Bonjour à tous !
Je publie à partir d'aujourd'hui une nouvelle fic. Elle sera composée de 15 lettres, que je publierai au rythme d'une par jour. Elles sont toutes écrites, donc pas de risque d'interruptions inopportunes.
Cette fic a été écrite dans le cadre d'un concours Facebook pour la Saint Valentin, de la page "On ne devient pas Potterheads, on naît Potterheads.". Elle est vraiment cool. Malheureusement, elle n'a pas gagné, mais le thème m'a inspiré ce qui était le principal. Nous devions donc écrire sur un une histoire d'amour impossible, avec une (ou plusieurs) référence à des histoires d'amour cultes. J'ai donc choisi celle d'Héloïse et Abélard (pour ceux qui ne connaissent pas, Wikipédia est une source utile ^^).
Trêve de blabla, je vous laisse donc avec l'incipit et la première lettre :)
Bonne lecture !
La seconde Guerre vient de s'achever et le monde Sorcier tente de panser ses plaies et Poudlard a rouvert ses portes pour accueillir à nouveau les enfants sorciers de Grande-Bretagne. Les dommages matériels sont nombreux, mais les traumatismes psychologiques sont pires encore. Hermione, revenue elle aussi à Poudlard en tant que professeure de Métamorphose, ne fait pas exception, et de nombreux cauchemars l'empêchent de retrouver une vie normale. Qui pour l'aider, serait plus approprié que le Maitre en la matière : Severus Snape ? Celui-ci a mystérieusement survécu à ses blessures après la Bataille Finale, et a repris son rôle de professeur de Potions dans la prestigieuse institution.
