Bonjour à tous, merci d'avoir cliqué sur mon histoire ! C'est la première fois que je publie un de mes écrits, et j'espère que ça va vous plaire. N'hésitez pas à commenter, ça ne peut que m'être bénéfique
L'introduction est assez courte, comme le sont les premiers chapitres de présentation. J'en publierai environ 2 par semaine, et quand le cap sera passé les chapitres seront plus longs. Je prévois une histoire plutôt longue, soyez donc patients.
à bientôt
INTRODUCTION
La nuit tombait sur la ville de Storybrooke. La voiture verte roulait trop vite sur la rue principale. La jeune femme au volant soupira de soulagement en apercevant le panneau «Bienvenue à Storybro...» . Les lettres s'étaient effacées avec le temps, mais plus personne n'y prêtait attention.
Enfin, je suis arrivée ! songea-t-elle, tout en levant doucement son pied de la pédale d'accélération. La voiture glissa jusqu'au bord du trottoir, puis se stoppa. Emma regarda autour d'elle. Il n'y avait personne à cette heure. Le clocher, un restaurant vide, la mairie, et quelques boutiques. Tous les gens normaux devaient être dans leur joyeux foyer, en train de dîner avec leur merveilleuse famille. Elle fut tirée de ses pensées par une main toquant fermement sur la vitre de la fenêtre passager. Ne cherchant pas à regarder le visage qui se trouvait derrière, elle ouvrit sa portière, et leva les mains en l'air en prenant un ton amusé:
- Je me rend. J'avoue que je roulais trop vite, mais s'il vous plaît monsieur l'agent, je vous promet que c'est la dernière fo...
Elle s'arrêta net devant le visage fermé de la brune se tenant en face d'elle.
- Oh, vous... Vous n'êtes pas le shérif. Avec vos gants noirs, j'ai cru que... Enfin... Vous voyez, à cette heure... balbutia-t-elle, confuse.
- Non, en effet.
- Qu'est ce que je peux faire pour vous ? Pourquoi est-ce que vous avez agressé ma voiture si violemment ?
Emma avait prit la conversation sur le ton de la rigolade, mais la femme qui se trouvait en face d'elle n'avait pas l'air d'avoir le sens de l'humour. On se compense, pensa-t-elle, laissant échapper un sourire.
La brune, en fronçant les sourcils, la jaugea de haut en bas, avant de reprendre:
- Je suis la maire de la ville. Je vous ai vu arriver en sortant de mon bureau, et vous aviez l'air perdue. Je prends simplement mes responsabilités. Que faites vous ici, miss...?
- Swan. Emma Swan. En fait, je suis venue rendre visite à un ami... Enfin, le shérif Graham. Il avait promit de m'attendre, c'est pour ça que j'ai cru que... Enfin, vous pourriez peut-être me dire ou je peux le trouver, hm ?
- La soirée à été agitée, il travaille sûrement. Vous devriez en rester là pour ce soir et vous le trouverez demain, je n'en doute pas.
Ses paroles semblait douces et bienveillantes, mais le ton hautain qu'elle employait mettait Emma mal à l'aise.
- Vous avez sans doute raison. J'ai réservé une chambre au...
Elle jeta un coup d'œil des deux côtés de la rue avant d'ajouter:
- Là ! Chez Grammy's, dit-elle avec un grand sourire, son doigt pointé dans la direction du bar-restaurant. Sur ce... Bonne nuit madame...
- Mills.
Son interlocutrice se retourna, et continua son chemin. Emma la regardait s'éloigner, se questionnant. Elle mordilla sa lèvre nerveusement, puis se pencha au fond de sa voiture pour récupérer sa valise.
