Il y a un moment (plus d'un an), il y a eu ce jeu/meme/concours, bref un défi en anglais : No True Pair.

Les règles étaient très simples : vous mettiez vos dix (ou quinze ou vingt) personnages préférés dans une liste numérotée, tout fandoms confondus, et on vous donnait une suite de scénarios dont les héros étaient identifiés, vous l'avez deviné, par des numéros.

Exemple : vous aviez « le début de la liaison brulante entre 3 et 12. » Ce qui peut être amusant si 3 est par exemple Neville Longbottom et 12 Minerva McGonnagal, mais prends carrément un autre tour si vous devez coller Naruto et Watson. Et pas question de tricher !

Vous l'avez compris, les mini-textes suivant sont les fragments que les scénarios m'ont inspiré. J'espère que vous les apprécierez aussi : imaginez-moi morte de rire derrière mon clavier.

Cholera

(Bien entendu je ne possède aucun des personnages cités dans les textes suivants.)


Crawford (Weiss Kreuz) et Lucas Luthor (Smallville) avec le titre, "Perdu et Trouvé."

Crawford n'était pas habitué à accepter de travail en dessous de ses capacités. Seule la somme astronomique offerte et doublée par deux fois avait fini par le convaincre d'accepter au moins de rencontrer le client.

Quelque part au milieu des rappels téléphoniques et de la montante somme promise, il s'était fait une idée du client : affreusement riche, pas assez occupé et habitué à avoir ce qu'il voulait.

Ce pourquoi la rencontre avec Lex Luthor l'avait si totalement surpris.

Maintenant, devant l'homme il repensait son jugement.

Intelligent. Sans conteste ; probablement même plus que ce qu'il croyait bon d'afficher. Habitué à avoir son dû, peut-être, mais généralement pour s'en être occupé personnellement.

Et encore plus riche que prévu.

Il restait quand même une question.

- Je ne suis pas habitué à chercher des adolescents fugueurs. Pourquoi moi ? Il y a d'excellents spécialistes dans ce genre de chasse.

Le millionnaire ne cilla même pas.

- Lucas semé les meilleurs spécialistes de ce type.

Puis, regardant Crawford dans les yeux :

- Je n'essaie pas de l'impressionner. Il m'a impressionné.

Le schéma se faisait plus clair.

Luthor poursuivit.

- Son instinct de survie est pratiquement surhumain.

Et avec un petit sourire sans humour :

- C'est ce qui lui a permis de survivre au sein de cette famille.

Et, redevenant tout à fait sérieux :

- Mais maintenant la guerre est finie. Je sais que vos talents sont bien supérieurs à transmettre à un fugueur une déclaration officielle de paix, mais la vérité est que je n'arrive même pas à lui faire parvenir une demande de négociations.

- Intéressant vocabulaire, remarqua Crawford.

- Nous sommes une famille traditionnelle, répondit Luthor avec un sourire carnassier.

Crawford n'avait pas besoin d'explication. Il connaissait ce genre de famille.

Crawford décida d'accepter la mission. Certainement, la somme d'argent n'était pas négligeable, mais surtout, il était maintenant curieux de ce second membre de la trinité Luthor.

La rencontre serait intéressante, se dit-il.