Salut tout le monde ! Alors, voilà, je me présente, je suis Shinra. Et voici ma première fanfiction sur « Le Hobbit ». Je dois vous avouer que je ne suis pas une vraie fan comme certaines ici mais je suis totalement accro aux films, ayant vu Le Hobbit au moins une centaine de fois, excusez-moi si je ferais des fautes à en arracher les cheveux. Je dois vous avertir que la fanfiction ne se passe pas pendant la quête de la compagnie. Enfin, si... Laissez-moi vous expliquer : en fait, il s'agira de la suite que j'aurais inventé moi-même. Donc, la compagnie doit toujours atteindre Erebor et vaincre Smaug. Et c'est là qu'Atlantis entre en jeu... Bonne lecture !
PROLOGUE
Un chauffeur de bus pas très commun...
Atlantis Shadow était un garçon de dix-sept ans tout à fait irritant. Son nom attire déjà bien des regards. Provocateur, même le plus patient des hommes aurait les poils hérissés de colère face à ce jeune homme. Pourtant, sa vie est des plus normales avec des parents qu'on en trouvait partout, une jeune sœur en pleine crise d'adolescence et des cousins complètement agaçants. Il avait une famille banale, une vie banale. Et pourtant... cette envie de se démarquer des autres grandissait en lui. Atlantis avait ce qu'on appelle le pouvoir d'attirer les ennuis en un clin d'œil, chouette comme don, n'est-ce pas ? Enfin, ses géniteurs ne partageaient pas son avis, le menaçant de le chasser dehors bien qu'ils n'oseraient jamais le faire.
Vivant à New-York, cette ville qui ne dort jamais, il était juste un garçon parmi les autres. Une personne comme vous et moi, qui passons nos journées à se préoccuper de ce qu'on va manger le soir. Son physique pourrait se rapprocher à un punk, mais il ne l'était pas. Ce n'était pas un mannequin ou un Dieu grec, il avait son propre charme comme chaque être humain. Grand, quelque peu musclé, les cheveux noirs, les yeux bleus clairs, ses vêtements dérangeaient les personnes âgées et les coincés. Le jeune homme aimait porter des habits noirs, ou comme on dit « rockeur », un joli stéréotype. Malheureusement pour sa grand-mère qu'il aimait toutefois tant, Atlantis avait des tatouages. Pas beaucoup, juste assez pour faire grincer les dents de son principal: il avait un joli dragon sur son bras, une plume sur son dos, des étoiles sur sa nuque et la Marque des Ténèbres sur son poignet, étant un grand fan d'Harry Potter.
Aujourd'hui était un autre jour... ou pas. Routine par-ci, routine par-là. Il savourait un biscuit dans le salon, regardant Le Seigneur des Anneaux II, affalé comme un ivrogne sur son canapé. Puis, sa sœur apparut des escaliers, la mine heureuse (ce qui changeait de d'habitude). Fronçant ses sourcils, Atlantis eut une moue.
- T'as un rendez-vous pour t'habiller en mode pétasse ou... ? questionna-t-il avec un air sérieux.
- Je t'emmerde, Titis.
- Je t'aime aussi, Tété.
Tété ou de son vrai prénom, Thea, était une jeune fille qui aimait attirer l'attention, un peu comme son grand frère, en fait. Ils ne se ressemblaient point mais s'aimaient beaucoup malgré les disputes et les piques. Sa sœur était petite, avait des cheveux blonds souvent attachés n'importe comment et se comportait comme un Troll. Rarement, son amour pour Tit... euh, Atlantis était dévoué. J'ai bien dis rarement.
- J'y vais ! Dis à maman qu'elle n'oublie pas de me passer cinquante dollars !
- C'est pas ton chien, maugréa Atlantis.
- C'est ce qu'on dit.
La porte claqua et son frère soupira. Il avait beau être un vaurien qui provoquait, il restait respectueux envers ses parents et aidait la famille financièrement en travaillant à mi-temps à côté de l'école. Il n'était pas comme sa sœur qui, elle, ne faisait rien et profitait de l'argent.
Après avoir fini le Seigneur des Anneaux où il ne put s'empêcher de verser quelques larmes, oui, Atlantis était parfois un grand sensible. Mais chuuuut, c'est un secret ! Donc, je disais le jeune garçon se leva, prit une douche rapide avant de mettre son caleçon comme pyjama, juste après ça, il entra dans son lit et s'enroula dans la couette comme un bébé pour ensuite dormir à poings fermés.
Le lendemain matin, comme d'habitude, son alarme le retira de son lit. Après une longue douche chaude (c'est un fan de douches comme vous pouvez le voir), Atlantis s'habilla d'un jeans noir, d'un débardeur noir moulant (au plus grand plaisir des filles) ainsi que ses paires de bottes. Mmpf, il faisait froid... Sa mère n'allait pas le lâcher jusqu'à ce qu'il mette une veste. Il prit sa veste en cuir et décoiffa ses cheveux avant de descendre où ses parents déjeunaient déjà. Son père lisait le journal en rigolant aux vieilles blagues, sa mère dansait sur du Madonna. Ils ne changeront jamais.
- Bonjour, mère, père, fit Atlantis sur un ton ironique.
- Bonjour, fils, répondit son père avec un petit sourire.
Sa mère vint lui donner une petite tape amicale sur la tête tout en rigolant silencieusement. Elle déposa l'assiette sur la table et fit signe à Atlantis de manger. Un pincement au cœur survint chez ce dernier, il n'arrivait pas à s'habituer au silence de sa mère. Depuis l'accident, il voulait entendre sa voix... rien que sa voix. Mais il ne pourrait plus car sa mère est muette à cause d'un grave accident.
Le déjeuner fini, Atlantis sortit et regarda le ciel avant de souffler face à ce mauvais temps. Il habitait dans un quartier calme, quoiqu'un peu trop, pas très riche ou snob, avec des voisins qui le connaissaient depuis qu'il était tout petit. Arrivé à un arrêt de bus, il attendit patiemment. C'était son jour de travail et il n'avait pas envie de supporter ce patron avare... D'ailleurs, ce serait probablement son dernier jour s'il continue de l'agacer. Enfin, le bus arriva avec quelques minutes de retard. Quand je disais « patiemment », ce n'est pas tout à fait vrai. Atlantis n'avait jamais été très patient. Lorsqu'il monta, il eut presque un hoquet de surprise. Le chauffeur ressemblait à Gandalf. Non, à Ian McKellen plutôt. Sir, pardon.
- Eh bien... ? souffla le chauffeur avec un sourire étrange.
- Mmh, b'jour.
Il se faisait des idées. Atlantis était devenu obsédé par l'univers de Tolkien. Oubliant le chauffeur, le jeune homme alla tout au fond en se demandant pourquoi le bus était vide. Habituellement, à cette heure-là, pour respirer il fallait être un chanceux car Atlantis tombait souvent sur des gros hommes avec des auréoles pas fraîches ou encore avec des poussettes sur le pied. Et souvent, il devait faire du surf pour ne pas tomber par terre. Toujours surpris, il posa son coude sur le bord et fixa les paysages qui défilaient d'une vitesse surprenante. Puis, il se sentit fatiguée. Terriblement fatigué. Il avait bien dormi... pourquoi... pourquoi voyait-il flou ? Ce n'était pas... normal... Son cœur battit plus lentement, sa respiration était lourde et ses paupières n'arrivaient plus à se battre contre la fatigue. Et là, Atlantis Shadow tomba dans les bras de Morphée, sans se demander ce qu'il allait lui arriver par la suite. Non, car ce qu'il allait lui arriver sortait d'un conte de fées. Mais ça, c'est une surprise que je vous réserve par la suite, moi, la narratrice des aventures d'Atlantis !
Un avis ? :3
