La Raison

Chapitre 1

Prisonnière

Ses yeux derrières ses paupières brûlaient. Elle sentait son corps étendu. Elle sentait le sable chaud au contact de sa peau. Elle sentait des petites piqûres sur ses mains nues. Le soleil la cuisait… Elle avait un mauvais pressentiment et c'était pour cela qu'elle ne voulait pas ouvrir ses yeux. Et pourtant la raison lui intimait de le faire. Et elle le fit…

Voici donc un assassinat tout à fait original. Elle regarda l'horizon… Le désert et le sable à perte de vue. Elle jeta un coup d'œil sur son environnement proche… Un champ de scorpions. Oui, c'était vraiment un assassinat original… Qui penserait à aller chercher sa dépouille dans un pays étranger et ennemi ? Qui penserait qu'elle aurait été tuée par des scorpions ou par la soif ?

Surtout qu'aujourd'hui était un jour important pour tout son clan… Pour son père et ses oncles surtout… Mais aussi sa belle-mère… C'était le jour de son mariage avec l'un de ses oncles paternels. Elle leva lentement ses bras et regarda ses vêtements. Les ninjas qui l'avaient enlevée n'avaient même pas pris la peine de lui retirer ses vêtements de cérémonie. Par contre, ils avaient pris la peine d'attacher à son bras gauche son bandeau à elle. Il était tellement serré qu'elle ressentit des fourmillements.

¤¤¤¤¤¤

A Suna, l'agitation gagnait les ninjas. Certains observateurs avaient vu des ninjas du pays de la Terre sur leur territoire, dans le désert. Ils avaient pris soin d'éviter tous les villages et toutes les habitations isolées.

Un groupe fut envoyé pour voir jusqu'où ils avaient été et qu'elle était leur probable venue sur des terres ennemies.

Quelle ne fût pas la surprise de Baki quand il vit une jeune fille aux longs cheveux de jais déposée au milieu d'un champ de scorpions… Des scorpions extrêmement venimeux qui plus est !

« - Ne faites pas un geste, lui cria-t-il. Je vais venir vous chercher. »

L'instant d'après, les scorpions furent balayés. La jeune femme se retrouva dans les bras du ninja. Celui-ci lui permit de se mettre sur ses deux jambes. Il la détailla autant que possible. Il lui attrapa le bras à la vue du bandeau noué.

« - Une ennemie, indiqua-t-il à ses compagnons. »

Elle le défia du regard.

« - Et qu'allez-vous faire de moi ? Surtout après m'avoir sauvée ? Me rejeter dans les scorpions, lui dit-elle sur un ton ironique.

- Nous allons t'amener auprès de notre Kazekage, lui signifia son interlocuteur. Les gens du pays de la terre sont nos ennemis et ont interdiction de venir sur nos terres.

- Et bien, qu'attendons-nous pour nous mettre en route ? »

La jeune fille eut le droit à une escorte très serrée. Elle garda son silence pendant tout le chemin.

Elle siffla d'admiration aux portes de Suna. Cela lui rappelait les contes de son enfance.

Elle fut guidée jusqu'au palais et plus précisément jusqu'aux geôles de celui-ci.

¤¤¤¤¤¤

Quelqu'un frappa à sa porte.

« - Entrez, dit-il ».

Son ancien professeur pénétra dans la pièce.

« - Je viens vous faire mon rapport.

- Bien, l'invita son interlocuteur.

- Nous nous sommes rendus jusqu'où les ninjas de la terre ont été. Sur place, nous avons découvert une jeune fille habillée en tenue de cérémonie. Elle a été déposée au milieu d'un champ de scorpions. Nous n'avons aucune idée de son identité. Mais, au vu de ses vêtements et de son bandeau, nous pouvons, néanmoins affirmer qu'il s'agit d'une kunoichi et qu'elle doit appartenir à la haute société. Pour le moment, elle est dans les geôles.

- Hum… Je vais aller la voir. Peut-être qu'elle sera plus loquace avec moi. »

¤¤¤¤¤¤

La jeune prisonnière de Suna tentait de voir le côté positif de la situation.

Bien qu'elle soit dans un pays ennemi, ce dernier n'avait aucun intérêt à la tuer ou à la torturer. Elle ne leur était d'aucune utilité morte ou entrain d'agoniser. Par contre vivante, et surtout s'ils connaissaient son identité, elle serait un instrument de pression non négligeable. Oui, vraiment un utile instrument de pression… Peut-être qu'elle devrait un peu manipuler le Kazekage si c'était quelqu'un de pas très malin et plus particulièrement si c'était un homme… Et s'il ne la voyait pas comme cela, il fallait l'influencer pour qu'il aille dans ce sens…

¤¤¤¤¤¤

« - Ma fille, je veux que tu sois forte. Dans ce bas monde, personne ne se fait de cadeau... Sois forte et intelligente et tu pourras te battre. »

¤¤¤¤¤¤

Le garde ouvrit la grille. Le Kazekage entra dans la cellule. Il jeta un regard vers la boule de couleur blanche dans un coin de la pièce exiguë.

Elle releva la tête à l'entente du bruit d'ouverture de la porte. Elle eut l'impression de défaillir quand elle vit l'actuel Kazekage…

C'était un gamin roux aux yeux vert d'eau, à la mine sévère et sérieuse. Elle s'aperçut que l'un de ses 'vieux' conseillers le suivait de près tout comme le ninja qui l'avait récupérée plutôt dans la journée.

« - Je suppose que j'ai l'honneur de rencontrer le Kazekage.

- En effet, répondit-il sur une voix monocorde. Et tu es ?

- A vous de faire votre petite enquête.

- Dois-je vous rappeler que vous êtes la prisonnière de Suna et que de ce fait vous n'êtes pas en position de force.

- Découvrez qui je suis et vous vous apercevrez que c'est vous qui êtes en position de faiblesse.

- Tu peux peut-être nous dire ce que tu es venue faire ici.

- J'avais des pulsions suicidaires, ria-t-elle

- Tu ne veux rien dire ! Qu'il en soit ainsi ! Nous trouverons bien un moyen de te faire parler.

- Chouette, vous allez me torturer !

- Peut-être bien, lui répondit-il avec un sourire carnassier. »

Le jeune Kazekage sortit de la cellule. Son vieux conseiller se précipitait à sa suite.

Le jeune homme se retourna une dernière fois vers elle et se rapprocha des barreaux.

« - Au fait, quelle tenue portes-tu ?

- … »

La jeune fille enfouit sa tête contre ses genoux.

Cette fois-ci, il partit pour de bon.

¤¤¤¤¤¤

Finalement, ce n'était peut-être pas si bon que cela. Bien qu'encore jeune, le Kage de ce pays semblât très dur et peu manipulable.

¤¤¤¤¤¤

« - Soit forte et intelligente, car la gente masculine ne te ferra pas de cadeau, et même ton propre père!»

¤¤¤¤¤¤

Qui avait bien pu vouloir l'assassiner ?

Ce n'était pas son futur car depuis le temps qu'il attendît pareille occasion ! Tout espoir de pouvoir et prétendre à la place si elle se libérait plutôt que prévu, s'envolait avec elle…

Sa belle-mère… C'était le plus probable. Elle avait fait assassiner sa mère quand elle n'avait encore que quatre ans. Soif de pouvoir, soif de puissance ! Malheureusement pour elle, l'héritier tardait à venir. Mais maintenant, il est bel et bien là. Et personne d'autre n'a pris la place.

Sauf elle, elle qui est l'aînée. Mais la place, elle l'a depuis longtemps… Et elle tentera de la garder tant qu'elle le pourra…

Finalement, elle était assez contente d'être ici.

Son oncle devait fulminer. Mais pour le moment, elle n'était pas obligée de se marier avec un être aussi abjecte et répugnant que lui. Il avait déjà fait assassiner et empoisonner certains de ses prétendants…

Pourquoi son père n'avait rien dit ?

Pourquoi son oncle maternel n'avait rien dit ?

Pourquoi sa belle-mère tirait toutes les ficelles ?

Et idiote qu'elle était, elle avait accepté ! Accepté ce mariage, car il fallait au plus vite continuer la lignée au cas où… C'était la raison et le sens du devoir qui l'avait fait accepter.

¤¤¤¤¤¤

« - Kazekage-sama, puis-je émettre une hypothèse sur cette jeune fille ?

- Allez-y, puisque de toute façon nous n'avons rien appris.

- Et bien, d'une part nous savons de part ses vêtements et d'autre part d'après ce qu'elle nous a dit, qu'elle est assez haut placée dans la société de son pays. Nous ne savons pas par contre s'il s'agit vraiment d'une kunoichi. Ce bandeau a été peut-être placé sur elle pour nous le faire croire. Nous savons aussi qu'elle a été abandonnée dans un endroit peu fréquentable. C'était sans doute une précaution au cas où nous la découvrions, ses assassins soient sûrs de ne jamais la revoir dans son pays natal car ils pensent que nous allons la tuer.

- C'est un peu bête car elle ne représente pas vraiment une menace pour le pays…

- En effet, c'est aussi ce que je me dis. Mais, si c'était un piège… Si c'était vraiment une kunoichi… Elle nous espionne peut-être… Je pense que cette hypothèse est peu crédible. Il aurait été plus judicieux qu'elle se fonde dans la population et le personnel du palais. A moins que le pays de la terre nous manipule pour obtenir quelque chose… Et que le seul moyen de le faire est de donner une monnaie d'échange bien visible, de mettre la balle dans notre camp.

- Et maintenant, quelle hypothèse retenir ?

- Tant que nous ne saurons pas son identité, nous ne saurons pas laquelle est la bonne.

¤¤¤¤¤¤

« -Sois forte et cultivée et tu pourras prétendre un beau mariage ».

¤¤¤¤¤¤

Ces gens devaient vraiment être peu malins. Personne ne revint la voir triomphalement le reste de la journée pour lui annoncer qu'ils avaient enfin trouvé son identité…

Bien qu'elle soit dans les parties fraîches du palais, elle souffrait de la chaleur. Elle voulait enlever son manteau mais elle avait peur de la réaction des gardes… Alors elle le gardait sur elle. Elle n'était pas habituée à un tel climat. Dans son pays, tout était plus tempéré. Encore que certains hivers étaient très rigoureux avec de la neige.

Quand la nuit fut tombée et que ses gardes semblaient distraits pas le sommeil, elle se leva tout doucement et en prenant bien garde à ne pas faire de bruit. Elle glissa jusqu'aux barreaux de sa cellule. Elle colla sa joue contre eux pour ressentir un peu de fraîcheur. Elle se sentait suffoquer… Elle aurait tellement voulu porter un yukata en coton…

¤¤¤¤¤¤

Comme toute les nuits, il était interdit à Gaara de trouver le sommeil. Il avait l'habitude de regarder la lune et ses compagnes les étoiles depuis sa plus tendre enfance. Toute les nuits, il pouvait observer les imperceptibles différences du ciel étoilé… Imperceptible à celui qui n'avait pas l'habitude de regarder ce ciel. Si certains pouvaient l'admirer et se passionner de ce spectacle renouvelé chaque nuit, tel n'était pas son cas. En fait, il croit bien que depuis qu'il est tout petit, il voyait cela comme une corvée et plus encore aujourd'hui.

Il soupira bruyamment. Il ne pouvait pas embêter sa sœur ou son frère. Ils devaient déjà dormir. Il réfléchit. Tous les trois faisaient des efforts pour essayer de former une famille. C'était dur… Vraiment dur…

Il repensa à quelque chose d'un coup. La prisonnière… Il était Kazekage mais un peu jeune et inexpérimenté. Il ne savait pas trop quelle attitude adopter à son égard. Il avait alors suivit le conseil de son vieux conseiller. Tant qu'ils ne sauraient pas qui elle était, elle resterait dans les cachots. Peut-être que cela la ferait craquer… Au lieu d'observer les étoiles, il se dit qu'il pourrait en apprendre un peu plus…

Ce soir, ils seraient deux à ne pouvoir pas dormir…

Pigeon-voyageur : Il s'agit de ma première fic à propos de l'univers de Naruto. J'ai découvert cette série sur Game One et je dois avouer que je n'ai pas du tout accroché à l'adaptation animée. Mais, durant les vacances de Noël, mon grand frère m'a prêté ses Naruto. J'ai lu les seize premiers volumes. J'ai été lire deux trois choses sur des sites. Alors c'est pour ça que je sais pour Gaara. Bref, j'ai accroché au manga.

Je ne sais pas si le pays de la terre est vraiment l'ennemi de Suna et de Konoha. Mais comme d'un, il me semble que nous ne voyons pas de jeunes ninjas passer l'examen et de deux, il semble que ce pays reste mystérieux, j'ai choisi ce dernier. Enfin, ce choix a été motivé sur un plan géographique puisque ce pays est au nord de celui du vent. Par contre, ils n'ont pas de frontières communes. Le pays de l'herbe et celui de la cascade les séparent. Mais d'après ce que j'ai compris, il s'agit de petites puissances… Donc mon groupe de ninjas assassins ne doit pas avoir trop de problèmes pour traverser l'un ou l'autre.

Pour cette histoire, je voudrais essayer de faire quelque chose de court (mes autres fics sont loin d'être finies et je les dédaigne plus qu'un peu.). Et que se soit une sorte d'intrigue politique… On va essayer.

Normalement, la mariée japonaise porte, lors d'une cérémonie traditionnelle, un kimono blanc, une coiffe blanche. Mais il me semble déjà avoir vu des photos où la mariée porte par dessus son kimono de mariage un manteau avec une large capuche (et qui remplace la coiffe). Je ne sais pas si c'est un abus de mes sens ou si ce type de tenue existe réellement.

En tout cas, je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire et de m'avoir laissé des reviews.

Nyarla