Bon...

Faut croire que je n'ai rien de plus instructif à faire, lol... Adapter un manga en mots...

Il s'agit, bien sûr, de Naruto, que j'ai découvert il y a peu... Donc excusez si fautes impardonnables il y a...

Bien entendu, les seuls personnages qui sont à moi sont Kiiye et les personnages auxiliaires que son arrivée impromptue dans le manga bien rangé de Masashi-sama a introduit...

J'utilise beaucoup de japonais dans cette fic (autant pour les attaques que les noms, etc...), et j'essaierais au maximum de vous donner la traduction... A la fin de chaque chapitre, je mettrais, lorsque cela sera nécessaire, un petit lexique, ou bien des fiches informatives (par exemples, sur les clans inventés, etc...)

En italique, vous trouverez les pensées des personnages...

Voilà, enjoy !

Naruto, la légende... Prologue.


"Ne bouge pas de là !", avaient-ils hurlé en la cachant dans un buisson, alors qu'un gigantesque Renard roux se dressait sur leur passage, dans les yeux une lueur machiavélique. Son frère… Sa sœur… Ils se jetèrent sur leur adversaire dans un sursaut de désespoir, conscients qu'ils n'y survivraient pas. Mais ils la protègeraient. Coûte que coûte.


Qui ?

La petite fille se retrouva assise au sol, ses yeux incompréhensifs tournés vers la bête gigantesque, au pelage orange, qui la regardait cruellement.

"Tu ne devrais pas te promener seule…", entendit-elle dans sa tête, et elle sût aussitôt qu'il s'agissait de l'animal devant lui.

"Je… n'étais pas seule…", pensa-t-elle en jetant un regard choqué, sur les cadavres de deux adultes qui se vidaient de leur sang juste à ses pieds.

"Maintenant, si…", termina le Renard en quittant sa position assise, et approchant son museau de la fillette, qui, terrorisée, ne put plus bouger devant les dents gigantesques de l'animal.

Je pourrais te croquer, mais ce n'est pas amusant. Tu es trop petite, tu ne tiendrais même pas quelques secondes. Au moins les adultes ont un peu de croustillant… Vous, les enfants, êtes trop mous. Non… J'ai une bien meilleure idée…

Ses pupilles se rétrécirent violemment, captant dans l'esprit de l'enfant le plus précieux de ses biens.

NOOOOOOOON !


"Attention !"

Le quatrième Hokage évita de justesse la queue sifflante du Renard, et remercia du regard celui qui venait de l'en avertir, un ninja dissimulé dans les branches d'un arbre voisin.

Depuis trois nuits déjà, Kyuubi combattait contre cet humain aux talents insoupçonnés.

Tu ne peux pas vivre… Tu fais trop de mal. Je me bat pour Konoha. Pour ceux que j'aime… Pour ma famille.

Un vagissement retentit dans les fourrés, et une ombre prit forme près du Hokage.

"Seigneur Hokage ! Voilà l'enfant !

-Cache-toi !", cria le maître en lançant une attaque contre l'animal aux neuf queues qui se jetait sur eux dans un cri de haine.

L'enfant cria dans les bras protecteurs du ninja qui l'avait soustrait à la fureur du Démon.

"Calme toi, petit…", souffla ce dernier en voyant le regard de la bête se tourner vers sa cachette.

Mais rien n'y fit, l'enfant continua à hurler, attirant le Démon. Ne sachant comment réagir, le ninja commença à fuir devant les mâchoires gigantesques, désireux de protéger leur dernier espoir.


Un grognement de douleur étouffé résonna derrière lui, et, stoppant son saut, il se retourna pour voir ce qui retenait ainsi le Démon.

Le quatrième Hokage venait de s'interposer entre le fugitif et le poursuivant. Une large blessure à l'estomac saignait abondamment, alors que le Renard retirait la canine sur laquelle l'Hokage venait de s'empaler.

"APPORTE-LE !", cria Yondaime en retenant du mieux qu'il le pouvait la mâchoire de la bête gigantesque. Il fit preuve d'une force surhumaine, et le Renard, stupéfait par la résistance de l'insecte insignifiant qui se tenait devant lui, commença à prendre peur lorsqu'il l'entendit prononcer son invocation.

"Le sceau du Démon de la Mort !"

Shinigami fit son apparition, et le quatrième Hokage, le sang coulant de ses lèvres, cria :

"EMPRISONNEMENT DES ÂMES !"

Deux bras couverts de sceaux quittèrent alors son estomac, et plongèrent au plus profond du corps de Kyuubi. Dans un sursaut, la bête tenta de s'en débarrasser, mais déjà son âme était fermement retenue.

Tenant toujours de ses mains les dents du Renard, le quatrième Hokage tourna le visage vers le ninja qui portait le bébé :

"Elle est morte ?"

Le visage triste, l'homme hocha la tête.

"Alors il faut qu'il soit un héros… Il doit être respecté et aimé… Place le juste devant moi."

L'homme s'exécuta, alors que les bras du Dieu de la Mort quittaient le corps de Kyuubi, tirant derrière eux l'âme de la bête. Ils pénétrèrent le corps du bébé qui pleurait toujours, et, avant qu'ils n'en ressortent, l'Hokage termina son incantation :

"Que le sceau soit posé !"

Aussitôt, Shinigami, ricanant, trancha les liens qui retenaient encore l'âme de Kyuubi à son corps, qui disparut en fumée. Une spirale d'encre noire se dessina sur l'abdomen de l'enfant, qui hurla et pleura de douleur.

Yondaime Hokage tomba à genoux. Invoquer le Dieu de la Mort avait un prix, qu'il devait payer immédiatement.

"Comment s'appelle-t-il ?", murmura-t-il dans un souffle.

-Na… Naruto.

-Naruto… Merci à toi, le sauveur de Konoha…", termina le guerrier dans son dernier souffle en tombant au sol.


Les ninjas qui se tenaient dissimulés dans les arbres sur ordre du Hokage, quittèrent leurs abris immédiatement.

"L'Hokage est mort.", commença celui qui tenait le nouveau-né.

-Beaucoup sont morts ce soir, corrigea un second dans la foule, pencha sur un second cadavre, plus loin.

-Prenez les corps, nous rentrons au village."

Ils prirent pour rentrer au village caché de Konoha la route, au lieu de la voie des airs. Le Démon était tombé, ils n'avaient plus rien à craindre. Et les morts ne méritaient pas que l'on salisse leur sacrifice par une trop grande précipitation.

Ils commencèrent leur marche.


"Il y a une petite fille, ici !", cria une kunoïchi en apercevant la silhouette d'une enfant accroupie à même le sol.

"Un Renard… Un Renard roux, il est méchant, il est méchant…", répétait-elle inlassablement, les yeux pétrifiés vers les frondaisons d'un arbre voisin, serrant convulsivement contre son visage strié de larmes une main ensanglantée et décomposée.

-Renard roux ?", commença la Juunin en s'agenouillant près d'elle. "Kyuubi ?

-Kyuubi… Kyuubi le voleur… Le voleur de frère… Le voleur de sœur…"

Incompréhensive, la ninja finit par jeter un coup d'œil autour d'elle : les corps pantelants d'un homme et d'une femme, désarticulés, les insectes grouillants sur leurs chairs, pendaient à peine soufflés par le vent, aux branches de l'arbre.

"Oh… Quelle horreur…", murmura-t-elle en détournant la fillette du spectacle.

Un chuintement suivit d'un choc résonna alors qu'un bandeau, sans doute usé par le combat, chutait au sol. D'un mouvement rapide, la ninja s'en empara : y était gravé un shiruken. Elle rejoignit le cortège.


"Ishi ? Quelle est cette gamine ?

-Je ne sais pas… Je viens de la trouver ici… Kyuubi a tué sa famille…

-Est-elle de Konoha ?

-Je ne lui ai pas encore demandé son nom…", avoua-t-elle.

Un autre ninja prit la fillette dans ses bras.

"Les questions pourront peut-être attendre que l'on soit devant le troisième, non ?

-Maître Shinkun…

-Allez, laissez cette gamine tranquille, et respectez plutôt un silence pour ceux qui sont morts."

L'argument décisif. Le silence le plus complet revint aussitôt sur la procession.


"Vous voici désormais seul Hokage, Maître Sarutobi, s'agenouilla l'homme qui tenait la main de la petite fille devant un autre au visage acéré et à la barbe naissante, vous devrez reprendre vos fonctions…"

L'élève des premier et second Hokage.

"Alors le quatrième est mort…", soupira ce dernier en s'asseyant.

-En effet…", continua un autre combattant, gravement blessé par le Renard, son sang coulant régulièrement sur ses vêtements. Nous avons ramené les dépouilles, qui sont actuellement allongées devant l'entrée du château.

-Et qui sont ces enfants ?", demanda le troisième Hokage en désignant le bébé endormi et la fillette intimidée.

-Nous avons trouvé la petite fille sur le chemin du retour, elle était accompagnée de deux ninjas qui portaient ce bandeau.", expliqua Ishi en tendant le bandeau noir qu'elle avait récupéré au vieillard, qui l'examina attentivement.

"Quand au garçon, le quatrième Hokage y a enfermé l'esprit de Kyuubi en invoquant le Dieu de la Mort…"

A ces mots, la fillette sembla s'animer, et se jeta sur le ninja qui portait le bébé, commençant à le frapper faiblement :

"Rends le moi ! Rends le moi !"

Shinkun attrapa la petite fille, et l'éloigna du bébé.

"S'agit-il de son frère ?", demanda le cinquième Hokage, étonné devant l'attitude de l'enfant.

-Non, Maître, expliqua Shinkun. L'enfant est né ici, sa mère est morte à la naissance, et son père… Vous savez. Quand à cette fillette… Nous ignorons d'où elle vient.

-Rends le moi ! Rends le moi !

-Te rendre quoi ?", demanda gentiment le Maître Hokage, choisissant de s'adresser directement à l'enfant.

Cette dernière posa un regard sur les yeux bienveillants de son interlocuteur, et éclata en sanglots.

"Vous… vous avez dit que le Renard était dans… dans le bébé…

-Oui…

-Et bien… il…il y a trois jours… Il… Le Renard… Il m'a pris mon nom… Il m'a volé mon nom ! Rends le moi ! S'il te plaît !", pleura-t-elle désespérément en tendant la main vers le petit bébé qui dormait paisiblement.

Chacun recula devant l'horreur de la chose : un enfant sans nom ? Inconcevable…

Sandaime Hokage réagit le premier en consolant la fillette.

"Petite fille… Je suis désolé, mais Kyuubi est maintenant prisonnier de ce bébé… Il ne pourra plus du tout en ressortir…

-Mon…n…nom…

-Tu ne pourras pas retrouver ton nom… Il l'a emporté avec lui, et on ne peut pas le récupérer là où il est sans mettre en danger notre village et surtout le petit garçon… Est-ce que tu comprends ?

-D… D'accord.", pleura l'enfant.

Elle se tourna vers le ninja qui portait l'enfant :

"Est…Est-ce que je… pourrais… lui dire quelque chose ?", demanda-t-elle en désignant le paquet de linge.

D'un hochement de tête, l'Hokage signifia au porteur de s'agenouiller pour présenter le bébé à la fillette.

Celui-ci, à présent réveillé, regardait avec étonnement tous ceux qui l'entouraient. Son visage s'éclaira d'un sourire et il tendit les mains lorsqu'il vit le visage enfantin de la petite fille.

"Comment s'appelle-t-il ?", demanda-t-elle, fascinée par l'enfant.

-Naruto Uzumaki.

-Bonjour, Naruto, sourit l'enfant en lui caressant ses petites mains. Tu ne sais peut-être pas, mais tu as avalé quelqu'un qui m'a volé mon nom… On ne peut pas le reprendre, sinon, le Renard méchant va revenir… Tu veux bien le surveiller pour moi ?"

L'enfant battit des mains et poussa un petit cri joyeux.

"Merci, Naruto !", sourit-elle en posant une bise sur son front.

-Ki ! Kii !"

Le petit garçon poussa de drôles de cris, inconnus chez un nouveau-né.

"Kiiye ! Kiiye !"

Le ninja aux blessures inclina la tête, intrigué :

"Kiiye ? C'est pas trop ce que les bambins poussent comme cris…"

A peine eût-il prononcé le mot que le babillage de Naruto redevint celui d'un petit bébé.

L'Hokage se tourna vers la petite fille :

"Kiiye… Ce n'était pas ton nom, par hasard ?

-Non… Ce n'était pas ça…", soupira la petite fille.

-Et bien on dirait que Naruto vient de te donner un nom, petite fille, sourit Shinkun alors que l'enfant, semblant soudain prendre conscience de l'assemblée dans laquelle elle se trouvait, cherchait désespérément du regard un endroit où se cacher. Il te va ?

-… Oui… J'aime bien !

-Kiiye… Très bien, sourit le cinquième Hokage. Dès ce soir, tu vivras à Konoha. Tu seras logée dans un immeuble de l'académie des shinobis de notre village… Quel âge as-tu ?

-J'ai eu cinq ans il y a trois mois !", annonça-t-elle fièrement en levant autant de doigts.

-Parfait."

L'homme attrapa un pinceau, de l'encre, une feuille de papier, et écrivit :

"Je, soussigné Hokage le troisième, certifie que l'enfant trouvée répondant au nom de Kiiye, née le ../../..", âgée de cinq ans, appartient au village caché de Konoha. Elle y sera logée, nourrie aux frais de l'académie, et suivra la voie qu'elle désire.

Je, soussigné Hokage le troisième, certifie que l'enfant répondant au nom de Naruto Uzumaki, né en ce jour du ../../..", appartient au village caché de Konoha. Il y sera logé, nourri aux frais de l'académie, et suivra la voie qu'il désire."

"Très bien, voilà qui est officiel…", sourit-il en roulant les feuilles et les rangeant dans un placard. Ishi ? Voulez-vous bien conduire ces enfants à l'académie ? Qu'ils ne manquent de rien…

-Bien, maître Hokage…", termina la Juunin en recevant le petit garçon et prenant la main de la fillette. Ils disparurent dans l'angle du couloir.


Une bande de petits garçons, qui avaient suivi, la plupart les yeux ravagés de larmes, l'équipe qui venait de revenir de la bataille pour apprendre les noms des morts et disparus, quitta sa cachette, au dessus de la fenêtre du bureau du Hokage, et chacun fila dans l'obscurité.


"Maître Hokage", continua Shinkun alors que tous avaient disparu, "le bandeau… Savez vous ce qu'il représente ?

-Je crois bien que oui…", soupira le vieillard. Il s'agit de l'emblème d'un pays neuf, créé il y a à peine 40 ans par un ami d'enfance, Fujiwara Anburo. Il s'agit de Kane no Kuni, dont la population a été complètement décimée il y a de cela quelques mois… Cette fillette doit être la dernière survivante… La seule à avoir échappé à l'assassin qui traquait les siens.

-Vous pensez que…

-Le shiruken était leur emblème, continua le troisième Hokage, sans se préoccuper de l'interruption en posant le bout de tissu sur le bureau, et leur territoire était voisin de Konoha… Maintenant, je me rappelle… C'est moi qui avait signé pour Fujiwara Anburo un certificat comme quoi je leur cédait environ un huitième du territoire de Konoha, au Sud-Est, près de Suna no Kuni… Il m'avait prévenu. Il m'avait annoncé la disparition de son territoire… Et de toute sa population… Ce n'est pas seulement le clan Fujiwara qui a été massacré, Shinkun…", continua l'Hokage en tournant vers le Juunin un visage effondré. Le meurtrier a traqué toutes les personnes qui vivaient à Kane no Kuni… Il n'a épargné personne… Jusqu'aux derniers-nés."

Le silence tomba, pesant, à peine troublé par les murmures des feuilles des cerisiers voisins bruissant dans l'air de la nuit.


"Maître Hokage…", reprit Shinkun…

-Hmm ?

-Et l'enfant ? Doit-elle être éduquée comme la survivante de ce pays, ou bien comme une personne née à Konoha ?"

Le vieillard réfléchit quelques minutes, puis annonça :

"Je déclare le lien existant entre Kyuubi et Naruto désormais tabou, de même que les origines de cette enfant. Il n'est peut-être pas inutile que Kane no Kuni devienne une légende. Garde précieusement ce bandeau, termina-t-il en lui tendant la bande de tissu sombre, retourne la plaque, et fait y graver l'emblème de Konoha. Fais la nettoyer, qu'elle paraisse neuve… Mais tu la mettras précieusement de côté. Si jamais cette enfant veut s'engager dans la voie du Shinobi, je te charge de lui remettre ce bandeau, et pas un autre, à la sortie de l'examen Genin… Si elle a un jour la curiosité de retourner la plaque… Il sera son seul et dernier souvenir de Kane no Kuni. Qu'on me ramène aussi les cadavres de sa famille…"

Shinkun acquiesça en silence, et se retira, laissant le troisième Hokage seul dans son bureau.


Hunhun, voilà pour un premier chapitre...

Kane no Kuni : Kane signifie métal, argent en japonais... Vous devinez donc que Kane no Kuni est le pays du métal...

Reviews ?