Les personnages et lieux ne sont pas à moi mais à J.K. Rowling. Cette histoire en revanche est à moi.
- Allez Herm'! Insista Ron.
- Pfff... Je n'ai pas encore fini mon livre, répliqua mollement la demoiselle, absorbée par sa lecture. Elle n'avait même pas décroché les yeux de son manuel d'histoire de Poudlard.
- Allez! Ça va être cool, tu vas voir! Le rouquin essayait vainement d'attirer son attention, penché par dessus la table. Il la regardait avec des petits yeux de chiens battus.
- Ronnie... Alcool, salle sur demande, gryffondors et serpentards. Cool? Fit remarquer Hermione, le regardant comme s'il était devenu fou. Elle tiqua légèrement en le voyant aussi près d'elle mais se reprit aussitôt.
- Pour l'entente entre les maisons? Tenta vaillamment le rouquin, ignorant le surnom ridicule. Depuis le temps qu'il connaissait la gryffondor, il avait appris quels arguments utiliser. Il lui faisait son plus beau sourire innocent.
- Tu ne m'auras pas avec ça, vous vous battez à CHAQUE fois, cette fois-ci c'est non, répondit la jeune fille, loin d'être dupe. Pour autant, une étincelle dans ses yeux s'était allumée. Elle avait toujours l'espoir que cette maudite guerre entre les lions et les serpents s'arrêtent. Et puis... c'est qu'il avait l'air vraiment idiot son acolyte en face. Elle cacha son sourire et replongea dans sa lecture.
Ron grimaça, là, il était fichu. Il s'affala sur le canapé de la salle commune des rouges et or, se demandant comment annoncer à Blaise et Pansy que le plan ne marcherait pas. Il allait se faire étriper. Si seulement sa petite amie pouvait l'aider! Cinq minutes s'écoulèrent tandis qu'il regardait les flammes du feu de cheminée lécher la la paroi quand tout à coup une idée lui vint.
- Herm'... Et si... Et si... Il ne s'avait pas vraiment comment expliquer cela à sa douce.
- Oui, Ronnie? Demanda-t-elle ironiquement. Cette fois-ci elle avait tourné la tête vers lui, l'hésitation dans la voix de son chéri l'intriguait.
- Ne m'appelle pas comme ça! S'indigna le dénommé "Ronnie".
- Alors parle ! Hermione n'aimait pas attendre quand quelqu'un avait quelque chose à lui dire.
- Et si ces soirées étaient faites pour que notre cher meilleur ami –qui est légèrement obtus sur les bords- et la fouine arrêtent de se comporter en imbéciles? Ron avait pris le parti de dire toute la vérité. Après tout, c'est de cette façon qu'il arrivait à convaincre sa dulcinée d'habitude. Il la connaissait bien, elle aussi aimait bien les plans farfelus.
- Non, c'est vrai? Ironisa-t-elle, levant les yeux aux ciels. Comme si elle n'avait pas compris ça depuis le début. La moitié de l'école sauf les deux intéressés avaient compris le stratagème au bout de la deuxième salle ravagée pas ces deux imbéciles.
- Oui bon, tu avais compris... Mais s'il-te-plaît aide-nous! À ce train là on n'avance pas ! On a vraiment besoin de ton aide, c'est toi la fille la plus intelligente de l'école ! En plus tu les connais bien tous les deux ! Ron s'était précipitait vers elle et lui tenait les mains en l'implorant des les aider.
- Bon... d'accord. Mais cette fois on y va de front ! S'exclama Hermione. À force, elle avait appris que seule cette technique marchait avec leurs deux amis. Ils étaient bien trop aveugles pour s'apercevoir de quoi que ce soit sinon.
- Heu... ok, accepta le rouquin, ne voyant pas très bien ce qu'elle voulait dire. Il commençait même à se demander s'il avait bien fait de la supplier de les aider en voyant le regard machiavélique de sa petite amie.
C'est ainsi que le trio d'or arriva devant la salle sur demande. Le jeune couple était exaspéré des jérémiades de leur sauveur : il n'arrêtait pas de pester contre Malfoy, rouspétant tout ce qu'il pouvait contre ce "blond peroxydé" qui allait "encore gâcher la fête" de "sa présence d'aristo mal léché". Pourtant il ne s'était pas fait prier pour venir. Hermione faisait semblant de ne pas entendre les grossièretés de son ami et Ron se demandait encore comment cette soirée allait finir. Si leur plan ratait encore une fois, il abandonnerait. Ou il irait voir Harry pour le confronter. Il soupira de désespoir. En fait, il en hésitait entre deux issues : soit il mourrait vite et sans douleur, soit il souffrait longtemps car son imbécile de meilleur ami se serait allié avec sa Némésis personnelle pour le torturer... Au lieu d'utiliser sa cervelle pour faire d'autres choses...Auxquelles il ne voulait surtout pas penser. Heurk, mais pourquoi fallait-il qu'il ait ce genre d'images en tête !
- Tiens, Potter. Le cher Saint-Potter. Le bienfaiteur du monde sorcier ne pourrait nous accorder l'immense plaisir de son absence un de ces soirs ? La voix traînante de Malfoy brisa le silence qui s'était installé. Emmitouflé dans sa cape de sorcier, il arrivait de sa démarche nonchalante. Il savait que cela exaspérait au plus au point le brun.
- Un problème Monsieur « je-ne-suis-qu'un-ex-mangemort-enrôlé-de-force-parce-que-je-suis-trop-lâche-pour-changer-de-camp » ? Harry lança sa tirade haut et fort, regrettant presque instantanément ses paroles. Il avait été trop dûr. Hermion lui asséna un coup dans les côtes, prête à s'excuser pour lui mais Malfoy ne lui en laissant pas le temps.
- En effet, j'ai un léger ennuie. Il y a un « truc » difforme qui me bloque le passage, répondit Draco d'un regard hautain, avant de lui couper la route et d'entrer le premier dans la salle. Son visage s'était fermé suite à la remarque d'Harry. Celui-ci ne trouva rien à dire et le regarda passer.
C'est dans un silence hilare qu'Hermione et Ron attendirent patiemment qu'Harry daigne lever les yeux du postérieur de sa Némésis personnelle pour pouvoir passer à leur tour.
Harry s'ébroua et entra finalement dans le passage. Mais que lui arrivait-il par Merlin ? D'abord il dépassait les limites, ensuite il regardait Malfoy bizarrement...
- Passe moi encore une bouteille de whisky-pur-feu Blaise s'il-te-plait, je sens qu'on en a pas fini... Se plaignit Théo, regardant le groupe étalé devant lui.
La scène était d'un pathétique affligeant. Draco regardait Harry à la dérobée, se retournait et discutait avec Ron. Il continuait à feindre d'être vexé par la remarque du premier. Harry le regardait du coin de l'œil, buvait une gorgée de bière-au-beurre et faisait semblant d'écouter Pansy. Celle-ci se forçait de soutenir la conversation sans réel enjouement. Il faut dire que son interlocuteur n'aidait pas du tout. Elle avait décidé de lui expliquer la différence entre une robe haute couture et une robe de magasin, au moins cela allait durer un moment.
- Hermione! Oh, déesse du savoir! Sauve-nous! S'exclama tout à coup Blaise, regardant la jeune fille, affalée contre des coussins, son livre à la main. Elle s'était désintéressée de la soirée au moment où les garçons avaient lancés des paris sur le prochain match de quidditch.
- Mais où est passée la finesse de votre maison? Vous n'êtes pas supposée être des serpents, Oh Blaise ? Demanda celle-ci, reprenant le ton somptueux de son ami. Elle n'allait pas céder dès le début.
- Faut croire qu'à trop vous fréquenter on en perd nos couleurs... Marmonna celui-ci dans sa barbe. Il n'avouerait jamais haut et fort qu'il ne savait plus quoi faire. Il repris du champagne et soupira.
- Ah... Que de mauvaises fréquentations dans cette salle! Renchérit Pansy, plus fort, sautant sur un nouveau sujet de conversation. Et oui, un héros, un aristocrate chef d'une toute nouvelle entreprise, un écrivain, un prochain joueur professionnel de quiditch, une médicomage en devenir et toi, Blaise, c'est quoi déjà ? Elle avait fait le tour de la salle.
- Un futur marié, ma douce. Et accessoirement, prochain Auror. Lui répondit celui-ci tout sourire. Il était vraiment fier de l'émeraude qu'elle portait au doigt. Il n'avait jamais eu aussi peur que le jour où il s'était agenouillé devant elle, au milieu de la grande salle bondée, pour lui demander de l'épouser. Elle lui avait demandé une preuve de sa détermination à l'épouser elle, il avait voulu montrer à toute l'école qu'il ne voulait qu'elle. La jeune fille l'avait regardé pendant un moment, il avait vu toute sa vie défiler devant ses yeux. Et puis, finalement, elle avait accepté. Depuis, elle mettait bien évidence sa bague dès qu'elle en avait l'occasion.
- J'oubliais ce détail, mon amour, ironisa la jeune fille, embrassant sa bague.
- Bon, les amoureux transis, on se bouge? Interrompit Théo, d'une voix blasée. Depuis ce jour-là, son ami pouvait être un vrai pouffsoufle parfois !
- Allez! S'exclama Hermione en claquant son livre. Donc, action ou vérité? Elle était tout de même venue pour s'amuser à la base !
- Plus nul, c'est possible? Se moqua Draco, un sourire en coin. C'est exactement la réaction qu'elle attendait.
- Si, tu veux, répondit-elle, un sourire malicieux aux lèvres, laissant durer le suspens.
- Malfoy, Malfoy, si tu es au-dessus de ça, il te suffit de lever ton arrière-train et de sortir. Claqua Harry, ne saisissant pas le danger.
- Pardon, tu parlais Potter? Je n'ai rien entendu. La réponse de Draco était venue trop rapidement pour sembler entièrement naturelle.
Sur ces paroles, la bouteille s'arrêta devant le jeune homme. Il ravala sa salive et se prépara à contester le jeux mais Hermione fut plus rapide.
- Action ou vérité? Lança la jeune lionne avant qu'une énième dispute ne commence.
- Vérité. Lâcha-t-il en s'affalant dans les coussins, toute classe malfoyenne disparue. Quelque chose lui disait qu'il y avait un piège quelque part. Autant le refermer tout de suite. De toute façon, si Hermione menait la danse, il n'en sortirait pas indemne. Celle-ci hocha la tête, approuvant son choix.
- Waouh! C'est que la fouine devient courageuse! Se moqua Ron, réduisant à néant la tentative de dissuasion de sa bien-aimée.
- Ne m'insulte pas Weasel, tu veux ? Malfoy profitait de cette pique pour tenter une diversion. Avec un peu de chance, les autres aller oublier le jeux et il pourrait partir dans un revirement de cape !
- Es-tu amoureux ? La décision tomba comme un couperet dans la salle. Un silence lourd se fit alors que tout le monde regardait la jeune fille les yeux exorbités. Elle n'y allait pas par quatre chemin. Pansy se mit à rire alors que Théo s'étouffait avec son whisky pur feu. Ces lions, aucune finesse !
Un ange passa. Finalement, toutes les têtes se retournèrent vers Draco. Maintenant, ils attendaient dans un silence religieux. L'ange refit un tour autour du cercle. Les joues du jeune blond commencèrent à prendre une belle teinte rosée. Il s'éclaircit la gorge. Il ne voyait vraiment pas comment se sortir de là et Blaise ne daigner pas lui venir en aide.
- Bien, ton silence répond à la question, next ! Trancha Hermione, mettant fin au supplice du pauvre ange.
- Elle envoie la gomme la demoiselle! S'exclama Blaise, insensible au regard meurtrier de son ami.
- Bah tiens, c'est pour toi ! S'exclama Hermione, aussi contente qu'une petite fille devant un sapin de Noël. Lorsque Théo se pencha pour examiner la bouteille, car le hasard faisait vraiment top bien les choses, elle lui tapa gentiment la main. Son regard disait clairement "Attention, sinon c'est toi le prochain!".
- Chouette alors! S'exclama celui-ci, anxieux. C'est qu'elle est vindicative la demoiselle ! Ajouta-t-il.
- Donc ? Demanda Ron, voulant éloigner l'attention du jeune métis de sa petite-amie. Après tout, tout futur marié qu'il était, il n'avait pas encore prononcé les vœux et ces deux-là s'entendaient vraiment bien.
- Action. Il n'était pas fou.
- Ah oui ? Embrasse Harry. Hermione jubilait intérieurement.
- Pardon ? S'étrangla celui-ci. Il n'osa même pas regarder Malfoy, de peur de mourir sur le champs.
- Bah quoi ? Répondit Pansy, à la surprise générale. Elle adorait la situation.
- C'est ton futur mari... Fit innocemment remarquer Théo, alors que l'ange se posait sur sa tête, les pieds en éventails, un paquet de pop-corn à la main.
- Justement! Qui n'a jamais fantasmé sur son chéri avec un autre homme? Demanda la serpentarde un air de défi sur le visage. Elle n'allait pas se laisser passer cette occasion. Malfoy faillit s'étouffer, mais depuis quand cette fille était son amie déjà ?
Tandis que Harry et Blaise se dévisageait, vissé à leurs places respectives, l'ange recommença à faire des tours au-dessus du petit groupe. Puis Hermione pencha la tête, plissant les yeux dans la direction du serpentard.
- Bon! Potter! S'exclama Blaise, il ne voulait pas s'attirer les foudres de la jeune fille encore une fois.
L'ange le remercia du regard.
- Oui ? Répondit celui-ci, semblant avoir totalement oublié pourquoi il était là. Malfoy venait d'ouvrir un peu plus sa chemise, toute cette tension commençait à lui donner chaud. L'alcool devait sans doute aider aussi.
- Bouge. Lâcha Blaise, magistral.
- Je te signale que TU dois m'embrasser, donc TU bouges. Répondit le rouge et or, absolument pas décidé à bouger.
Ce fut devant le regard assassin de Draco, que son meilleur ami finit par se lever. Il regarda sa future femme et se décida à lui donner du spectacle. Il se pencha sur Potter, mit une main derrière dans ses cheveux en bataille et s'avança lentement vers lui. Il embrassa longuement et langoureusement le jeune brun, finissant pas s'asseoir entre ses jambes. Petit à petit il le plaquait un peu plus contre le mur derrière lui, une main sur ses hanches. Celui-ci ne sembla pas s'en plaindre, plaquant sa main contre le cou du métis et le rapprochant de lui. Le baiser devenait de plus en plus sauvage et une chemise menaçait de voler en éclat quand tout à coup quelqu'un finit par réagir.
- Bon, c'est bon là! S'exclama Draco, voyant une main passer sur le torse qui LUI était destiné. Un jour... Mais depuis quand pensait-il des trucs comme ça ?
- Le spectacle vous a plu, mesdemoiselles? Demanda innocemment Harry, alors que Blaise tenant de retourner à sa place se retrouva assis auprès de Pansy. Elle le regardait si intensément, qu'il sut que même si Draco le tuait après ça, il avait bien fait.
- Moui... Répondirent-elles, encore sous le choc.
Ron se frottait les yeux, comme pour chassait ce qu'il venait de voir tandis que sur son crâne, l'ange était devenu rouge tomate.
- Donc, si on résume... Hermione a déjà fantasmé sur Ron et moi. À ce moment là, Blaise et le rouquin grimacèrent de concert, alors que la jeune fille essayait de se faire oublier. Les deux idiots, là, sont amoureux, et ne me regardez pas comme ça. Ah! Gay aussi, d'ailleurs, mais on le savait déjà. Pans' et Ron ont eu une aventure. Et Pans' et Hermione aussi. C'est qu'elle est dévergondée ma fiancée! Théo est en couple avec une illustre inconnue de Beaux-bâtons. C'est gentil de l'apprendre maintenant, tu vas nous payer ça mon cher. Harry, notre petit Ryry', est sorti avec Seamus. Draco est puceau. Sérieux, mec, tu fais honte à notre maison. Mais bon, Harry aussi. Mais vous avez fait quoi d'intéressant avec Seamus? Voulu savoir Blaise.
- On s'en fiche. Le coupa Hermione, Harry, action. Embrasse Malfoy. Cela faisait deux heures que le jeux avait commencé et les choses n'avançaient absolument pas.
- Mais tu as le droit de faire ça? S'étonnèrent les deux hommes en même temps.
- Oui! Répondirent tous les autres de concert, un grand sourire aux lèvres. L'ange gémit, remettant encore une fois ses spartiates.
Un tour. Un deuxième tour. Un troisième tour... Un quatrième tour. Un cinquième tour? Allez, un cinquième tour.
- Vous savez, en vous rapprochant, les lèvres sur les lèvres et avec la langue, c'est plus pratique. Fit remarquer Blaise. Tu veux que je te montre Draco ? Toute à l'heure ça ne t'a pas suffit ?
Ah non, pas de sixième tour. Draco allait assassiner son ami avant. Mais pourquoi avait-il dit ça ?
- Mpfff! Fut la réplique de Draco, alors qu'Harry venait le tirer par la cravate pour l'embrasser sans ménagement.
- Comme Blaise disait, la LANGUE, rappela Théodore. Vous avez l'air d'un chien qui vient de se manger un miroir. L'ange le regarde comme si des cornes venaient de lui pousser sur la tête. Il s'attendait à ce que quelqu'un relève l'étrangeté de la remarque mais personne ne le fit.
Un sixième tour. Un kilomètre à pied, ça use, ça use... Non mais c'est qu'ils avaient fait un GRAND cercle en plus! Pratique pour jouer...
- Alors, nous on va faire tourner la bouteille hein... Se reprit Hermione, voyant les deux garçons partis dans un autre monde. Cette fois-ci, Draco n'avait plus de tout de chemise. Par contre, il semblait vraiment avoir du mal à déboutonner celle de "ennemi". Alors qu'Harry commençait à s'attaquer à son cou, pour laisser la possibilité au blond de voir ce qu'il faisait, quelqu'un finit par les interrompre.
Le pauvre ange, qui rampait, désormais, la bénit.
- Ah! Draco, de qui es-tu amoureux? Il fallait qu'Hermione les calme.
Ah non. Il la haïssait en fait. De toutes ses forces. Elle allait mourir dans d'atroces souffrances...
- Bon, bah je vais y aller moi... Fut la réponse du serpentard, s'écartant brusquement de son acolyte, ramassant ce qui avait été, un jour, une chemise prisée et repassée et époussetant son pantalon. Il mit précipitamment sa cape sur lui lorsqu'il s'aperçut de sa condition. Pour une fois, les pantalons moulants qui attiraient autant l'attention d'Harry étaient loin d'être pratiques !
- Ou pas, mon cher. Je réponds ou tu réponds. Asséna le métis. C'est sûr, les fiançailles lui donnaient des ailes.
- Blaise, tu es mon meilleur ami, c'est vrai. Mais il ne me semble pas te l'avoir dit, ni que tu ne m'aies drogué ou lancé de sortilège... Répliqua Draco, évitant adroitement le regard d'Harry.
- Cherche pas, on le sait tous. Sauf le deuxième aveugle de la pièce. Donc? Qui doit le dire?
- Les amis, vous savez que je vous aime? Tenta Draco.
- Oui, surtout un! Lança Ron, coupant net la tentative désespérée du blond.
- Hein? Fut la remarque débordant d'intelligence d'Harry.
- Oh! Harry! Toi aussi! Que c'est beau tout cet amour!
À ce moment-là, tout le monde regarda Hermione, se demandant comment elle avait pu se saouler en deux minutes trente. Le jeune ange arrêta ses malédictions, après tout, cette fille n'en n'avait pas besoin finalement. Elle était déjà folle.
- Bah quoi? Il vient de répondre à ton amour Draco, tu devrais être heureux! Ron commença à sérieusement remettre en question l'intelligence tant vantée de sa petite amie. Quel était le numéro de Saint-Magouste déjà ?
Théo fut le premier à comprendre : - Mais oui! Quelle scène romantique! Quel amour! Il finit sa tirade en récupérant ce qu'il restait d'alcool. Il venait de soutenir le truc le plus stupide de l'univers, lui.
- Oh putain... Fut la seule remarque de Blaise, alors que le petit ange se demandait s'il n'était pas dans un ASILE de fou.
- Mais oui! Draco, tu viens de déclarer ta flamme à Harry, et lui vient de te dire avec TANT d'éloquence qu'il partage tes sentiments! Expliqua Pansy du mieux qu'elle pu. Mais quel plan foireux.
L'ange regarda les jeunes gens, jeta un œil à ses ex-chaussures et compris. Une paire de chaussures, une déclaration d'amour? Ok...
- Tu... Draco reprenait contenance. Il avait appris que, des-fois, rarement, il fallait croire ses amis sans chercher à comprendre.
- Je ? Harry, lui, non. Il regardait Draco à moitié. Une partie de lui était toujours en train d'essayer de comprendre pourquoi il n'était plus en train de l'embrasser tandis que l'autre partie de lui se demandait ce qu'il avait râté dans ce dialogue de sourds.
- Il... Vous... Amooouuuur... Blaise, s'impatientait. Ce que ces deux-là pouvaient être bouchés ! Il voulait que la fête se finisse pour qu'il puisse la continuer ailleurs, en tête à tête avec sa douce. Il devait sérieusement parler avec elle de ses histoires de lui embrassant Harry.
"Pitié..." Gémissait un tout petit tas blanc, au-dessus de leurs têtes.
- Oh mon dieu, allez ! Les pressa Pansy. Mais vous êtes aussi lents que des véracrasses ma parole ! J'en peux plus de vous... Elle était sur le pont de s'arracher les cheveux, ou des les frapper eux. Voilà, ça c'était une excellente idée, ça allait vraiment faire avancer la situation.
Ou sinon Hermione allait les tuer avant. Elle venait de se ridiculiser. La jeune fille repassait tous les sorts qu'elle avait en tête afin de trouver lequel leur lancer. Elle n'avait pas fait tout ça pour ça. Mais ma parole, ils savaient activer deux neurones ou pas du tout ?
- Vrai? Demanda Harry, alors qu'Hermione se frappait le front du plat de la main et que Ron menaçait lui aussi de commettre un double meurtre. Théo, de son côté, grommelait qu'il avait trop bu car il commençait à halluciner. Non, vraiment, il voyait un ange au bord de la crise de nerf devant son nez.
- Oui, avoua Draco, regardant de partout sauf Harry. Il se passait maladroitement une main dans les cheveux, dépourvus de gel. Mais comment il en était arrivé là, d'abord ? Il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond dans toute cette histoire.
Les deux jeunes hommes se regardèrent enfin. Harry tira doucement Draco vers lui, pour qu'il s'installe confortablement, mais contre lui. Il voulait pouvoir l'avoir à côté de lui. Il enfui sa tête dans son cou, pour pouvoir respirer son parfum. Sauf que ces hormones reprirent rapidement le dessus et qu'il recommença à lui faire plein de petits bisous tandis que Draco rougissait comme jamais. Ils ignorèrent royalement toutes les exclamations de joies diverses et variées de leurs compagnons. Parmis celles-ci, il y avait même une voix fluette, angélique, qu'ils ne connaissaient pas.
- On est con, rigola Harry, attirant sa Némésis contre lui.
Ailurus_R
Avis?
