Salut tout le monde ! Me revoici donc avec un texte sur Sorano (Angel) et Yukino pour un le défi n°10 fics en musique du forum Fairies Fans. Cela faisait 3000 ans que je devais réaliser ce défi, eh bien maintenant c'est fait ! Ah, et je vous conseille très très très fortement (enfin je vous oblige quoi...) à écouter la musique dont je mettrai le titre plus bas, puisque, comme le stipule le titre du défi (fics en musique) le texte est principalement inspiré de celle-ci (pour l'ambiance...). J'espère que cet OS vous plaira ! Bonne lecture !

Musique

Tears of an Angel - Ryandan


Les personnages appartiennent à Hiro Mashima ainsi que l'univers dans lequel ils évoluent. Les phrases en italique sont les paroles traduites de la chanson.


Les larmes des anges

« Les gouttes de pluie sont les larmes des anges. » - H


Il pleuvait. Les gouttes tombaient une à une sur le monde, modifiant radicalement le paysage. Les arbres avaient leurs feuilles toutes lourdes d'eau et s'affaissaient presque sous le poids de l'averse la terre se transformait en boue compacte et collante les animaux se réfugiaient dans leur tanière et se blottiraient bientôt les uns contre les autres afin de se tenir chaud le monde changeait. Assise dans l'herbe mouillée, une petite fille levait la tête vers le ciel, les yeux fermés, laissant les gouttes tomber sur ses paupières frémissantes, son front plissé et ses cheveux couleur argent. Elle lâcha un soupir fatigué, épuisé, avant de battre des cils pour chasser l'eau qui s'était incrustée dans ses deux orbes onyx. Elle n'aimait pas la pluie. Pour elle, c'était des larmes que le ciel laissait tomber lorsqu'il était triste. C'étaient les larmes des anges. Et elle ne voulait pas voir un ange pleurer. Un ange était joyeux, un sourire délicat étirant toujours ses lèvres et flottait librement à travers les cieux.

Soudain, alors qu'elle s'apprêtait à se relever, des cris retentirent près de son village. Elle regarda autour d'elle, affolée, avant de voir des hommes accompagnés d'animaux à l'allure effrayante et monstrueuse dévaler la pente menant aux premières chaumières, armes tranchantes à la main. La fillette se mit à courir aussi vite qu'elle le pouvait.

Non.

Non…

Non !

Sa petite sœur, elle devait la protéger ! À tout prix ! Elle glissait sur l'herbe trempée, se rattrapant grâce à ses mains. Peu lui importait de se blesser. Elle pénétra dans le village, dont déjà quelques maisonnées étaient en feu, les flammes léchant les poutres en bois, les toits de chaume et tous les objets, tous les souvenirs des personnes habitant là. Des cendres s'envolaient vers le ciel, vestiges perdus d'une, de deux, de trois vies. Elle se fraya un passage parmi les gens paniqués et atteignit enfin sa maison. Elle se figea en apercevant, sur le perron, ses deux parents, la gorge tranchée. Le sang s'écoulait et se mêlait à la pluie et à la boue, teintant le sol d'une couleur brun clair nauséeuse. L'un des hommes qu'elle avait aperçu tout à l'heure tenait fermement sa petite sœur par le bras et tentait de l'emmener avec lui, aboyant des insultes à son encontre.

Furieuse, elle ramassa un couteau qui traînait par terre, sans doute abandonné par une personne ayant essayé de se défendre sans pouvoir rien faire, et s'approcha lentement de l'homme. Arrivée juste derrière lui, et sans aucune hésitation, elle lui planta la lame dans le dos, en plein centre, sous le regard écarquillé de sa sœur. Elle observa d'un regard vide et froid l'homme hoqueter, cherchant désespérément de l'air, puis s'effondrer, une flaque écarlate se dessinant sous lui. Sans dire un mot, elle attrapa la main de la petite fille, qui reniflait bruyamment à côté d'elle, et la mena à l'arrière de la maison. Là, elle fit rouler un tonneau jusque derrière un buisson, l'ouvrit et désigna l'intérieur à sa petite sœur.

- Entre là-dedans, Yukino, et surtout aucun bruit. Ne parle pas, respire le plus doucement que tu peux et, surtout, surtout, ne bouge pas. Compris ?

La fillette hocha lentement la tête, avant de tourner brusquement son regard vers sa grande sœur.

- Et toi ? demanda-t-elle, une pointe d'inquiétude perçant dans sa voix fluette. Tu vas faire quoi, Sorano ?

Sorano lui offrit un sourire rassurant avant de l'obliger à s'asseoir au bord du tonneau, puis de l'aider à se glisser à l'intérieur. Elle ne savait pas ce qu'elle allait faire. Peut-être se battre. Peut-être mourir. Elle ne savait pas. Mais, ce dont elle était sûre, en revanche, c'était qu'elle allait protéger sa sœur, elle en avait fait la promesse.

« - Sorano, tu dois me promettre de toujours veiller sur Yukino. Toujours. D'accord ? »

Une larme roula sur sa joue. Puis une deuxième, une troisième, et ainsi de suite. Son visage était à présent ravagé par les larmes en même temps d'être trempé par la pluie qui continuait de tomber.

- Je vais voir ce qu'il se passe. Mais je reviens bientôt, ne t'en fais pas. Je ne te laisserai pas t'envoler. Je ne te laisserai pas être séparée de moi.

Alors qu'elle se relevait pour aller chercher le couvercle du tonneau, une petite main attrapa son poignet.

- Ce n'est pas vrai, dis, que je te perde. Je ne te perdais jamais, n'est-ce pas grande sœur ?

Sorano sentit son cœur se déchirer. Elle ne pouvait pas lui répondre avec certitude. Pourtant, elle sourit à nouveau et, tout en refermant le tonneau, murmura :

- Moi-même je ne suis pas sûre de la réponse.

Elle retourna devant la maison. Tout autour d'elle n'était plus que cendres, souvenirs envolés, passé consumé. Le tout était devenu un rien. Elle se laissa faire lorsque deux hommes la prirent par les bras pour la mener vers un groupe d'enfants tremblants et en pleurs. Elle leva les yeux vers le ciel. Les anges pleuraient toujours, déversant leur tristesse en elle.

- Peux-tu entendre le ciel pleurer, Yukino ? Couvres mes yeux. Couvres mes oreilles. Je ne veux plus voir ces gouttes tomber. Je ne veux entendre leurs clapotis infernaux.

Elle ne voulait plus que les larmes des anges se déversent sur la Terre pour la recouvrir de douleur.


Et voilà ! Laissez une petite review pour me dire ce que vous en avez pensé ! Bisous !