De retour avec, cette fois, un texte sur le personnage d'un ami.
A la base, il devait s'agir d'une parodie pure et dure mais au fil de l'écriture, je me suis détachée de l'aspect humoristique... Je ne suis pas mécontente du résultat pour être franche même si j'aurais aimer soutirer des sourires à mes lecteurs (... s'il y en a oô)
Malgré cela, ça reste une parodie -certes pas trop drôle- qu'il faut lire avec légèreté, vous le comprendrez en lisant les répliques des deux protagonistes (je l'espère °°).
L'univers ne m'appartiens pas et vous comprendrez vite quelle scène du jeu m'a inspiré et me sert de base pour ce texte.
Personnages:
Hill Sombris: homme, guerrier, humain
Gomenasai: femme, chevalier de la mort, elfe de sang
Cette idée m'est venue en faisant des BG, à force de mourir de la main de ce cheeeeer sadique de Hill (j'aurai ta peau...!), j'ai pensé à raconter la rencontre de ces deux amis en champ de bataille.
Gomen' et Hill sont amis mais quelle sera la réaction du Connétable s'il venait à le rencontrer durant une de ses croisades...?
Je vous souhaite une bonne lecture !
La Trahison d'un ami
Sur le champ de bataille du Bassin d'Arathi, les armées de l'Alliance et de la Horde combattaient avec hargne et vaillance sous une pluie diluvienne. Difficile d'échapper aux coups qui pleuvaient çà et là mais, étant un habitué de la guerre, Hill parvenait à esquiver les attaques qui lui étaient destinées, répliquant aussitôt de revers puissants de ses deux armes redoutables. Ses cris encourageant motivaient ses camarades et repousser les forces de la Horde qui s'en prenaient à lui se faisait plus ou moins aisément.
Rien ne pouvait l'arrêter sur le champ de bataille.
Après une attaque effrayante en tourbillon, un petit espace fut créé autour du guerrier de l'Alliance. Sous son armure de plaque, sa poitrine se gonflait fortement après l'effort fourni, mais il en faudrait plus pour le vaincre. Haletant, les armes aux poings, Hill releva les yeux avec lenteur droit devant lui.
Derrière l'écran de poussière qui disparaissait peu à peu, une fine silhouette demeurait immobile. Des pupilles émeraude luisaient dans sa direction et de longues mèches platine voletaient et encadraient un visage finement tracé. Gomenasai, elfe de sang chevalier de la mort était là et le scrutait avec ce qui semblait être une pointe de soulagement.
-« Ah, mon ami… », souffla sa voix douce visiblement rassurée de le voir entier. « Je savais que vous alliez vous en sortir… »
Hill la connaissait, elle était son amie, celle qu'il avait rencontré nombre d'années auparavant. Ils passaient tant de temps ensemble à lutter contre le mal… Là encore, la jeune femme de la Horde semblait s'être fait du souci à le retrouver là, dans cette même bataille. Jamais elle n'avait souhaité le voir souffrir puisque, après tout, ils étaient amis.
Pourtant, sur le champ de bataille, il ne la reconnu pas comme telle.
Toujours accroupis au sol, ses deux épées enfoncées dans la terre, le guerrier observa d'un air envoûter ses armes à deux mains imposantes qu'il ramena devant lui.
Doucereuse, sa voix s'éleva :
-« Vous n'avez plus à vous inquiéter de l'avenir de votre peuple », apprit-il à son amie. « Vous n'avez plus à vous battre pour les vôtres… je me suis occupé… de tout. »
Surprise par ses mots, l'elfe de sang ne bougea pas, continuant de scruter celui qu'elle voyait comme son camarade le plus précieux, lui, cet humain de l'autre faction.
Se redressant, écartant une mèche blonde gênante qui s'était collée sur son front, Hill s'avança vers elle d'un pas impérial et un de ces bras puissants vint se poser sur les épaules de son interlocutrice dans une curieuse –et menaçante- poigne stricte. Leurs regards se rivèrent l'un à l'autre, leur front se collant presque.
-« Mais, qu'est-ce que… ? Hill, que faites-vous, mon ami ? »
La voix de l'elfe ne décelait aucune peur, aucun doute. Pourquoi faire ? Elle croyait en lui après tout. Ils étaient amis, pas vrai ?
Quelle erreur.
-« J'assure la victoire de ce champ de bataille, Gomenasai. », lui susurra doucement le guerrier, amenant de sa main disponible sa seconde lame proche de l'estomac de sa camarade.
Puis, toujours avec douceur, il reprit :
-« Que vos yeux se ferment… »
Et l'épée rencontra brutalement le ventre de la jeune femme qui laissa un cri de surprise et de douleur lui échapper. L'arme la transperça si puissamment qu'elle trancha sans doute plusieurs organes et, avec un dernier regard suppliant vers celui qui fut son ami, Gomenasai vacilla un court instant.
-« Tandis que les miens s'ouvrent… »
Lorsque la lame impitoyable quitta ses entrailles, laissant un flot de sang abondant s'écouler de la plaie béante, le chevalier de la mort s'écroula à terre, mais jamais ses yeux ne quittèrent la haute silhouette de Hill.
Bientôt, celui-ci lui tourna le dos et fit quelques pas vers les autres combattants qui n'avaient cessé leurs affrontements. Entre les cris de guerre, les gémissements d'agonie et les explosions de magie, la voix du guerrier s'éleva, forte, clamant avec assurance :
-« Cette bataille va s'achever. Et de la victoire de l'Alliance naitra une paix durable qui réduira au silence les forces de la horde. »
Des larmes silencieuses se mirent à s'écouler sur les joues de l'elfe. Son regard mourant suivit jusqu'à son extinction l'avancée de cet homme qui, jadis, fut le plus attentionné et généreux des amis. Ses yeux déjà morts ne voyaient plus que lui, marchant avec fierté le dos tourné ; et, bientôt, sa silhouette changea pour prendre celle de son ancien maître. Tous les deux marchaient d'un même pas décidé et imposant. Tous les deux vêtus de plaques. Tous les deux étaient craints, respectés, impitoyables. Arthas et lui se ressemblaient tellement… Et c'est avec ce fort sentiment douloureux d'une nouvelle trahison que Gomenasai périt sur le champ de bataille qu'était devenu le bassin d'Arathi.
A suivre: la mort du Connétable Hill Sombris, la fin de la légende (attention, c'est du lourd aussi, je vous laisse deviner quelle scène m'aura inspirée cette fois u.u)
