4ième de couverture :
Jack Harkness débarque en Louisiane pour sauver le monde. Les agent Fox Mulder et Dana Scully sont déjà sur place. Cela tombe bien. Jack les adore dés le premier regard. Mais le cadavre du weevil entre eux passionne d'avantage les 2 agents du FBI qu'un dingue en redinguote d'aviateur au sourire hollywoodien.
Chapitre 1 – marché conclu
La salle d'autopsie du comté est petite mais fonctionnelle. 6 tiroirs à cadavre. 2 tables métalliques à goutières. Une balance. Du matériel médical. Une pendile murale. Un ordinateur. Un apareil photo. Un téléphone. Les lieux sont d'une propreté chirugicale. Du moins l'était avant le retour de Fox et Jack.
Un vrai pot de colle ce Jack. C'est lui qui a trouvé le cadavre. À présent il mange debout devant le cadavre qu'elle vient de dissequer, en laissant tomber des miettes sur le sol et la table inox. Comment peut-il manger ici ? Malgré l'odeur et la présence du cadavre. Même elle 13 ans après sa toute première autopsie durant ses études de médecine, n'a pas le détachement nécessaire ne serais-ce que pour avaler un café dans une morgue. Et en plus il mange comme un gamin d'école maternelle. Ce n'est jamais lui qui fait le ménage visiblement !
Le regard furieux de Scully amuse beaucoup Jack. La jolie rousse a fait du beau travail sur le weevil. Il m'achouille son sandwish crudidé thon mayonnaise en écoutant ses deux recrues discutées entre elles. Il les teste avec le weevil. Fox est beau mec et intelligent. En plus il est individualiste et indiscipliné pour la véritable mission se sera essentiel. Scully a un grain de peau d'un velouté à défroquer tous les curés de la terre et elle lui tient tête il adore !
_ C'est ni humain ni animal. Il avait le ventre plein de chair et de sang, animal j'espère, dit Scully tout en continuer à surveiller Jack.
_ Mutant ? Veut savoir Fox.
_ Des échantillons sont partis au laboratoir de génétique.
_ Ou extraterreste ? Laisse tomber Scully nonchalement.
Fox est interloqué. Jack doit vraiment la destabiliser pour que ce soit elle qui parle la première des petits gris et autres envahisseurs de l'espace. Il n'en revient pas.
_ Elle est plus déguourdi que vous.
_ La ferme. Vous n'êtes pas le capitaine Jack Harkness. J'ai vérifié pendant qu'elle autopsiait le cadavre que vous avez découvert. Qui êtes-vous ?
_ Votre chef lisez votre ordre de mission.
_ Le FBI n'est pas au service du Royaume Unis.
_ Les agents spéciaux Fox Mulder et Dana Scully le sont de Torchwood.
Fox se tend, croise les bras de dépit et attend les ordres en boudant ouvertement. Il a vérifié l'ordre de mission est bien authentique. Et il n'a pas réussi à le faire annuler ce qui l'énerve encore plus. Les ordres venaient ent de trop haut. A la première occasion il ...
_ Détendez-vous vous allez adorer travailler avec moi.
_ Votre manteau Jack, commence Scully
_ J'aime l'ancienne collection d'uniforme de l'aviation.
_ Vous ne passez pas inaperçu. Nous sommes dans la Lousiane profonde
_ Arriérée voulez-vous dire ?
_ La réceptionniste du motel m'a dit qu'avec elle il n'y avait pas de problème mais qu'avec le patron si vous et Fox étiez un couple il était préférable que vous soyez discret. Il n'y avait plus que 2 chambres.
_ Scully je peux dormir dans votre chambre si ...
_ Hors de question, intervient Fox furieux façon grand frère sicilien de Scully.
Il avait pâli fortement en apprenant que les gens qu'il avait croisé aujourd'hui l'avaient imaginé en couple avec Jack. Mais à présent il sentait le sang réaffluer vers son visage. Ce type n'arrêtait-il donc jamais de draguer ? Il se devait protéger Scully quitte à passer pour un gay dans un état du sud homophobe.
_ Tu vois ! Tu ne peux plus te passer de moi ! S'esclaffe Jack hillard.
