Durant l'enterrement de Fred, tout le monde était encore sous le choc de cette perte. Pour lui rendre hommage, chacun des membres de la famille, et amis, lui avaient écrit un mot, en guise d'adieu.

-Vas-y Hermione, c'est ton tour, rappela Mrs Weasley à une jeune fille dont les sanglots menaçaient de sortir, si elle ouvrait la bouche.

Elle s'avança prudemment vers l'estrade, se retourna en dépliant son papier, qu'au final elle jeta au fond de sa poche. Toussota et commença à parler d'une voix tremblante, les yeux rivés sur le cercueil :

« Tu étais toujours absent mais jamais lorsque nous avions besoin de toi. Tu t'approchais avec ton visage souriant et tes yeux rieurs, les cheveux en désordre en rigolant. Ton rire résonne encore dans ma tête Fred et c'est là que je me rend compte que tu me manques horriblement.

L'espace de 5 minutes tu nous faisais oublié l'horreur de cette guerre. Guerre qui t'a emporté parmi les anges. Tu nous as apporté de la chaleur, de la bonne humeur et surtout de la vie dans notre quotidien froid et terne. Quotidien rythmé par les décès de nos proches. Au fond rien que de te voir sourire nous mettait, du moins pour moi, du baume au cœur.

Tu étais le lien qui nous manquait Fred.

Alors merci, juste merci d'avoir été là, de ta présence. Merci de nous avoir sauvé de la pâleur de la vie au détriment de la tienne, de cette cruelle guerre et cela rien qu'avec ton sourire. Et n'oublie pas; ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers. On t'aime, Je t'aime Fred, veille sur nous et ne nous oublie pas, car de notre coté nous serons toujours incapable de le faire. A bientôt. »

Les larmes jaillirent sans qu'elle puisse les retenir et de nombreux applaudissements et de sanglots la suivirent. Georges s'approcha pour la serrer dans ses bras et la remercier. Elle rejoignit sa place, où l'attendaient Ron et Harry, les yeux brillants par l'émotion.

-On sera toujours là Hermione, ça passera avec le temps.

A la fin de l'office, la jeune femme repassa devant le cercueil et le caressa pensivement. Elle déposa une rose rouge parmi les blanches, signe d'un amour éternel et passionnel.