Bonjour! Je me lance dans ma toute première fiction Captain Swan, ayant été obsédée par ce couple et leurs moindres mouvements pendant deux saisons.
La fiction commence après le Season Finale de la saison 3.
Laissez moi vos commentaires pour que je puisse savoir si je dois continuer ma fiction ou pas. Certains événements seront en rapport avec des spoilers concernant la saison 4 pour rester un minimum fidèle à la série.
Suivez également ma fiction si elle vous plaît et si vous souhaitez lire la suite!
Merci à vous!
- Ghita
twitter: xosmolder
PROLOGUE:
Regina claqua la porte et le restaurant tout entier trembla. Des regards anxieux se posèrent sur la Sauveuse. Celle-ci se contenta de baisser les yeux, pensive et embarrassée.
"Et rebelote! On est bon pour quelque chose de bien pire qu'une simple malédiction cette fois." grogna Grincheux.
Des voix s'élevèrent, des murmures se firent entendre. Un brouhaha affirmatif prouva que tous les habitants s'accordaient sur cette déclaration. Emma prit place au comptoir, sous les regards attentionnés et inquiets de ses parents et de Crochet. Elle regarda autour d'elle, commanda un whisky et l'avala d'une traite. Une voix douce retentit. Blanche.
"Emma, ce n'est pas de ta faute. Tu ne savais pas... Regarde", elle lança un regard vers Rolland dans les bras de sa mère. "Tu as réuni une famille. Tu as fait ce que tu pensais être jus..."
"Oui, parce que c'est ce que je fais. Parce que je suis la Sauveuse. Parce que mes parents sont les gentils. Parce que je suis la gentille."
"Exactement! Vois le comme ça, c'est..."
"Mary Margaret! Non. Regina a passé des dizaines d'années à te traquer, à te persécuter, toi et toutes les personnes qui te venaient en aide, parce que tu l'avais séparée de son grand amour. Elle a maudit toute cette ville, elle a tué tellement de personnes, juste pour te voir souffrir, toi. Je pensais que c'était fini. Avec Regina de notre côté, malgré tout, les choses allaient bien. Henry n'était pas pris au milieu d'interminables disputes entre ses deux mères. Il était heureux. Et... Elle. Elle l'était aussi. Je l'ai blessée. Je l'ai blessée et... mon fils. Et toutes les personnes de cette ville, si elle décide de se venger en s'en prenant à eux!"
Emma prononça cette dernière phrase, presque en criant et une nouvelle fois, le restaurant ne fixait qu'elle. Blanche regardait sa fille, désolée et Charmant encerclait sa femme de ses bras.
"Je suis désolée.. Je vais y aller. Je dois y aller."
Elle sortit, bientôt suivie de Crochet qui l'observait.
"Emma, attends!"
Elle soupira et pressa le pas.
"Pas le moment, Killian."
Il attrapa tout de même son bras, la forçant à se retourner.
"Quoi?"
"Ne t'en veux pas."
Une Emma enragée lui répondit:
"Comment? J'ai ruiné la belle histoire de quelqu'un, parce que je suis tellement conne, tellement conne de penser que je peux sauver le monde. Comment j'ai pu croire à une telle chose? Tous ces trucs, ces contes de fées, toute cette merde, m'est montée à la tête et ça m'a fait perdre mon esprit."
Crochet l'observait à moitié compréhensif, à moitié attendri.
"Comment être si sûre que tu as gâché sa belle histoire?"
Prenant une pause, Emma leva les yeux et l'interrogea du regard.
"Emma, sa femme est peut-être de retour, mais peut-être aussi qu'il décidera de choisir Regina. Si son amour pour elle est réel, il reviendra vers elle. Il vient de retrouver sa femme. Il devait être ému par les retrouvailles. Mais cela est loin de signifier que tout est fini. Le temps a ses conséquences, ma belle. Arrête de t'en vouloir sans être sûre qu'il y ait une raison."
"Ouais, pas sûr que Regina pense la même chose. Elle doit sûrement être en train de mijoter un truc pour me faire exploser à distance, ou me transformer en crapaud."
"Ou pas. Au pire, je cours voir Rumplestilkskin pour qu'il nous aide. Maintenant qu'il ne veut plus m'assassiner, autant en profiter!"
Crochet s'approcha d'Emma en souriant et prit sa main. Il leva les yeux et fixa le vert profond des yeux de la femme qui lui faisait face.
"Ne t'en veux pas..."
Elle pressa sa paume contre la sienne et sourit légèrement. Elle se laissa emporter par le moment puis soudainement, lâcha la main du pirate.
"Je ne peux pas."
Elle se précipita vers l'extrémité de la rue et cria:
"Je dois y aller!"
Elle se mit à courir.
Fixant un Crochet hésitant et confus, elle trébucha...
Sur une plaque de verglas.
Nous étions en Juillet.
Crochet courut vers Emma et l'aida à se relever. Ils fixèrent l'objet de leur curiosité. Du verglas. En Juillet.
"Corrige moi si j'ai tort mais... Je pensais que les saisons dans votre monde étaient similaires aux nôtres?"
Emma ignora la remarque de Crochet, plongée dans ses pensées. En tombant, il lui avait semblé voir une ombre, et sentir une main l'effleurer. Un passant, se disait-elle. Rien de bien important. Pourtant, le verglas devant elle semblait l'être. Il n'y avait qu'une explication plausible (du moins à Storybrooke).
"De la magie..." chuchota Emma.
"C'est assez commun, ma belle. Regina s'entraînait peut-être à te transformer en glace" plaisanta Crochet.
Loin de détendre l'atmosphère, cette dernière phrase fit frissonner la jeune femme. Pourtant, ce n'était pas du style de Regina. Cela devait être quelqu'un d'autre.
"Pourquoi s'attarder sur une plaque de verglas? Dieu seul sait comment elle est arrivée là. Ce n'est pas notre problème."
Suivant le conseil de Crochet, Emma s'avança, pour retourner chez Granny's. Elle devait tout de même s'excuser au près de Mary Margaret pour son comportement. Le restaurant était à proximité. Ils s'apprêtèrent à prendre la rue où il se situait, à leur droite. Et quelle fut leur surprise quand...
"DE LA NEIGE?"
Emma n'avait pas pu retenir sa surprise. Elle observa le manteau blanc qui avait couvert la ville, inspectant bâtiment par bâtiment, Crochet sur ses talons.
"Blanche. Killian, préviens Blanche."
Elle lui tendit un téléphone, qu'il prit, confus.
"Qu'est ce que je suis sensé faire avec cette... chose?"
La jeune femme lui lança un regard furtif.
"L'appeler?"
"Tu parles à un homme, certes diablement beau et intelligent, mais un homme qui vient d'un monde magique et non un monde de... Qu'est ce vous appelez ces choses?"
"Un monde de technologie."
"Arnaque."
Emma soupira et prit le téléphone de ses mains, composa le numéro de Blanche et redonna le téléphone à Crochet.
"Parler, tu sais faire, non? Explique lui ce qu'il se passe quand elle décrochera."
Légèrement amusé, il acquiesça.
"Bonjour à vous aussi, votre Majesté. (...) Dites à votre bien-aimé prince de regarder par la fenêtre. (...) Bien évidemment pas le nourrisson. (...) De la blanche neige, bien plus blanche que vous. Voyez donc l'urgence par vous-même. (...) "
"Ton sarcasme n'est pas tout le temps nécessaire" soupira Emma.
Mary Margaret et David apparurent à l'entrée du restaurant, suivis par Gold et Belle. Emma et Crochet se précipitèrent à leur rencontre.
"Des commentaires, des suggestions, Monsieur Gold?"
Il observa les environs et resta un moment silencieux, puis, il déclara d'une voix incrédule.
"La Reine des Neiges..."
"Excusez moi?"
"La Reine des Neiges."
"Il ne manque plus que ça."
"Elle possède un pouvoir immense, mais surtout, incontrôlable. La question est surtout comment elle a pu se retrouver là."
"Comme tous les 'méchants' auparavant?"
"Vous ne comprenez pas, mademoiselle Swan. Elle était dans ma crypte. Dans mon château. Dans la Forêt Enchantée. Impossible pour elle de s'échapper."
Un air coupable traversa le visage de Crochet à ces mots. Emma interrogea:
"Nous étions dans votre crypte, durant notre séjour dans le temps. Peut-être qu'elle a pu passer quand nous avons ouvert le portail?"
"Non, non, elle n'est pas là n'importe où. Elle était dans un vase sous forme liquide. Assez ancien. Ce même vase était dans un meuble. Autant dire qu'elle n'a pas pu sortir sans l'aide de quelqu'un."
Le visage de la jeune femme s'illumina.
"CROCHET. Je t'avais dit de ne toucher à rien."
"Je pensais que nous étions enfermé là-bas pour toujours. Je faisais une petite visite... Rien de bien méchant."
Ce commentaire lui attira un regard noir de la part de Mary Margaret et David. Puis, Emma se tourna vers Monsieur Gold.
"C'est sa faute. C'est un gamin, qui a joué avec, et n'a pas pensé à remettre le vase à sa place. Mais de toutes les façons, quel est le problème? Il neige? Ce n'est pas super comme pouvoir..."
"Pire que ça, Mademoiselle Swan. Elle ne glace pas que les paysages. Elle peut glacer le cœur de toute personne qui se trouve à proximité. Et elle ne sait pas se contrôler, ce qui veut dire qu'elle ne peut épargner personne."
Mary Margaret et David se placèrent devant la poussette qui était à leurs côtés, et Emma jeta un coup d'œil vers l'intérieur du restaurant où Henry sirotait un chocolat chaud.
"Qu'est ce qu'il se passe si elle glace le cœur de quelqu'un?"
"Mieux vaut ne pas le savoir, Mademoiselle Swan."
Emma leva la tête, déterminée.
"C'est un danger, n'est-ce-pas?"
"Et pas n'importe lequel."
Elle prit une respiration et fixa Monsieur Gold avant de parcourir l'assemblée du regard. Elle avait une famille à protéger. Et essayer de sauver tout le monde, innocents ou coupables, lui avait causé assez de problèmes. Elle décida donc.
"Tuons la."
"Emma!" Mary Margaret protesta.
Ignorant la jeune femme, non sans difficulté, elle se tourna vers Monsieur Gold. Elle devait protéger Henry. Coûte que coûte.
"Des idées?"
Celui-ci secoua la tête, puis le visage de Belle s'illumina.
"Je peux essayer d'en apprendre plus sur elle! Avec un peu de chance, ça ne sera peut-être pas nécessaire de la tuer. Je te tiens au courant, Emma."
Emma hocha la tête en fourrant ses mains dans ses poches. Belle prit son manteau et se dirigea vers la librairie. Ils n'étaient plus que cinq devant Granny's. Mary Margaret, David, son petit-frère, Crochet et elle-même. David prit la poussette et lança un regard furtif vers Crochet pour lui indiquer le restaurant. Il comprit et les deux hommes s'engouffrèrent dans celui-ci.
Mary Margaret resta silencieuse, Emma à ses côtés. Hésitante, elle souhaitait briser cette glace qu'elle sentait se constituer entre elle et sa fille. Elle ouvrit donc la bouche, pour la fermer aussitôt, interrompue par Emma.
"... Je sais."
Elle sourit tristement.
"Je n'ai pas le choix, Mary Margaret. Si c'est la seule solution, nous devons nous y faire."
Mary Margaret s'approcha d'Emma et pris ses mains dans les siennes.
"Nous avons toujours le choix."
Emma baissa les yeux, fuyant le regard de la femme qui lui faisait face. La femme qui lui avait donné la vie. La même qui l'avait abandonnée. Puis retrouvée. Elle pensa à toutes les choses qui faisaient qu'elle ne voulait plus la perdre. Toutes ces choses qui faisaient qu'elle ne pouvait pas laisser de danger la menacer, ni elle, ni son père, ni son petit-frère, ni Henry.
"Tu te souviens, quand j'ai... tué Cora?"
Emma leva son regard vers celui coupable de Mary Margaret. Les yeux de celle-ci avaient commencé à s'humidifier et un air triste avait pris place. Elle toussota pour éclaircir sa voix et dissimuler l'émotion qui la submergeait.
"Je voulais te protéger. Je voulais protéger tout le monde. Je me disais que, de toutes les façons, nous n'avions pas de choix..."
Elle s'interrompit pour esquisser un sourire désolée.
"Nous l'avions. J'aurais pu croire plus fort. J'aurai pu trouver un autre moyen de protéger ma famille sans détruire celle de quelqu'un d'autre. Regina était dévastée par la mort de sa mère... Contrairement à toi, je ne l'ai pas brisée qu'une seule fois, mais deux. Et une fois que Cora est morte, ça n'allait pas mieux... Chaque jour, je me réveille, pleine de remords. Chaque jour, au moment d'ouvrir les yeux, je pense au fait que j'ai sacrifié une vie humaine. Qu'importe si Cora était maléfique... J'étais sensée être meilleure."
Emma essuya les larmes de sa mère du bout de sa manche et la prit dans ses bras. Surprise par son geste, Mary Margaret hésita d'abord confuse puis serra la jeune femme plus fort encore contre elle.
"Nous trouverons une solution."
En murmurant ces mots, Emma se rendit compte qu'elle y croyait. Elle pouvait trouver une alternative. Elle allait trouver une alternative. Puis, elle replongea dans sa première pensée, effrayée par la vitesse à laquelle elle avait été prête à passer à l'acte. Elle n'était pas la meilleure des femmes, mais jamais elle ne s'était vue meurtrière. Elle frissonna et libéra Mary Margaret de son étreinte.
"Va, Emma. Va voir Regina vérifier que tout va bien. Je sais que c'est dur, compte tenu de la situation et des récents événements mais nous avons besoin d'elle. Fais moi confiance. Elle est plus forte que tu le crois. Emmène Crochet avec toi, au cas où, si tu veux."
La Sauveuse hocha la tête et Crochet apparu quelques secondes plus tard.
"Alors, tu veux te jeter dans la gueule du loup et tu souhaites passer tes derniers moments avec moi? Classique, Swan. Classique."
Celle-ci leva les yeux au ciel pour feindre l'exaspération. Mais en réalité, les plaisanteries de Crochet ne l'exaspéraient pas. Bien au contraire. Le cynisme de celui-ci lui inspirait confiance, lui permettait de dédramatiser, de se sentir bien, l'espace d'une seconde. Sans s'en rendre compte, elle souriait.
"Swan! Attention, tu baves."
Elle sursauta et Crochet rit.
"Attends..."
Il ajusta les cheveux de la jeune femme derrière ses oreilles, à l'aide de son crochet et sourit, satisfait.
"Tu cherches vraiment n'importe quel prétexte pour utiliser ce truc, n'est-ce-pas?"
"Je vois que mon sarcasme est contagieux, Swan."
Elle rougit légèrement.
"Avance et tais toi donc."
"Tu as tous les moyens pour me faire taire."
Alors que les yeux du pirate se baissèrent vers ses lèvres, Emma pressa le pas.
"Nous devons être chez Regina au plus vite, nous devons vérifier qu'elle va bien, vite."
Confus, Crochet suivit la jeune femme, silencieux. Leur récent baiser semblait lui avoir prouvé que ses sentiments envers Emma étaient réciproques. Mais pourquoi donc semblait-elle construire de nouvelles barrières entre eux? Perdu dans ses pensées, il se rendit pas compte que celle-ci s'était soudainement arrêté devant la maison de Regina. Il leva les yeux vers la porte.
"Glacé. Tout est détruit et glacé!" s'exclama Emma.
