Auteur : Syria

Spoiler : Aucun

Petite note : Dîtes moi ce que vous en pensez, je ferais peut etre une suite...

Bonne lecture !!!


Pourquoi suis-je naît ? Telle est la question que je me pose aujourd'hui. Qu'ai-je apporté au monde, ma naissance n'a rien donné, peut être que si en fin de compte. La joie de mes parents, tous leur amour qu'ils m'ont donné.

Depuis que je suis sur Atlantis je sens que je sers à quelque chose. Je ressens quand même un grand vide en moi. J'ai peur de l'avenir, de l'inconnu. J'avais peur d'aller sur la cité et maintenant que j'y suis j'ai peur de retourner sur Terre.

Que doivent penser les autres. Rien, ils ne le savent pas, je leur cache tout, derrière mon visage inexpressif. Mais au fond de moi, qu'est ce que je peux endurer, je souffre tellement que pour moi maintenant c'est naturel. Ma drogue, parlons de ma drogue, c'est le travail. Un mécanisme qui s'est mis en place tout seul, sans l'aide de personne.

Je me lève, me regarda dans la classe. Mon poing part et touche la vitre en son centre de gravité. Travail, toujours le travail. Pourquoi penser qu'a ça. Malheuresement je n'y arrive pas. Centre de gravité, pourquoi pas dire en son milieu tout simplement. Mais non, monsieur le grand scientifique veut à tout prix faire de son mieux. Le sol est rouge, je suis rouge, mon poing est rouge. Je n'ai jamais supporté la vue du sang. Une serviette, il me faut une serviette. J'éponge mon poing en enlevant tous les bouts de verre qui sont incrustés dans ma peau, quoique maintenant ma main brille pourquoi ne pas les laisser. Je réfléchis et je les enlève un par un. Je bande ma main comme je peux, je dirais que je me suis coupé en étudiant un artéfact ancien.

Et voila encore un mensonge, ma vie n'est fait que de mensonges. La vérité, voilà un mot que je déteste, tout dévoilé à quelqu'un. Allez voir un psy, et puis quoi encore, qu'est ce que cette femme peut en savoir de ma vie.

J'arrête d'écrire, se confier à soi même voila la meilleure solution, on se comprend soi même alors que les psy ne savent rien de nous, juste un petit dossier. Je vais poser le stylo. Pourquoi écrire ça, a ne sert à rien enfin je ne sers à rien de toute façon. Mon livre se ferme, je le cache dans mon tiroir à sous vêtements, je cache mon poing, je reprends mon visage indifférent avec un air sarcastique et je repars au boulot…..


Petites reviews please ;)