Disclamer: Les personnages et le monde d'Harry Potter n'appartiennent qu'à J. k Rowling. Pas a moi hélas !!
Pairing: dois je préciser? Levez les yeux (bon Harry Potter /severus Snape)
Rating: M Avertissement: Cette fic est un slash, relations amoureuses entre deux personnes du même sexe, donc si cela ne vous plait pas … veuillez faire demi tour ou cliquez sur la croix en haut a droite.
PS : « je réédite les chapitres après corrections des fautes et je suis certaine d'en trouver …"
bonjour a tous, voici ma 1ere fic après vous avoir lu tous et toutes, j'espère que ça vous plaira
bonne lecture
Chapitre 1
Le jeu du chat et de la souris
Dans la grande salle
Les élèves et tous les professeurs sont en train de manger, tous les élèves non pas tous il en manque un et pas le moindre … Harry Potter manque a l'appel évidemment !
Le regard du directeur Dumbledore se pose sur la table des Griffondor puis sur l'un de ses employé et ami, son professeur de potion préféré lui demandant muettement d'aller chercher son élève chouchou (a Albus pas severus …)
« Ben voyons c'est encore moi qui m'y colle, mais de la a dire que ça me dérange tant que ça … non loin de là même mais bon je ne vais quand même pas leur montrer que j'aime courir après Harry ! Non non non je m'y refuse catégoriquement !!! »
Severus se lève et traverse la grande salle avec son regard noir le plus meurtrier qu'il soit (celui qui vous glace le sang en moins de deux secondes et qui vous pétrifie sur place)
Passant la porte de la grande salle et arrivant dans le hall severus commence à se demander ou est son Harry.
« Bon par ou commencer ? Harry a l'art et la manière de se cacher n' importe où et surtout dans des endroits que personne ne connait …bien le parc ? Le lac ? La forêt interdite … enfin pas si interdite que ça pour lui a première vue ! rhaaaa je vais y passer la nuit je le sens bien parti comme ça !! » se dit Severus.
Un peu plus loin dans le château, dans la salle sur demande, un jeune étudiant de 16 ans beau, brun aux yeux verts, avec pour signe particulier une simple cicatrice ornant son front, tentait tant bien que mal de traduire un ancien grimoire en fourchelangue. Depuis le matin même, un nouveau don était apparu chez lui, il entendait des voix enfin une en particulier celle de son professeur de potion préféré. Il leva le nez de son grimoire et écouta bien malgré lui les propos de la personne qui était à sa recherche…
Histoire de s'amuser un peu, Harry commença à discuter avec son interlocuteur inconnu (enfin pas tant que ça inconnu … il avait bien entendu reconnu la voix de son bien aimé professeur de potion !) Mais bon un petit jeu était tout à fait tentant… par conséquent Harry demanda :
« Qui êtes vous ?, et que me voulez vous ? » demanda Harry
« Qui je suis ne vous regarde en rien ! Et vous devez venir manger ! » Répondit Severus
« Pour votre gouverne je n'ai absolument pas faim et deuxièmement vous passez du tutoiement quand vous pensez être seul au vouvoiement quand vous vous adressez à moi ! Donc qui êtes vous ? » Commenta Harry avec un léger agacement dans la voix.
« hmph grrrrrrr argh je vais le tuer, si c'est pas l'autre psychopathe qui le fait ce sera moi je le jure par la barbe de Merlin, il va me rendre fou !! » s'énerva Severus.
« Vous rendre fou … hum intéressant, mais tant que je n'ai pas votre identité je ne donnerais aucun indice sur l'endroit ou je me trouve ! » titilla Harry.
« AHHHH mais ce n'est pas vrai ça !! HARRYYYYYYYYYYYYY s'il te plaît mais ou est tu ? » Se lamenta le professeur de potions.
« Ah tien de nouveau le tutoiement !!... »Rétorqua Harry.
Pendant ce petit échange, notre professeur adoré de potion, avait déjà parcouru deux étages du château en ouvrant en trombe toutes les portes de classe a sa porté.
Marmonnant dans sa barbe inexistante, qu'il allait étriper « Potter » purement et simplement et la rage commençait lentement mais surement a lui monter au nez, le tout en continuant à fouiller partout sur son passage.
« Aller encore quelques étages, pièces, les tours, les cachots de l'école, au fait quand vous serez décidé à me dire qui vous êtes …»ironisa Harry à Severus !
Ben oui Harry ne se déplace jamais sans la carte des maraudeurs, comment croyez vous qu'il sache ou en est severus dans sa recherche ?
« Après le 3ème étage toujours rien ? » Rigola Harry.
« Par la barbe de Merlin, mais ce n'est pas vrai, j'aurais du te jeter un sort de traçage, je jure que je me vengerais ! » commenta Severus en grognant.
« Je suis plus haut … » dit Harry s'amusant follement à faire tourner Severus en bourrique.
« Dois-je continuer à monter longtemps comme cela ? grrrrrrr humph argh » Tempêta le dit Severus.
Dans les couloirs de Poudlard, on pouvait entendre grogner, les portes claquer, vociférer, et surtout voir en coup de vent passer des robes d'un noir corbeau voler, oui c'est bien notre ronchon national mieux connu comme étant la chauve souris des cachots, le batard graisseux. Oui, oui vous avez bien remis le personnage il s'agit bien de Severus Tobias snape lui-même d'une humeur massacrante a la recherche de son bien aimé HARRY, ne le trouvant nul par, il du se résoudre a décliner son identité non sans mal croyez moi !!
« HARRYYY t'es ouuuuuu ? »dit Severus d'une voix larmoyante.
« Alors vous vous êtes décidé ? » Demanda Harry.
« gr humph oui bon ben humph argh c'est bon hein ça va … humph grrr c'est snape » rouspèta Severus.
« Était ce si dur ? » Demanda Harry.
« Tu me le paieras … fois de severus !! » Expliqua Severus à Harry.
« Salle sur demande » dit Harry.
« Hein quoi mais j'ai fais toutes les salles !! Mais elle est ou cette maudite salle ? 20 ans que je vis ici et je ne connais pas cette salle ? » s'étonna Severus.
« 7eme étage devant la tapisserie des trolls dansant, mur opposé a nu passer 3 fois devant en pensant voir Harry Potter » énonça Harry a Severus.
« Hein ? ……… »
« Waouh je ne pensais pas que j'entendrais ça un jour, severus snape qui ne sais plus quoi dire hihi hahah … » Se moqua Harry.
Notre beau brun ténébreux pressant le pas de plus en plus pour arriver a destination et voir SON Harry et l'étriper au passage qui sait !! Ça ne serait que justice après tout non ? passant devant le mur indiquer par son Harry ,il vit une porte se dessiner puis en s'approchant, une main levée sur la poignée … il ouvre la porte, sur un Harry sortant de la douche, les cheveux humide et humm Ô joie torse nu (pour son plus grand plaisir)mais son cerveau buga quand il compris qu'Harry était bien plus grand et surtout avec des cheveux longs !!
« Eh bien professeur Snape entrez donc » Dit Harry.
« Euh … décidément on est pas sorti de l'auberge ce soir avec vous ! »Nota Severus.
« Je ne vous …te permet pas ! » s'embrouilla Harry.
« Ah ben voila !! On va pouvoir discuter normalement ! » Rétorqua Severus.
Harry pris la direction d'un des fauteuils qu'il avait fait apparaitre, s'y installa et fit signe à Snape de faire de même.
-bien commençons. Que me vouliez vous en dehors de venir me chercher pour le repas ? Dont je n'ai rien à faire, étant occuper à étudier un grimoire. Demanda Harry.
- vous ? Étudier ? Laissez-moi rire ha haha !! Se moqua Severus.
Harry ouvrant des yeux ronds comme des soucoupes en entendant son bien aimé professeur rire de la sorte, d'un rire franc et non pas ironique. Se reprenant rapidement il dit :
- Les apparences sont trompeuses et vous le savez parfaitement.
- et depuis quand avez-vous cette apparence ? Demanda Severus du bout des lèvres.
- depuis 2 jours. Répondit Harry.
- comment ça ? S'étonna Severus.
- il y a deux jours, j'étais avec Hagrid dans la forêt interdite, pour soigner une licorne blessée, et je n'ai pas eu le temps de faire le moindre mouvement que je me suis fait euh … vider de mon sang par un gentil vampire ? Ça vous va comme ça ou dois je développer ? Expliqua Harry.
- le sarcasme ne vous … te va pas ! fit Severus tout en s'amusant que SON Harry s'amuse.
- J'ai pourtant eu un bon maître en la matière. Ironisa Harry.
- oui bon ça va … je suppose que le directeur est au courant … et que c'est aussi pour cela qu'il m'a envoyé te ……vous grrrrrrr chercher ! Demanda Severus en s'emmêlant les pinceaux.
- oui bien évidement qu'il est au courant ! Et une petite chose arrêtons le vouvoiement surtout après ce que j'ai entendu tout a l'heure … Demanda Harry a Severus.
- ai-je le choix ? Se grogna Severus.
- pas vraiment en fait … sans vouloir t'effrayer euh … severus ? Ça ne va pas le faire !! Ça fait étrange de dire ton prénom ! dit Harry en se torturant les doigts avec anxiété.
- ça passera vite je t'assure. Dit Severus.
- depuis combien de temps m'appel tu par mon prénom ? Se rappela Harry.
- euh ben euh … ta première anné Severus en marmonnant
- eh ben ce n'était pas si facile a avouer ça hein ? Pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? Questionna Harry.
- je suis ton professeur Harry. Répondit Severus (on ne savait pas que Sevy était le prof d'Harry lol)
- oui mais et pourquoi maintenant ? Tu m'autorise à te tutoyer et t'appeler par ton prénom ? Hésita Harry.
- parce que d'ici un mois tu va avoir ton anniversaire, ton héritage magique, et que tu vas découvrir ton compagnon, je n'ai pas dis compagne ! Dit rapidement Severus.
- en quoi ça me choc que tu dises compagnon et pas compagne, je suis gay, oui je sais personne ne le sais ! Dit Harry.
L'individu severusien ouvre la bouche puis la referme à plusieurs reprises sans émettre le moindre son.
-Ouh ouh severus ? Ça va ? Quoi qu'est ce qu'il y a je t'ai choqué ? Lança Harry à Severus.
- euh non non du tout ! dit Severus avec conviction.
-ça n'a pas l'air pourtant ! Hésita Harry.
-j'avais cru pourtant que tu étais sortie avec miss chan et miss weasley … donc forcément je suis perplexe. Expliqua Severus.
- pffffffffff Cho quoi dire grosse erreur … et euh beurk rien a dire de plus. Quand a ginny … elle m'a couru après … et non même pas dans le pire de mes cauchemars rha beurk … définitivement pas non non du tout !! Préfère une silhouette masculine bien plus agréable a regardé et de toute manière a l'heure actuelle en tant que vampire … j'ai déjà trouvé mon calice ! Encore faut il qu'il accepte ! Dit Harry en se mordant la lèvre inferieure.
- en si peu de temps tu as déjà trouvé ton calice ? S'inquiéta Severus.
- oui mais il a une odeur particulière que je n'arrive pas à remettre ! Admit Harry.
- créature magique ? Proposa Severus !
- possible mais laquelle ? Supposa Harry
- qui est ton calice ? Très curieux et anxieux.
- tu sais additionner 2 + 2 severus ? S'amusa Harry !
Le dit Severus regarde Harry en soulevant un sourcil …complètement éberluer.
-oui comme tout le mon… QUOI ? QUI MOI ? Demanda l'individu Severusion avec incertitude.
- oui toi severus, pfiou tu en as mis un temps à capter ce que je te disais !! Donc quelle créature magique es tu ? S'amusa Harry.
- veela répondit Severus.
- hein ? Ne me dis pas que tu …enfin je suis ton compagnon ? Si ?
-si Harry et c'est aussi pour ça que j'ai passé mon temps à te protéger malgré le fait que tu attire les emmerdes plus vite que ton ombre ! Expliqua Severus à Harry.
- euh pour les emmerdes ils me collent à la peau ! Je n'y suis pour rien (il est tombé dedans comme Obélix dans sa potion !! Le pauvre ce n'est pas drôle enfin si un peu quand même) Répondit Harry agacé.
- oh je n'avais pas remarqué … ! Ironisa Severus !
- ah ah très drôle ! Se moqua Harry
BIP BIP BIP (la montre d'Harry qui sonne)
'- et mer… j'allais oublier ! oups Harry a failli dire a gros mot lol
-oublier quoi ? Demanda Severus (mais ils sont passé ou ses neurones ce soir a Sevy ?)
-pour un prof pourvu d'un cerveau entre ses deux oreilles tu semble bien lent ce soir severus…, vampire sans calice … substitut ou ersatz ça te parle ? dit Harry avec sarcasme.(si peuuuuu …)
La pièce se transforma un tant soit peu, laissant apparaitre plusieurs chaudrons, ingrédients et autres joyeuseté toutes aussi répugnantes les unes que les autres.
Harry se leva d'un mouvement souple et rapide tout en se dirigeant vers une étagère remplie de fioles aux couleurs dirons nous rouge sang !
Dans le même temps severus l'avait suivi et fouinait parmi les chaudrons de SON élève bien aimé.
- Harry ? demanda Severus
- oui ? Répondit Harry
- qu'est ce que c'est que ça ? S'étonna Severus ! (il n'est pourtant pas aveugle ? si ?)
- des chaudrons severus des chaudrons !! Ironisa Harry (ben tien !!)
- rha ça je le vois bien, mais pourquoi y en a-t-il tant ? Nota Severus (il va vite comprendre vous croyez ?)
- parce que j'en fais pour partir en vacances bien sur pourquoi d'autre ?
- …..
Un ange passe, des trolls en tutu rose dansant sur la pointe des pieds passent …
-pourquoi en as-tu besoin ?
- par ou commencer ? … voyons voir !! Par le début, bien alors … il était une fois … Lança Harry.
- Harry arrête de te payer ma tête ! S'agaça Severus.
-mais je ne me paye absolument pas ta tête severus, tu veux savoir autant tout mettre à plat ! Tu as toujours cru que j'avais été aimé, choyé, avec toute l'attention du monde sur moi n'est ce pas ? S'énerva Harry !
-oui enfin jusqu'à présent, et c'est aussi pour cela que les sarcasmes fusaient et aussi parce que tu me rappelais de mauvais souvenirs avec ton père ! Commença Severus.
- donc comme je te le disais autant que tu sache que ma vie a été loin d'être agréable, la faim , la soif , le froid, le noir de l'enfermement, même voldynou ne m'aurait pas fait ça aussi longtemps, lui se lasse rapidement d'après les images qu'il m'envoi. Répondit Harry !
- tu peux développer s'il te plaît ? demanda Severus intrigué.
- J'y viens severus, quand j'ai été placé chez ces « moldus » qui sont censé être ma famille (dit-il avec le cœur qui lui lève), quand j'ai su mettre un pied devant l'autre disons que pour faire court j'ai servi d'elfe de maison, bien entendu pas nourri pour 2 mornilles ou tellement peu que ça en était ridicule. Qu'y a-t-il eut d'autre ? Ah oui la course au Harry entre mon pseudo cousin et ses copains, euh, l'enfermement dans le placard sous l'escalier, et ne pas oublier le principal les coups mais bon a part ça j'ai LAAAAARGEMENT été aimé. Expliqua Harry a Severus.
Face à Harry se trouve une parfaite imitation d'une carpe, effectuée par severus lui-même, ouvrant et fermant la bouche sans qu'un son ne franchisse sa gorge.
Aller sevy on respire (inspire expire… et on recommence plusieurs fois c'est ça respirer !!)
- Ouh ouh severus tu m'entends ? S'enquit µHarry un peu inquiet pour son calice.
- Euh … oui mais j'ai du mal a comprendre que tu n'ai rien dis ! Dit Severus un peu triste d'avoir raté ça !
- tu crois vraiment qu'on m'aurait cru ? En dehors de Sirius et Remus … et encore ils ne savent pas la totale vérité… sinon je pense que Remus aurait volontiers fait une excursion la bas ! Et vu qu'on a besoin d'eux … pour ma « protection » …… donc voila j'ai rien dit mais s'ils leurs arrivait quelque chose après mon anniversaire …ce n'est pas moi qui irais crier au scandale loin de la même !!
- tu n'imagine pas te venger quand même Harry ? S'empressa de demandé Severus.
- si peu … pas au point d'aller taper à la porte de voldynou, de lui serrer la main et de faire une trêve avec lui histoire de lui filer ces moldus sur un plateau d'argent, quoi que l'idée est séduisante tout de même mais je suis plus réfléchi que ça tout de même !
- l'espace d'un instant tu m'as effrayé ! Souffla Severus.
- bon et toi car je suppose qu'il y a dire sur ta vie aussi severus !
-….. Très loquasse sur ce coup la Severus (n'est ce pas ?)
- bien je vois, je vais devoir aller à la pêche aux réponses au fur et a mesure du temps si j'ai bien compris !! Bon ce n'est pas le tout mais il est tard et tu n'as pas encore mangé, ça te dis un petit resto ? dit Harry
- moi oui mais toi tu es censé resté ici. (Mouais Severus tu es sur que c'est ce qui va l'arrêter ?)
-oui oui bien sur j'allais te le dire …et mon derrière c'est une tasse a thé ? Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre … enfin mieux vaut entendre ça que d'être sourd !! Rigola Harry
- je ne te demande même pas par ou tu sors quand tu le fait ce n'est pas la peine …. Dit Severus pas du tout curieux non non du tout !!
- non en effet ! Bon alors restaurant ou pas ? réitéra Harry
- oui, oui c'est bon on y va !! Mais pas trop loin je ne veux pas rentrer trop tard ! répondit Severus
- ok on va à pré au lard … rabat joie !! Et on ne passe pas par les grandes portes de l'é Harry
- bon je te suis !! Pas trop le choix non plus. Répliqua Severus a Harry.
Severus et Harry se levèrent dans un même ensemble et prirent la direction de la statue de la sorcière borgne pour emprunter le passage secret menant a pré au lard.
Déambulant tranquillement et devisant comme ils ne l'avaient jamais fait sur tout et sur rien, les potions, les grimoires et compagnie fur bien entendu aborder lors de leur premier rendez vous (mais ne leurs dites pas que c'était leur 1er rendez vous, ils le nieront farouchement. Et je ne tiens pas à avoir un Sevy et un Harry sur le dos …. Quoi que …)
