparaissaient des tâches de rousseur lors des jours de soleil. Elle était de taille moyenne et était assez mince. Lily Evans n'était pas l'une des filles les plus belles de Poudlard, elle ne cherchait même pas à acquérir ce titre, mais elle dégageait un charme qui ne laissait pas indifférents les garçons, même les plus populaires.

La jeune fille était travailleuse, très bonne élève, surtout en potions, elle était assez solitaire mais aimée de tous, ou presque, car elle était à l'écoute des autres, compréhensive, douce mais elle était aussi capable de se mettre dans des colères légendaires, surtout à l'encontre des Maraudeurs et en particulier, de James Potter. A l'encontre de ce dernier, elle n'était pas particulièrement compréhensive car il l'agaçait avec sa cour incessante, ses grands airs et son arrogance sans égale.

Quand on parle, ou pense, du loup, on en voit la baguette ! Le jeune homme venait d'apparaître au loin et se dirigeait précisément dans sa direction.

Dès qu'elle le vit, la jeune fille se leva vivement et se dirigea vers le château. James Potter l'interpella :

-Hey ! Evans !

L'intéressée ne daigna pas regarder le jeune homme grand et mince, aux cheveux noirs dressés en épis, ébouriffés dans tous les sens, aux yeux noisette pétillants, cachés derrière de petites lunettes rondes. Il se dressait fièrement, cherchant à faire ressortir encore plus ses muscles comme à chaque fois qu'il voyait Lily.

-Evans, insista-t-il.

-Ce n'est pas le moment Potter !

-Dis, tu veux…

-Finis cette phrase et je te jure que je ferais en sorte que tu ne sois plus apte à me poser cette question à laquelle ma réponse reste et restera toujours la même.

-Mais…

-Potter ! Ne m'oblige pas à crier une fois de plus ! C'est lassant !

-Mais, je ne t'oblige pas à crier !

-Ecoute, le simple fait de me parler, c'est déjà trop, cela me met hors de moi. Tu n'es pas capable d'avoir une conversation normale avec moi !

-Mais…

-Ce n'est pas le moment, laisse moi !

Elle s'éloigna à grands pas, suivie du regard incrédule de James qui remarqua qu'elle avait la main crispée sur une lettre. Etait-ce la raison de sa préoccupation. C'est peut-être pour cela qu'elle n'avait pas accepter de sortir avec lui, se dit-il. Il lui redemanderait le lendemain ! Il aurait donné cher pour savoir ce que disait cette lettre.

Alors qu'il restait immobile là où l'avait laissé la jeune fille, cette dernière se rendit à la Volière afin de répondre à sa mère.

Coucou Maman,

J'ai bien reçu ta lettre. Je suis contente que tu ais écouté nos conseils et que tu sois allée voir des médecins. Tu dis que tu seras vite guérie ? C'est super alors ! Je pense à toi tous les jours et à Pétunia aussi. J'aimerais tant que vous puissiez voir Poudlard. Le parc est magnifique à cette époque de l'année ! Le sol paraît presque rouge tant il y a de feuilles qui sont tombées. Je ne me lasse pas de le regarder. Les cours se passent bien. Ils nécessitent beaucoup de travail bien sûr mais c'est très intéressant et j'arrive à être en tête de classe dans presque toutes les matières. Mon rôle de préfète ma prend beaucoup de temps mais j'arrive bien à m'organiser. Malheureusement, les maraudeurs ne se sont toujours pas calmés, ils crapahutent toujours autant la nuit et continuent leurs blagues souvent puériles et douteuses. Mais bon, sans eux j'imagine que l'ambiance ne serait pas la même, Poudlard ne serait pas pareil. Ils ne sont pas vraiment méchants, ils ont juste oublié de grandir…sauf Remus. C'est le seul à peu près sérieux du groupe.

Si tu savais ce que James Potter peut m'énerver ! Il éprouve sans cesse le besoin de venir me parler. Arrête de rire maman, je t'entends d'ici ! Je te vois venir avec tes gros sabots ! Je ne l'aime pas, et lui non plus !

Je dois te laisser, c'est l'heure du diner. Je sens que les elfes nous auront encore trop gâtés ! Ce sont les meilleurs cordons-bleus que j'ai jamais connu…après toi bien sûr !

Je t'embrasse très fort, soigne toi bien !

Ta Lily

Accoudée à la fenêtre de la volière, elle regarda la chouette à qui elle avait confié sa lettre, s'éloigner. Elle soupira, elle espérait que sa mère ne verrait pas que le début de sa lettre était ironique et qu'elle ne croyait pas un mot de ce qu'elle lui avait annoncé. Un cancer n'était pas une petite maladie et elle savait bien que sa mère était elle-même inquiète.

Elle se décida à descendre pour aller dîner. Lorsqu'elle arriva dans la Grande Salle, celle-ci était comble. Le bruit des conversations, des rires et des couverts se fondaient en un bourdonnement assourdissant. Son absence aurait été inquiétante. La jeune fille se dirigea vers la table des Gryffondors. Un groupe de jeunes filles la héla et elle alla s'installer à côté d'elles.

-Salut Lily, la salua une jeune fille aux cheveux noirs et brillants.

-Salut Kate !

-Comment vas-tu ? Je ne t'ai pas vu de la journée !

-Je vais bien. J'ai passé ma journée à bibliothèque, cela doit être pour ça que tu ne m'as pas croisé !

L'une des amies de Kate rit.

-Tu ne changeras jamais Lily ! Comment fais-tu pour rester enfermée toute la journée avec de vieux livres poussiéreux ?!

-Je ne sais pas Lyra ! J'aime bien le calme de cette pièce.

-Oh, mais moi aussi ! Seulement, j'ai vite besoin de me dégourdir les jambes.

-Je suis allée marcher un peu dans le parc quand même.

-Heureusement, intervint la troisième jeune fille, qui avait de longs cheveux bruns ondulés et des yeux sombres, il faisait tellement beau aujourd'hui ! C'est exceptionnel étant donné que nous approchons de l'hiver.

-Je suis d'accord avec Lisa, les températures baissent beaucoup en ce moment !

Lyra explosa de rire, attirant le regard de ses trois amies.

-Qu'est-ce qu'il y a Lyra, lui demanda Kate.

-Vous vous rendez compte que nous sommes en train de parler de météo ?

Sa remarque fit pouffer Kate, Lisa et Lily.

Elles changèrent de discussion et parlèrent ainsi pendant tout le dîner.

Kate, Lyra et Lisa étaient en cinquième année et connaissaient Lily depuis l'année précédente lorsqu'elle les avait aidé à comprendre un devoir qu'elles ne parvenaient pas à composer. Depuis, elles discutaient souvent avec la préfète de leur maison.

A la fin du repas, Lily remonta à la salle commune avec ses camarades. Elle s'installa dans un grand fauteuil devant la cheminée pour attendre l'heure de sa ronde. Elle ouvrit un livre et se plongea dedans, fermant son esprit au monde extérieur. Absorbée dans sa lecture, elle n'entendait pas les élèves entrer dans la salle commune, elle ne vit pas les Maraudeurs s'installer dans des fauteuils, non loin d'elle.

Il lui semblait que cela ne faisait que dix minutes qu'elle lisait quand quelqu'un l'appela :

-Lily ?

Elle releva la tête et vit que Remus se tenait devant elle.

-Oui Remus ?

-Il est l'heure d'aller faire notre ronde !

-Quoi déjà ?!

-Il est 21 heures !

Elle le regarda avec des yeux ronds puis consultant sa montre, elle constata qu'il avait raison.

-Je n'ai pas vu le temps passer !

-Que lis-tu pour être aussi passionnée ?

-Oh ! Je ne pense pas tu connaisses, c'est un roman moldu !

-Dis toujours !

-Les mystères d'Udolphe, d'Ann Radcliffe

-Ah non, je ne connais pas !

-Ça ne m'étonne pas, as-tu déjà lu des livres moldus ?

-Heu…pas vraiment ! Il fallait en lire pour l'étude des Moldus mais ils ne m'ont pas passionné !

-J'ai l'impression que votre professeur n'est pas très savant en matière de Moldus ! Vous avez du lire des livres datant du Moyen-âge !

-C'est possible ! On y va ?

-On y va !

Ils sortirent de la salle commune pour faire leur circuit habituel passant par le sixième, le septième et la tour d'Astronomie. Les autres préfets étaient répartis entre les autres étages et les différents tours de façon à ce que presque tous les étages soient surveillés en permanence pendant près de deux heurs.

Lily songeait qu'elle avait de la chance d'être avec Remus pour la ronde car sinon elle s'ennuierait à parcourir seule les dédales de couloirs de l'école. Lorsqu'ils revinrent à la salle commune après une ronde sans problème, elle était presque vide à l'exception des trois autres Maraudeurs qui semblaient ne pas avoir bougé depuis leur départ.

Remus alla les rejoindre et Lily le salua d'un signe de la main avant de commencer à monter les escaliers de son dortoir.

-Evans ?

Elle se retourna et haussa un sourcil interrogateur en direction de Sirius qui venait de l'interpeller :

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-Tu te joins à nous ?

-Elle fut étonnée de sa proposition mais répondit pas la négative :

-Non, ça ira, je vais aller me coucher.

-Comme tu voudras !

-Elle les salua de la main et leur souhaita une bonne nuit. Juste avant de disparaître, elle ajouta :

-Faites pas trop de bêtises !

La réponse de Sirius lui arracha un petit rire.

-Tu nous connais !

-Justement, murmura-t-elle en entrant dans son dortoir.

Ses camarades dormaient déjà et elle essaya de ne pas faire trop de bruit pour ne pas les réveiller. Elle eut cependant du mal à s'endormir, trop inquiète au sujet de sa mère.

Voilà déjà le premier chapitre, j'espère que ça vous a plu. Je ne sais pas encore si j'arriverai à avoir un rythme de publication, mon année va être chargée… En tout cas, ne vous inquiétez pas, le deuxième chapitre ne tardera pas.

Bye et à la prochaine ! )