Newt regardait le ciel.

Il se sentait tellement mal depuis qu'il ne pouvait plus être coureur, il lui semblait être inutile et il en avait honte. Parce qu'il n'était pas assez fort pour supporter tout ça, il avait essayer de mourir, jamais il ne se le pardonnerait.

Il resta plongé dans ses idées noires pendant plusieurs heures jusqu'au moment où il entendit un bruit sourd : la Boîte remontait. Il n'aimait pas quand un nouveau arrivait. Il fallait d'abord le calmer, le rassurer, lui expliquer en détails où il était, lui faire part des règles, ce qu'il se passait. Et cela énervait Newt, parce que depuis des années à chaque nouvelle apparition, c'était la même chose.

Il soupira mais se leva et boitilla comme il pût pour rejoindre les autres.

En arrivant près de la Boîte, il vit Gally qui s'était déjà approché du nouveau et qui lui tendait la main afin de l'aider à se lever.

Newt observa en détails le visage du nouvel arrivant. Il lui semblait l'avoir déjà vu quelque part.

"Non, impossible" se dit-il, "Il doit me rappeler le visage d'un ancien blocard c'est tout."

Newt eu à peine le temps de relever la tête que le nouveau fuyait déjà, courant dans l'herbe sans savoir où aller et comment sortir de là où il était.

Newt soupira. Qu'est ce qu'il avait dit quelques minutes auparavant ? Les nouveaux, tous les mêmes, et celui la ne semblait pas faire exception à la règle.

Alors que Newt râlait dans son coin, le nouveau trébucha et fit une belle chute. Les autres blocards, devant juger qu'il n'y avait plus rien d'intéressant à voir, se séparèrent et retournèrent à leurs tâches respectives.

Newt décida alors d'être, pour une fois, un minimum sympathique et s'approcha du nouveau, toujours par terre. Il lui tendit la main que l'autre prit avec douceur et il le releva.

" - Hey.

- Salut, je..

- Je sais. Tu ne te rappelles de rien et tu ne sais pas où tu es. Ton prénom te reviendra dans quelques temps, ne t'inquiète pas. Pour ce qui est du reste, je vais tenter de t'expliquer.

- J'imagine que j'ai pas trop le choix.. Et toi qui es-tu ?

- Je m'appelle Newt. Je suis un peu le second du chef ici.

- Tu es important alors ?

- Ne te méprend pas. Ça n'est pas parce que je suis haut placé dans la "hiérarchie" d'ici que je suis important. Sur ce, je vais t'emmener voir le chef, Alby. Lui, oui, il est important. Sans lui je ne sais pas ce que l'on deviendrait."

Newt ne lui laissa pas le temps de répondre et il l'entraîna vers Alby, qui les attendait quelques centaines de mètres plus loin.

"- Je suis Alby. Bienvenue au Bloc.

- Quel bloc ?

- Ce qui semble être le centre du labyrinthe.

- Un labyrinthe ?!"

Au moment où Alby allait répondre, un garçon rondouillet arriva et chuchota quelque chose à son oreille avant de repartir aussi vite qu'il était venu.

" - Écoute mec. J'ai des affaires à régler. *se retournant vers New* Newt, je te demande de bien vouloir lui expliquer. Je suis désolé, je sais que tu déteste faire ça.

- Ne t'inquiète pas.

- À plus tard" dit Alby avant de s'éloigner. Newt soupira silencieusement, il adorait son chef mais en ce moment il lui en voulait de lui donner la charge de s'occuper du nouveau. Surtout que celui ci semblait bien trop curieux à son goût. Néanmoins Alby restait le chef, il se devait d'obéir. Il tourna la tête vers le brun qui lui ne l'avait pas lâché des yeux.

" - On y va, le nouveau ? Je vais t'expliquer deux trois trucs."

Newt n'attendait pas de réponse, il commença à marcher sans même regarder si l'autre le suivait.

" - Interdiction de me couper la parole. Okay, déjà sache que ton prénom est la seule chose qu'ils te laissent. Aucun souvenirs de ta vie d'avant. On est enfermé ici. Le seul moyen de sortir c'est le labyrinthe, on y entre par les portes que tu vois la-bas. Par contre, interdiction d'y rentrer pour toi, comme pour les trois quarts de blocards d'ailleurs. Le soir les portes se referment. Le labyrinthe se modifie toutes les nuits, mais il paraît qu'il ne cesse de reproduire les même combinaisons. Nous avons tous un boulot, on doit le respecter. Je pense que tu sais le principal. Des questions ?

- Quel est ton boulot à toi ?"

Newt ouvrit de grands yeux. Après tout ce qu'il venait de lui dire, la première question que le nouveau lui posait c'était son métier ?!

" - Je m'occupe des plantes.

- Okay. Pourquoi je ne peux pas aller dans le labyrinthe ?

- Seuls les coureurs le peuvent. Ils sont très rapides et c'est un métier très dangereux.

- Je veux être coureur. "

Newt ne pu s'empêcher de s'étrangler avec sa salive. Le nouveau était fou.

" - T'es taré ? Tout le monde fuit ce métier. Tu peux te faire tuer à tous moments.

- Je m'en fiche. Je vais trouver une sortie.

- Si tu penses que c'est facile. On cherche depuis très longtemps tu sais.

- Combien ?

- Plus de trois ans."

Le brun devint pale et Newt cru qu'il allait s'évanouir.

" - Hey, le nouveau, qu'est ce qui t'arrives ?

- Trois ans..

- Ouai. Comme tu dis.

- Mais.. Mais..

- Écoute, t'es sous le choc. Tu ferai mieux d'aller te reposer. "

Newt le prit par le bras et le dirigea vers les hamacs. Le brun ne broncha même pas.

" - Voici ton hamac. Dors, je viendrais te réveiller pour la fête.

- Quelle fête ?

- Tu verras." Répondit Newt avec un petit sourire malicieux. Il lui fit un clin d'œil avant de retourner travailler.

Le brun n'arrivait pas à trouver le sommeil. Le visage de Newt lui rappelait quelque chose. Même s'il n'avait aucun souvenir, il était persuadé qu'il connaissait Newt avant le labyrinthe.

On ne pouvait pas oublier un visage aussi mignon.

Lorsque Newt alla réveiller le nouveau, ce dernier avait déjà trouve le sommeil depuis un petit bout de temps.

" - Le nouveau, oh, réveille toi."

Le brun ouvrit légèrement les yeux, et sourit en apercevant Newt.

" - Newt.."

Ledit Newt cru qu'il allait mourir d'émotion rien qu'en entendant le nouveau prononcer son nom avec sa si belle voix roqueuse. Néanmoins il se reprit bien vite et lui répondit.

" - Viens. La fête va commencer.

- Quelle fête ?

- Pas de question. Contente toi de bouger tes fesses et grouille toi, j'vais pas t'attendre toute la soirée moi" répondit Newt en bougonnant. Le brun sourit car quelque chose au fond de lui lui disait que même s'il mettait plusieurs dizaine de minutes à se préparer, Newt serait la à l'attendre, toujours.

Le blond et le brun marchaient vers les autres blocards, chacun dans leurs pensées. Newt pensait au nouveau. Le nouveau pensait à Newt.

Plus tard dans la soirée, Minho observait nos deux -presque- tourtereaux, se rejeter puis se tourner autour. Il connaissait bien Newt et le savait gay. Et à son avis, l'autre l'était aussi. Minho ne se trompait jamais. Enfin, très très rarement quoi..

Fin de soirée. Ou plutôt, début de la nuit. Tous étaient saouls. Heureusement pour le nouveau, ça lui faisait une raison valable d'avoir actuellement sa tête sur les genoux de Newt et les mains de celui ci entrain de tripoter ses cheveux. Quand tout à coup..

" - THOMAS ! "

Le nouveau, Thomas vraisemblablement, avait relevé sa tête et Newt avait les yeux grand ouverts comme s'il avait vu un fantôme.

" - Newt ! Newt ! Je m'appelle Thomas ! "

Et Thomas fut si heureux qu'il fit un énorme bisou sur la joue de son ami et le prit dans ses bras avant de se lever pour courir partout en hurlant son prénom.

Newt passait sa main à l'endroit où les lèvres du brun s'étaient posées quelques instants auparavant.

Puis il sourit. Thomas n'était décidément pas comme les autres.