Coucou me revoilà après une longue absence (oui je sais c'est pas cool), j'espère que cette nouvelle histoire vous plaira. Désolée je n'ai pas le temps de me relire mais j'espère qu'il n'y aura pas trop d'erreurs, je m'excuse par avance pour celles que vous pourrez trouver. Bonne lecture :)


Bilbon embarqua dans un avion, il partait pour Hawaï. Le jeune homme n'y allait pas pour le plaisir, il y allait pour le travail, car Bilbon était propriétaire d'une agence de voyage. Il devait aller vérifier les itinéraires que proposait son agence, les restaurants qu'elle recommandait, les hôtels. Le blond vérifier tous les ans si les formules qu'il proposait à ses clients étaient toujours possible, avec le nombre d'établissements qui fermaient ou changeait avec la crise.

Bilbon s'installa donc dans sur son siège et attrapa son calepin. Il vérifia tout ce qu'il avait déjà noté dedans, il avait aussi leur magasine complet. Il relu à nouveau la partie « Séjour Vahiné » et entoura quelques détails. Finalement l'avion décolla après les conseils de sécurité. Bilbon resta plongé dans son boulot pendant toutes les heures de bol.


Thorin posa sa valise dans la chambre de son hôtel. Il était là car sa sœur et ses neveux lui avaient offert un séjour de rêve afin qu'il trouve l'amour. Thorin avait accepté pour ne pas leur faire de peine mais il n'avait aucune envie de trouver quelqu'un. Sa dernière relation lui avait brisé le cœur, et le brun n'était pas prêt à remettre ça. Il regarda la chambre qu'il avait, vu sur la plage et l'eau turquoise. Le lit était vaste, le sol en parquet, les murs rouges avec des motifs de fleurs hawaïennes blanches, les lits étaient blancs avec des dessus de lit assortis aux murs. Il ouvrit la porte sur le côté, c'était une salle de bain plutôt moderne, elle était simple et fonctionnelle.

Le brun alla dans la salle de bain et prit une douche, le vol avait été long maintenant il avait besoin de se détendre. Après plusieurs minutes sous la douche il se sécha, s'habilla et descendit au restaurant de l'hôtel. Il sortit sur la terrasse et s'approcha du bar, il y commanda un diabolo fraise. Le brun prit son verre et alla s'installer sur une chaise longue sous un parasol. La vue était réellement paradisiaque, le jeune homme était finalement content d'avoir des vacances dans un si beau cadre. Il prit un selfie et l'envoya à sa sœur pour la remercier encore de ce cadeau.


Bilbon arriva à l'aéroport et récupéra sa valise. Il partit pour le premier hôtel qu'il proposait dans leur formule de base. Chaque pays avait 2 formule, celle de base et celle premium qui coûtait bien plus cher évidemment. Le transport en taxi était agréable, le paysage idyllique aidait beaucoup à oublier la route un peu cabossée. Le taxi se gara devant l'hôtel. Bilbon le paya et alla à l'accueil. La standardiste était une belle jeune femme, elle lui sourit:

«-Bonjour monsieur.

-Bonjour, je suis monsieur Sacquet, j'ai une réservation.»

La jeune femme tapa rapidement sur son clavier et sourit:

«-Oui, vous avez la chambre 103, j'espère qu'elle vous plaira. Voulez-vous qu'on vous porte vos bagages?

-Non c'est très gentil mais je n'ai qu'une valise donc ça ira.»

Bilbon prit sa clé et se dirigea vers l'ascenseur. Il appuya sur le bouton du troisième étage. Pour l'instant tout était propre, le personnel accueillant. L'ascenseur était en bon état et moderne ce qui était un plus. Le blond s'approcha de sa porte et la déverrouilla grâce à sa carte électronique. Il entra et sourit en voyant la belle petite chambre face à lui. Il y avait un lit simple avec une parure orange pâle, une moquette de la même couleur et les murs étaient blancs. La chambre était donc très lumineuse. Bilbon ferma la porte derrière lui et ouvrit la porte-fenêtre qui donnait sur un petit balcon avec vue sur la mer. Il passa dans la salle de bain. Elle n'était pas très grande mais elle était d'une propreté impeccable et tout de même assez spacieuse pour pouvoir y bouger. Bilbon passa au peigne fin sa chambre et l'hôtel au complet. Au banquet du restaurant il goûta un peu de tout, il prenait des notes sur tout. Un des employés s'approcha:

«-Bonjour monsieur, nous n'avons pu nous empêcher de voir que vous preniez beaucoup de notes sur l'hôtel et sur le banquet, êtes-vous critique ou contrôleur?

-Oh non, je suis propriétaire d'une agence de voyage, je teste les établissements et les itinéraires que nous proposons à nos clients.

-Oh… souhaitez-vous voir le directeur?

-Euh… pourquoi pas.»

Bilbon termina de manger et fut emmené dans le bureau du directeur. Il discuta avec lui et le remercia pour la qualité de son établissement. Il savait qu'en général ses repérages pouvaient qu'il proposait d'excellentes choses à ses clients avec des prix en accord avec leurs moyens. Il remonta dans sa chambre après avoir salué le propriétaire de l'hôtel.


Thorin termina son verre et décida de partir nager un peu. Il profita de l'eau chaude un long moment avant de rentrer à l'hôtel. Il alla prendre une douche et commanda à manger dans sa chambre. Le brun était content de sa première journée au soleil.

Le lendemain Thorin descendit prendre le petit-déjeuner dans le restaurant le l'hôtel. Il ne savait pas encore ce qu'il allait faire aujourd'hui. Le jeune homme termina de manger et alla marcher sur la plage et partit finalement pour visiter un peu l'île. Il aimait beaucoup être seul, il profitait plus de ses vacances ainsi. Il était en train de marcher quand il se heurta à quelqu'un. Il rattrapa l'homme en face de lui qui manqua de tomber:

«-Pardon monsieur je suis désolé.

-Ce n'est rien, je ne regardais pas vraiment devant moi alors je crois que je suis autant en faute que vous.»

Le brun sourit, face à lui c'était un petit blond qui avait l'air très sympathique. Thorin vit que le blond avait perdu un calepin. Il se pencha et le ramassa:

«-Vous avez perdu ça.

-Oh merci, vous sauvez mon travail!

-Content de vous avoir aidé. Vous êtes journaliste c'est ça?

-Non, je suis propriétaire d'une agence de voyage, chaque année je fait le tour des voyages que je propose à ma clientèle pour vérifier si ce que nous proposons est toujours valable.

-C'est vrai que tout change si vite à présent. Bonne continuation alors.

-Merci à vous aussi, au revoir.

-Au revoir.»

Les deux hommes repartirent chacun de leur côté. Thorin regarda rapidement le blond qui s'éloignait, il l'avait trouvé très mignon. Il acheta une babiole pour chaque membre de sa famille et rentra à l'hôtel. Son séjour s'annonçait réellement agréable si il continuait ainsi. Finalement le brun était reconnaissant à sa famille de lui avoir offert ce voyage.


Bilbon retourna à l'hôtel et mit en ordre ses notes, la drôle de rencontre avec ce brun l'avait agréablement surpris. Ce brun aurait pu être un surfeur vu sa carrure et ses cheveux longs, oui Bilbon avait des préjugés et faisait des amalgames. Pourtant le brun semblait bien trop sérieux pour être surfeur. Il sourit à sa propre bêtise et rangea son petit calepin pour aujourd'hui, il avait passé sa journée à effectuer les visites que proposaient les formules de son agence. Le blond prit un verre au bord de la plage et regarda le soleil se coucher avec satisfaction, il avait tout de même un beau métier.