Disclaimer : L'univers de Doctor Who ne m'appartient pas, je ne fait qu'emprunter. Néanmoins certains personnages sont à moi : Beka Latimer, Samuel Nowing et Emy Darren
Résumé : Toujours le même jour, toujours les mêmes habitudes, toujours les mêmes personnes, les mêmes conversations, les mêmes sourires, les mêmes hallucinations. La vie de Beka n'est que journées inlassablement longues et toujours similaires les unes aux autres. Toute sa vie, elle a tourné en rond. Toute sa vie n'est qu'une boucle sans interruption et sans changement mais cela, elle ne l'a jamais remarqué.
La fiction se situe après la saison 6 mais avant la saison 7. Clara sera présente mais ils ne l'auront jamais rencontrés. Le Docteur voyage donc avec Amy et Rory.
Je me suis inspirée de séries et films comme Harry Potter, Hunger Games, Game Of Thrones, Terra Nova, Warehouse 13 ou Sherlock.
My Body Is A Zombie For You
Partie 1 : Gods and Monsters
Chapitre 1
Une Petite Princesse
« Jour 3. Il fait froid ici et ma fatigue due au voyage ne m'aide pas. Je sais que je suis venue pour trouver des informations mais je suis trop épuisé pour le moment. Et je ne dois pas épuisé la batterie de la caméra. Je vais donc écourter la durée de visionnage pour aujourd'hui. J'espère que vous me recevez toujours. Je n'abandonne pas. Je ne vous abandonne pas. C'était James Arthur, depuis L'Entre-Deux. »
L'aube s'était levée depuis quelques heures déjà et la lumière du soleil éclairait la petite chambre de Mary Marsden. La petite fille à peine âgée de six ans était encore couchée dans son lit, bien cachée sous sa couette avec sa peluche, Lylou. Elle dormait paisiblement, son souffle régulier et audible. Son réveil en forme de chat indiquait huit heures. Des coups furent frappés à la porte de la chambre mais Mary ne bougea pas d'un pouce. Sa mère, Sonia Marsden, entra dans la chambre doucement, sans faire de bruit. Elle s'assit sur le rebord du lit et caressa les cheveux blonds de sa fille. Sa longue crinière blonde était impossible à dompter mais Sonia aimait y passer sa main. Elle se baissa et posa ses lèvres sur le front de Mary.
- Mon enfant …, chuchota t-elle. C'est l'heure de se réveiller. Ta gouvernante est arrivée.
Mary bougea et grommela dans son sommeil. Elle s'entortilla dans sa couette rose et enfonça sa tête sous l'oreiller.
Sonia s'allongea à ses côtés et caressa le dos de la petite fille.
- Mary … Debout …, lui souffla t-elle dans l'oreille.
- J'veux rester au lit ! J'suis malade …
Sonia rigola et se releva.
- Tant pis alors, tu n'iras pas chercher les bonbons avec tes amies demain.
Mary se releva immédiatement et balança sa couette au loin. Elle posa ses petits pieds sur le sol froid et courut vers la salle de bain. Sonia se leva elle aussi et se rendit à la cuisine pour préparer le petit-déjeuner. La sonnette retentit et Sonia se dirigea vers l'entrée, elle ouvrit la porte et sourit à la nouvelle visiteuse.
- Bienvenue Mademoiselle Oswald, nous vous attendions.
Sonia fit passer la jeune femme brune et lui prit son manteau. La porte n'était pas fermée et l'on pouvait voir de nombreuses tours argentées s'élever vers le ciel, fières et dignes. Le ciel était d'un gris plus clair que les tours mais il s'assombrissait de jour en jour. L'hiver approchait. La porte fut refermée après qu'un courant d'air frais fasses voler de la fenêtre de la cuisine. L'appartement des Marsden se trouvait au centième étage et la porte d'entrée menait sur une plate-forme de décollage où normalement se trouvait un vaisseau. Sonia entraîna Clara dans la cuisine peinte dans les tons bleus. Clara posa son sac sur la table de travail bleu pastel puis remonta sa manche où reposait un tatouage noir représentant une feuille. En son centre se trouvait une triangle représentant en vérité la lettre Delta qui signifie le changement. Sonia le regarda de plus près puis s'éloigna en hochant la tête. Ce tatouage signifiait l'appartenance à la communauté du Haut, comme tout le monde l'appelait.
- Mary est en train de se laver. J'ai préparé son petit-déjeuner, malheureusement je ne pourrai pas rester. Vous vous en sortirez ? demanda Sonia, se préparant déjà à partir.
- Bien sûr, ce n'est pas la première fois que je garde des enfants, dit Clara Oswald en souriant. Je m'en sortirai et je me débrouillerai pour trouver tout ce donc j'aurais besoin. Vous pouvez partir sans regret et sans tracas.
Sonia remercia Clara, prépara ses affaires et fila sans un regard en arrière. Clara lui fit un signe d'au revoir à travers la fenêtre et la regarda monter dans un vaisseau-taxis inventé et construit par John Marsden lui-même et voler vers une direction inconnue. Des bruits de pas précipités la fit se retourner. Son visage suspicieux et sombre se transforma immédiatement en sourire quand elle vit Mary arriver dans sa jolie petite robe bleue pâle.
- Bonjour ! s'exclama Clara. Je m'appelle Clara Oswald et tu dois être la jeune Mary Marsden, dit elle en s'accroupissant. Quelle jolie robe tu as !
- C'est maman qui me la choisie, dit Mary en tournant sur elle-même.
- Tu ressembles à une princesse. Mais tu risques de la salir en mangeant.
Mary fit non de la tête et partit s'asseoir en attendant que Clara la serve. Elle lui plaça les tartines déjà prête et réchauffa son bol de lait. Elle tenta aussi d'allumer le grille-pain mais la tablette tactile qui la commandait demandait un code. Aucun des systèmes de l'appartement ne fonctionnait manuellement. Tout était commandé via codes à chiffres, mots de passe ou emprunte digital. Le peuple du Haut pouvait se le permettre. Ils vivaient ici car ils avaient de l'argent justement. Et Mr. Marsden était l'un des plus riche car il était responsable des progrès techniques et technologiques. Logiquement, le Bas était tout le contraire. Misérables et mendiants s'entassaient dans les rues sombres des bas-fonds de Londres. Certains avaient la chance d'avoir un logement mais leur vie n'était tout de même pas des plus aisés.
- Ta mère n'a pas eut le temps de me faire visiter. Pourrais-tu m'indiquer les toilettes s'il te plaît ?
- Tu vois le couloir là-bas ? Troisième porte à gauche.
Clara sourit et traversa le couloir que Mary lui avait indiqué. Elle dépassa la porte des toilettes et s'avança vers la porte du fond. Malheureusement, c'était était la seule des portes du couloir à être verrouillée par code digitale. Clara jura et entra dans les toilettes. L'endroit servait aussi de salle de bain. Elle tourna en rond dans la pièce, réfléchissant à toute vitesse. Elle devait entrer dans le bureau de Mr. Marsden sinon elle échouerait dans sa mission. Et elle décevrait tout ceux qui croyaient en elle. Elle devait changer les choses, changer cette situation, toutes ces histoires de Haut et de Bas.
Mary tapa le code de la télévision, le mur bougea et laissa apparaître l'immense écran plat. La télévision s'alluma sur la chaîne des informations. Des affrontements et des bagarres avaient lieux dans les bas fonds de la ville de Londres. La civilisation pauvre ne cessait de lutter. Mary ne comprenait pas tout mais elle avait pitié pour ses pauvres gens. Ils avaient l'air de beaucoup souffrir dans leur vêtement crasseux. Elle se souvenait d'une parole de son père à propos d'eux : « Bientôt, l'hiver viendra et emportera tout ces pouilleux qui n'ont pas sus tenter leurs chances. Mais quelle idée, les faire monter ici ?! Leur donner une maison ! Pas question, il souillerait notre petite vie ! Et je n'enverrai certainement pas ma fille si je savais qu'elle devrait les côtoyer ! ».
John Marsden, le père de Mary, était un éminent développeur de sécurité à domicile. Il se chargeait de maintenir la sécurité pour le peuple du haut. Il avait donc gagné pas mal d'argent durant ses dix dernières années.
- Ils sont malheureux mais personne ne fait rien pour eux..., dit Clara qui venait d'arriver dans la salle.
- Père dit qu'il ne faut pas mélanger les petits pouilleux du bas peuple avec nous. Il dit aussi que les bas-fonds ne sont pas si terrible que ça.
Mary changea de chaîne et mit les dessins animés.
- C'est qu'il n'y a jamais vécu, chuchota Clara.
Alors qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?
Et merci d'avoir lu ! Bisous !
