« Ho putain ! »

Je pose mon stylo et m'étire de tout mon long sur ma chaise. Il est 4h30 du matin, demain c'est la rentrée des classes, et je viens de finir mes devoirs, ce qui, ma foi, est l'exemple parfait de mon caractère.

Pendant toute les vacances, le programme c'était coucher à 5 heures, lever à midi, rien glander des 17 heures restantes. J'alternais entre des vidéos YouTube, des jeux vidéos, manger, et on recommence. Si j'en avais le cœur, j'allais aux toilettes aussi.

Mais bon, j'ai fini mes devoirs, et on pourra pas m'engueuler parce que ce n'est pas fait. J'ai jamais dit que c'est juste, mais c'est fait.

« Bon, le bus arrive dans moins de 3 heures, il serait temps d'aller au lit quand même. Enfin, je veux dire, aujourd'hui, je me lève pas à midi, donc bon... »

Suite à ces savantes paroles, je me mets au lit. Le temps de m'endormir, j'en profite pour regarder ma chambre. Une armoire en pin remplie de vêtements, un bureau rangé à la pelle, des jeux vidéos partout, la chambre normale, quoi. Bon, ben, on va éteindre la lumière hein, dormir c'est bien, mais économiser l'énergie c'est pas mal aussi... je me relève pour aller jusqu'à l'interrupteur et, quand je pose un pied par terre, j'entends un crakkk.

« hé merde, me dit pas que j'ai écrasé GTA, sinon je pète un câble !»

je relève mon pied, et trouve... Un jeu pokémon. Je cligne des yeux, et ramasse le jeu. Ce qu'il faut savoir, c'est que je suis peut-être l'unique personne sur cette planète à ne jamais avoir joué à pokémon. Je n'ai jamais regardé le dessin animé non plus, ni même lu les mangas. La seule chose que je connaisse de pokémon, c'est que le héros principal s'appelle Sacha. Il va de soi que je n'ai donc jamais possédé le jeu vidéo. Mais alors, qu'est-ce qu'il fout là, lui ? Je le ramasse, et l'observe longuement. C'est une cartouche de jeu vidéo, apparemment ancienne. Les inscriptions sont en kanji, ce qui rend ma lecture un peu compliquée, pour ne pas dire impossible. Ce que je comprends, c'est le mot pokémon écrit en jaune sur la cartouche. Comment est-elle arrivée dans ma chambre ? Je dirais bien que c'est mon petit frère, mais comme j'en ai pas, ça va être difficile de l'accuser. Bref, ça ne répond pas à ma question, mais je décide de faire du basket : Boum, le panier à trois points dans la poubelle ! Plus de problème comme ça. Bon, l'objectif principal de ce bordel, c'était d'éteindre la lumière. Je me lève et...je me rassieds aussitôt. Ma tête me fait un mal de chien. Je me tords de douleur sur mon lit. Je suis douillet de nature, mais là, ça fait quand même sacrément mal. Quand j'ai eu l'impression que ça s'était calmé, je me rassoie sur mon lit. Le miroir me renvoie mon air hagard, ce qui me fait sourire. On aurait pu croire que j'avais vu un fantôme. Une lumière attire mon attention, hormis celle de mon plafond. Elle provient de la poubelle.

« dormir, je veux dormir, c'est trop demander ? Oui ? Ça me saoule vos histoires, là ! Qu'est ce qu'il y a dans cette poubelle ? »

impossible de me lever, ma tête me tire comme pas possible.

« Y a pas le feu au moins ? Non, pas possible, je sais pas comment j'aurais fait pour mettre le feu à... »

la lumière jaillit de la poubelle. J'ai maintenant un mini-soleil dans ma chambre. Je sens mes yeux se remplir de sang.

Puis le trou noir.