C'était le matin et Harry Potter ainsi que ses camarades de gryffondors et ses ennemis serpentars avaient cours de potion. Rien qu'à savoir ça, Harry était déjà d'une humeur maussade. Car même s'il avait fini par réussir à détruire Voldy, pour Snape c'était toujours un bon à rien, un arrogant et stupide élève. Il avait beau faire des efforts en cette matière, son professeur prenait un malin plaisir à sous noter ses devoirs et ses travaux pratiques. Harry en avait vraiment marre d'être sa cible. Surtout qu'il faisait tout pour le respecter. En effet il avait mûri et ne voulait plus jouer. Mais ce matin il s'était levé du pied gauche . Ils arrivèrent près de la porte des cachots et patientèrent. Drago ouvrit sa grande bouche pour ne pas changer.
"Alors Potty, prêt à te faire martyriser?
- Ah non Malfoy commence pas! je ne suis pas d'humeur, alors si tu ne veux pas te retrouver avec un sort de chauve furie aux fesses, tu ferais mieux de la boucler."
Snape arriva à ce moment là:" Ai-je bien entendu Mr Potter, vous menacez un élève en plein couloir d'un sort?
Drago qui en rajoute: Oui c'est exactement ça Monsieur, Potter adore que vous lui enleviez des points et que vous lui colliez un devoir supplémentaire.
Snape qui répond: Bien dans ce cas Mr Potter je retire 20 points à Gryffondor, vous pouvez entrer et en silence.
Harry fulminait de rage, il trouvait ça injuste, c'était le serpentar au beau cul qui cherchait et c'était lui qui prenait. Ca n'allait pas se passer comme ça, foi de Potter. Ils rentrèrent sagement dans les cachots et s'installèrent à leur place. Mais ce que Harry ne savait pas, c'était que Snape réagissait ainsi envers lui, car il le désirait. Alors il posa ses yeux sur lui un moment, le temps que tout le monde s'installe. Dès que le silence fut fait, il commença son cours.
"Bien, vos ASPICS approchent à grand pas. Bien que je sais que la plupart d'entre vous n'auront pas la chance d'obtenir un Optimal, je dois quand même perdre du temps surtout avec certains (son regard se pose automatiquement sur Potter) vous enseigner cet art. Aujourd'hui interrogation surprise sur "comment préparer la potion félix félicis". Dans ce devoir je veux que vous mentionnez tout, étape par étape, le temps qu'il faut entre chaque étape, les propriétés des ingrédients, tout. Vous avez deux heures."
Tous les élèves se décourageaient déjà sauf Hermione bien entendu.
Harry se disait: "Ca ne sert à rien que je fasse des efforts, il va encore me mettre une bulle ."
Alors il lui vint une idée, Oh oui il allait le faire son maudit devoir mais vu qu'il ne risquait rien ou au pire d'être collé, il s'en fichait, il prit le risque. Après tout il pouvait bien rigoler et prendre un peu sa revenche. Donc il décida d'inventer une potion. Il commença à écrire , voici son devoir:
LA POTION SNAPE
Ingrédients:
M+ les trois S.
M= Magie
Les trois S= Sang+ Sucre+ Sexe.
Et de l'eau dans un chaudron, il ne faut pas oublier sinon je me fais encore harceler. Donc je reprends par la Magie.
Cet ingrédient est indispensable dans le monde des sorciers, car il nous appartient en chacun de nous, chez certains, ça révèle le meilleur mais malheureusement chez d'autre, ça éveille le pire. Allez savoir pourquoi, seul Snape nous le dira.
Enfin bref premier ingrédient indispensable, notre essence de magie: prélever un peu de magie en la personne Snape et en sa propre personne, puis verser dans le chaudron, mélanger avec la touillette.
Deuxième ingrédient :le sang.
Pourquoi? Tout simplement parce que le sang est notre essence de vie et qu'il alimente notre coeur, encore faudrait-il que la personne Snape en est un car à le voir, ce n'est pas du sang mais des cailloux qui circulent dans ses veines, ce n'est pas un coeur mais de la pierre qu'il a en lui pour vivre.
Pauvre Snape, je ne voudrais pas être à sa place. Toujours être à l'affut d'un petit Potter dans le seul but de lui donner une retenue ou de lui enlever des points. Il est vrai que je me pose des questions. Combien de fois j'ai eu envie de tailler un peu sa peau pour voir ce qui émane de ses veines. Mais j'y ai réfléchi à deux fois et me suis dis qu'il ne valait mieux pas savoir.
Donc pour cet ingrédient, il faut avec une dague, se trancher la peau de l'index gauche et verser trois gouttes du sang de l'être Snape dans le chaudron, faire de même avec sa propre personne et touiller.
Troisième ingrédient: Le sucre.
Ah oui, le meilleur ingrédient pour adoucir l'amertume de la personne Snape. Et oui il faut savoir que la personne Snape est toujours irritable, froide, sarcastique, et n'aime pas la chaleur et la compagnie humaine. Donc je rajoute ce sucre pour essayer de l'adoucir, de le rendre gentil, cependant est-ce que ça va suffir. Pour en être sûr, il faudrait peut être verser des tonnes de sucre dans le chaudron. Mais je ne prendrai pas ce risque car je n'ai pas envie de me retrouver diabétique, surtout pour lui. Ah lala, tout ce qu'il ne faut pas faire pour changer la personne Snape. Le pauvre j'en arrive à le plaindre, quoi que non en fait.
Donc, prendre une cuillère à café et du sucre en poudre, en verser trois fois dans le chaudron. Pourquoi trois, car un, ce n'est pas assez, deux, ça va par pair mais ce n'est pas suffisant, donc trois, car ça représente un lien, la trinité, une union souple. N'est -ce pas professeur Rogue? Vous me le direz plus tard.
Quatrième et dernier ingrédient, le plus important de tous: Sexe.
Ah là! Ca va être très compliqué de se procurer cet ingrédient. En effet, je ne pense pas que la personne Snape connaisse les plaisirs, l'extase et les joies du sexe. Sinon il serait moins irritable. Le pauvre, il doit se satisfaire lui même, comment peut -il mettre un homme ou une femme dans son lit, froid comme il est. Les maisons de passes peut être, non je ne crois pas, rien qu'à le voir même les catins et les libertines s'enfuiraient.
Moi ça va je n'ai pas ce problème, depuis que j'ai détruis face de serpent, je n'ai trouvé que ce moyen pour oublier cette horreur. Et je peux vous dire cher Monsieur Snape, que j'éprouve beaucoup de plaisir autant avec des hommes qu'avec des femmes. Mais pour la personne Snape, comment va t'on faire pour cet ingrédient si délicieux quand il est bien utilisé. Ca c'est encore une question sans réponse.
Décidement cette potion est presque irréalisable et aussi difficile que le félix félicis. Quoi que là j'en aurai bien besoin de Félix, pour m'aider à vous soudoyer. Mais bon, il ne faut pas rêver non plus. Sèrieux je pourrais presque faire une prière en votre nom pour être sûr que la potion marchera.
Celle-ci ferait: "oh Merlin, faîtes qu'un jour le batard graisseux des cachots, connaisse ne serait-ce qu'un peu le fait de grimper aux rideaux, que celà se fasse un jour ."
Donc je reprends car si un jour , par le plus grand des hasards, j'arrive à obtenir cet ingrédient de votre part, il faut que je vous explique son rôle dans la potion. Après une nuit torride faîte de calins, de tendresse, de cris de plaisir et d'amour, prélever cet ingrédient chez la personne Snape et le mettre dans le chaudron, faire de même avec la personne concernée et remuer une bonne dizaine de minutes pour que le mélange soit homogène et lisse. Laisser cuire à feu doux pendant une heure et conserver au frais, pour éviter qu'elle pourrisse.
Explication et fonctionnement de la potion:
Si toutefois, par malheur, un élève arrive un jour à faire cette potion, il faut qu'il sache qu'elle a pour effet d'essayer d'amadouer la terreur des cachots. Mais attention, cet être est extrêmemnt difficile à approcher, alors prenez garde chez camarades, à ne pas vous faire prendre entre ses griffes. Pour celui qui réussit, ce sera un exploit à inscrire dans le livre des recors du monde. Et pour ce qui est du sexe, alors là je vous souhaite bonne chance, pour oser s'approcher de lui et proposer une partie de jambes en l'air. J'imagine déjà sa tête, à mon avis celui qui lui fera ce genre de proposition finira attacher dans ses cachots jusqu'aux restants de ces jours. Alléluia Dumbledore est encore là, donc pas de risque que l'élève en question reste prisonnier longtemps.
Conclusion:
Bref voilà la potion Snape, dans toute sa splendeur, peut être qu'elle existe dans des ouvrages qui sait, il faudra peut être vérifier ça à la bibliothèque de l'école, ou à votre armoire de livres personnel, n'est-ce pas mon cher professeur, que ce maudit devoir vous soit profitable pour une fois. Au moins si vous me mettez une bulle, elle sera justifiée cette fois-ci. Sur ce , j'espère que ça vous a plu.
