Le citron

Sara avait beau frotter, ça ne partait pas. Cela faisait plus d'une demi-heure qu'elle était sous la douche, dans les vestiaires du LVPD. L'odeur de cadavre était tenace, pas moyen de la retirer de ses cheveux, des pores de sa peau. Quoi qu'elle ne fasse, elle continuait à sentir la mort.

Elle pesta pour la énième fois.

« Tout va bien Sara ? »

Cette voix survenant de derrière la porte de douche la fit d'abord sursauter, puis la rendit très nerveuse. Elle coupa aussi sec le jet d'eau, afin qu'on l'entende.

« Euh… oui. Je n'arrive pas à retirer cette odeur, j'ai beau frotter et encore frotter, rien n'à faire !

-Oh non, pas comme ça, vous allez vous irriter la peau.

-Cette odeur est tenace, je n'ai jamais rien vu de tel… »

N'obtenant pas de réponse, Sara s'inquiéta un peu.

« Grissom ? »

Rien.

« Grissom ? »

Pas un bruit.

Sara commença à s'enrouler dans sa serviette pour ouvrir la porte de douche et découvrir pourquoi Grissom ne répondait pas. Etait-il parti ?

C'est au moment où elle entrouvrit la porte qu'une main surgit de nulle part.

« Tenez, essayez ça. »

Elle fit un bond en arrière et manqua de tomber… elle dut choisir entre garder l'équilibre et maintenir sa serviette. Son instinct de survie choisit de ne pas se fracasser le crâne contre le robinet ou les parois de la douche. Sa serviette tomba. Recouvrant à peine l'équilibre, elle se jeta sur sa serviette avant qu'il ne soit trop tard.

« Mon dieu Grissom ! Vous voulez me tuer ou quoi ?

-Oh, désolé, je ne voulais pas vous faire peur. »

Elle s'aperçut alors qu'il maintenait avec une main le battant de la porte pour que celle-ci ne s'ouvre pas sur elle tandis que l'autre lui tendait - à travers la porte un peu entrebaillée, juste l'espace pour permettre à son bras de passer - la moitié d'un citron !

« Qu'est-ce que c'est ?

-Je pensais que vous le sauriez… Rincez-vous avec, ça fait partir les mauvaises odeurs. Vous verrez, c'est très efficace. »

Sara était nue, recroquevillée au fond de la cabine de douche après avoir failli perdre l'équilibre, la serviette qui la recouvrait à moitié tombée par terre, Grissom derrière la porte de douche, la maintenant pour ne pas qu'elle s'ouvre plus que le nécessaire, juste l'espace pour laisser passer son bras et sa main tendue avec à l'intérieur la moitié d'un citron et Grissom lui disait stoïquement, « essayez ça, c'est efficace » ? Sara ne sut vraiment pas comment réagir, figée sur place au début, elle commença à bouger en voyant la main dans la cabine de douche s'agiter, lui disant « Ouh ouh, je suis là, alors, tu le prends ce citron ? ».

Complètement hébétée par la situation, la seule chose lui passant par la tête fut de prendre le morceau de fruit que la main lui tendait. Grissom retira alors sa main et ferma la porte.

« Vous devriez mettre le loquet, car la porte s'ouvre toute seule si on ne la tient pas… »

Sara se jeta alors sur la paroi et la verrouilla de l'intérieur. Le temps qu'elle réagisse de nouveau, Grissom s'était éclipsé. Elle murmura alors entre ses dents : « Merci ».