Ca fait plus d'un mois que j'ai rien écrit et i jours mon meilleur ami s'est ramené en mode "c'est l'AkuRoku Day bientôt, faut qu'on fasse quelque chose !" Donc j'ai fait quelque chose.

Je suis dans l'ambiance lettres en ce moment, et ça fait longtemps que j'ai pas posté. Ça fait du bien de se remettre à écrire.

Bonne lecture !


La lettre était dans une enveloppe, à moitié cachée sous son lit. Simple papier blanc, ne contenant qu'une autre feuille pliée en deux ainsi qu'un bâtonnet gagnant. Roxas venait de le rejeter en quittant l'Organisation et Axel ne savait plus quoi faire à part parcourir les fines lignes enfantines que le blond lui avait laissé.

Cher Axel,

Je ne sais pas quand est-ce que tu liras cette lettre. Je ne sais même pas encore où je vais mettre l'enveloppe. Bien en évidence sur ton lit ? Quelqu'un risquerait de la trouver. Alors… Alors je vais la laisser au hasard…

Je ne sais pas vraiment quoi te dire. J'ai demandé conseil à Demyx, je lui ai dit que je voulais te parler mais sans te parler. Il m'a dit que je n'avais qu'à t'écrire. Les personnes normales le font, elles s'écrivent ce qu'elles n'osent pas se dire. Nous sommes des similis, alors ça ne compte pas trop pour nous. Mais, pour une fois, on peut faire semblant non ?

Je ne comprends pas ce qu'il se passe. J'ai l'impression que tu me laisses derrière, qu'il y a des choses que tu ne me dis pas. J'ai l'impression que c'est important et que ça me concerne.

On me ment, j'en suis sûr. L'Organisation cache quelque chose. Je ne sais pas quoi, mais ça ne va pas.

Je ne peux pas rester Axel. Je n'ai pas ma place ici. Je veux… Je veux comprendre ce qu'il y a dans mes rêves. Qui est ce garçon ? D'où vient-il ? Pourquoi a-t-il une keyblade, comme moi ? On ne me fournira pas les réponses que je cherche. Alors, je dois aller les trouver par moi-même.

Je dois comprendre Axel. Il se passe quelque chose, quelque chose d'important. Et je ne veux pas ne rien faire. Et tu ne me laisseras rien savoir, l'Organisation ne le permettra pas. Alors… je pars.

J'hésite encore à faire ce choix, à m'en aller d'ici. J'ai peur Axel. Comment est le monde à l'extérieur ? Comment est ce que je vais m'en sortir ? Sans toi ?

Je ne sais pas. Mais ça vaut mieux de partir que de rester à ne rien faire.

Tu sais, je ne t'en veux pas. Ou juste un peu. Enfin, je crois ?

Nous sommes des similis, nous ne sommes pas censés avoir de sentiments non ? Alors pourquoi est-ce que j'ai l'impression d'entendre un cœur dans ma poitrine ? J'ai mal en pensant que je vais te laisser. Et en même temps, je sais que tu ne me diras rien. Ça bouillonne en moi qu'en j'y pense. Tu ne me dis pas tout et ça déclenche des tempêtes en moi. Des tempêtes différentes de celles qui vadrouillent en moi lorsque nous sommes tous les deux.

Celles-là me donnent chaud, et j'ai envie de sourire à chaque fois qu'elles sont là.

Je ne sais pas vraiment ce qu'il m'arrive avec toi, je crois qu'un simili n'a pas à ressentir ce genre de chose. Alors, peut-être que je devrai faire comme si elle n'était pas là ?

Je pense que je ne mangerai plus de glace. Je sais ce que l'on réserve aux traitres, ou du moins je l'imagine. Alors je te laisse ce bâton gagnant. Je ne pouvais pas te laisser de coquillage tu comprends ? Les glaces, c'étaient notre truc à toi et moi. Et, j'aimerai que ça le reste, si tu veux bien.

La prochaine fois, avant de rentrer de mission, va manger une glace en pensant à moi d'accord ?

J'espère qu'ils ne te puniront pas de ma désertion. De toute façon, ce n'est pas comme si j'allais manquer à qui que ce soit.

Ne m'arrête pas, s'il te plait, si tu me vois. Fais-moi cette dernière faveur, en souvenir de ces moments joyeux passés ensemble.

Roxas.