Le cours du professeur Binns avait déjà commencé depuis 10 minutes que toute la classe était déjà terrassée par les ondes soporifiques que le fantôme dégageait. Ha oui ! Pour ceux qui ne le savent pas, le professeur d'histoire de la magie était mort il y a déjà pas mal d'années…
Sur une table au milieu de la classe, se trouvait une jeune fille de Gryffondor s'appelant Hermione Granger. Elle étudiait au collège Poudlard, une des plus grandes écoles de sorcellerie au monde !
Elle essayait de se concentrer sur le cours malgré le jacassement de trois filles qui se trouvaient sur sa droite. D'après les gloussements, elle n'avait pas besoin de vérifier ; Ça ne pouvait qu'être les jumelles Parvati et Padma Patil ainsi que leur grande amie et chef Lavande Brown. Elles étaient en grande discussion :
- Pendant les vacances, je vous invite toutes les deux à Los Angeles pour faire du shopping ! Je connais des boutiques pour sorciers où ils vendent des robes de luxe EXTRAORDINAIRES !
- Haaaaaa génial, on t'adoooore trooop, Lavande ! S'extasièrent les jumelles.
Au plus grand malheur d'Hermione Granger, Poudlard hébergeait à 100% une population de riches et de Sang-Purs. Elle était malade rien que d'y penser et c'était déjà sa 6eme année dans cet enfer ! Les héritiers de la haute société sorcière étudiaient dans cette école. Cet établissement de prestige était un pont d'or qui menait aux plus grandes écoles et aux métiers les plus prestigieux…
- Troop joliiiii, où as-tu acheté ce collier ?demanda Millicent Bulstrode, une fille qui portait énormément de bijoux de luxe pour essayer désespérément de cacher sa laideur.
- Je l'ai acheté à Las Vegas, répondit Lavande d'un air capricieux. J'ai entendu dire que c'était une édition limitée de Diar, c'est pourquoi je suis allée là-bas pour l'acheter. Il paraît qu'il devient rose lorsqu'un garçon pense à moi.
Hermione soupira en levant les yeux au ciel. Tous ceux du monde extérieur admiraient cette école, cependant… elle n'était qu'une « Sang-de-Bourbe » sans argent dans ce prestigieux collège. Aussi n'avait-t-elle d'autre choix que de supporter ces enfants gâtés. Elle ne se sentait pas à sa place dans cet établissement. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle reçut, à l'âge de 11 ans, une lettre d'inscription. Elle avait pensé un bon nombre de fois que c'était sûrement une erreur. Mais elle se souvenait encore de la joie de ses parents : ils pensaient peut être que le fait qu'elle aille dans une école de sorcellerie leur enlèverait tous leurs ennuis de moldus. En tout cas, pour eux, Hermione intégra Poudlard et réussit à se faire oublier des autres étudiants. Elle rêvait de devenir médicomage, et c'est vrai qu'avec cette école, ses chances de réussir étaient triplées. Alors… elle supportait, attendant avec patience que son calvaire se finisse.
La sonnerie retentit et la fit émerger de ses pensées. Tout le monde se précipita vers la sortie. Elle avait à peine fait un pas dehors, qu'elle entendit :
- UN CARTON ROUGE ! UN CARTON ROUGE ! COLIN CRIVEY DE 5ème ANNEE A EU UN CARTON ROUGE !
À ce moment, tout le monde se mit à courir à toute vitesse dans un brouhaha assourdissant. Elle soupira, et traîna les pieds, il n'y avait plus personne dans le couloir. Elle vit le pauvre Colin courir dans sa direction, comme s'il était poursuivi par un monstre sanguinaire. Sauf que ce monstre ressemblait étrangement à un carton rouge avec une bouche, hurlant à tue tête.
- Aide-moi, s'il te plait ! Par où sont-ils partis ? supplia Colin, les yeux larmoyants, en essayant vainement de repousser le carton qui continuait toujours de hurler en voltigeant autour de lui.
Hermione ne répondit pas et continua son chemin sans même lui accorder un regard. Elle se dégoûtait parfois de réagir ainsi, mais à la longue, elle s'y était faite. Quiconque aidait une personne désigné par le carton rouge, risquait d'en recevoir un à son tour. Et si Hermione voulait se fondre dans la masse, c'était bien la dernière chose à faire. Avec le temps, elle arrivait même à n'éprouver plus aucun remord.
Bien entendu, comme elle l'avait prévu, il fallut peu de temps aux élèves de Poudlard pour retrouver Colin. Ils l'attrapèrent de force et l'emmenèrent vers la grande salle. Un sourire mauvais se dessina sur la bouche du carton rouge. Il ne criait plus mais riait cruellement. Hermione s'appuya contre le mur et se laissa glisser, prenant son visage entre ses mains.
- Hermione Granger ?
Elle releva la tête pour voir à qui appartenait la voix qui la dérangeait. Elle aperçut une jeune fille blonde aux grands yeux bleus qui devait avoir son âge.
- Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais ne devrions-nous pas y aller ? Je viens d'intégrer Poudlard et aujourd'hui, c'est mon premier jour de cours, et je dois t'avouer que je suis assez perdue. Tout le monde est parti à la grande salle. Je suis Allemande et ce pays m'a l'air bien étrange.
Hermione regarda la nouvelle dans les yeux. Si elle savait comment les choses fonctionnaient ici… Elle regretterait surement d'être entrée à Poudlard. Elle souffla encore d'agacement, et se leva paresseusement. Elle se dirigea d'un pas lent vers la grande salle et dit en se retournant :
- D'habitude je ne les suis jamais, mais si tu veux que je t'explique comment ça fonctionne ici, suis-moi !
La nouvelle s'empressa de la rejoindre.
- Qu'est-ce qui arrive à tout le monde ? Qu'est ce qu'un carton rouge ?
- C'est « une déclaration de guerre » du F4, lui répondit-elle sur le même ton agacé, tout en continuant son chemin vers la grande salle.
- F4 ?
- Ce sont quatre garçons de 7eme année et ils contrôlent cette école. Ils se présentent sous le nom de « 4 flowers » d'où F4. Si tu t'opposes au F4 tu reçois un carton rouge… et tous les étudiants deviennent tes ennemis. J'espère pour toi que tu n'auras jamais à en recevoir.
Elles arrivèrent enfin dans la grande salle, et comme Hermione s'y attendait, Colin Crivey se prenait des sorts en pleine figure : aguamenti, cracbadaboum, locomotor mortis… Il était lamentablement allongé sur le sol, trempé et ses vêtements déchirés. Comme elle l'avait dit plus tôt à la blondinette, tous les étudiants étaient devenus ses ennemis.
- Pourquoi tout le monde soutient le F4 ? lui demanda-t-elle.
- Ils sont les plus beaux, les plus intelligents, de plus ce sont les héritiers de familles super riches et de Sang-Pur. Les mecs parfait, n'est-ce pas? Demanda-t-elle ironiquement.
- Mais est-ce que ce n'est pas déjà le cas de tout le monde ici ?
Elle commençait sérieusement à l'agacer avec ses questions, mais elle lui répondit calmement. Elle avait toujours pensé ironiquement que sa gentillesse la perdrait un jour…
- Eux ! Ils sont d'un niveau différent ! Premièrement ils ont été des acteurs principaux dans la chute du lord noir, l'année dernière. Même si je ne sais pas trop quel rôle ils ont joué pendant la guerre. Et aussi il faut savoir que cette école a reçu d'importantes sommes d'argent de leurs parents,du coup même les professeurs ne peuvent rien leur dire. Ils ont le commandement absolu de cette école…
Un cri, ou plutôt un hurlement retentit dans la grande salle. C'était Lavande.
- C'EST LE F4 !
Tout le monde se retourna vers la porte en criant. La salle éclata en applaudissements. Hermione continua son explication sans accorder d'attention au groupe qui venait d'apparaître.
- C'est pourquoi je ne les ai jamais vus porter l'uniforme de l'école, continua-t-elle, sa voix couverte par les cris.
Le F4 avançait doucement d'une démarche décontractée, se frayant un chemin à travers la foule d'étudiantes en extase devant eux.
- Les membres du F4 sont :
Cédric Diggory, il aime la compagnie de femmes plus âgées que lui. Il se fait surnommer le « lady killer ». Je te laisse deviner pourquoi. De plus, son père est le ministre de la magie.
Ronald Weasley, il est membre d'une grande famille de Sang-Pur qui travaillent tous à la banque Gringotts ; Son père en est le directeur. C'est un playboy coureur de jupons.
Harry Potter, fils héritier d'une GRANDE compagnie. En quelques mots, c'est une personne calme et mystérieuse.
Et pour terminer, Drago Malfoy. C'est le fils du patron du célèbre empire financier magique mondial « Malfoy ». C'est le leader du F4, un monarque absolu.
Le groupe s'arrêta au milieu de la salle. L'école toute entière attendait en retenant son souffle. Des lueurs malsaines et de plaisir anticipé éclairait le regard des élèves. Ils amenèrent devant Malfoy le petit frère de Colin, Dennis Crivey. Les deux frères attendirent devant le F4, une expression apeurée sur leur visage. Un sourire mauvais alors se dessina sur le visage impassible du jeune blond.
- Commençons, déclara-t-il.
Il se rapprocha lentement des frères Crivey. Les autres membres du F4 regardèrent intensément la scène qui se jouait devant leur yeux, comme s'ils allaient voir le dernier spectacle de Basile le sorcier joufflu. Seul Harry Potter semblait impassible. Drago s'arrêta face à Colin et tendit sa baguette dans sa direction :
- Crache limace !
Sa victime tomba à genoux et régurgita deux grosses limaces. Un éclat de rire appréciateur et une salve d'applaudissement saluèrent son acte. Malfoy se tourna vers le jeune frère gardant son sourire mauvais :
- A toi de jeter un sort maintenant. Fais en sorte que cela soit humiliant ou douloureux.
Denis secoua la tête de droite à gauche, effrayé. Le serpent ricana doucement lui donnant un air encore plus menaçant.
- Ne me fais pas perdre mon temps. Susurra Drago en posant une main sur l'épaule de son martyr.
Ne voyant aucune réaction de la part du jeune frère, il finit par lui accorder le même sort avec en prime un énorme coup de poing. Les élèves applaudirent bruyamment à nouveau. Un vrai show à l'américaine. Tous étaient excités de connaître la suite des évènements, bien loin de penser aux valeurs morales et l'éthique de ce genre de pratique.
Hermione regarda la nouvelle a côté d'elle et fut soulagée de constater qu'elle ne participait pas à l'hilarité générale. Elle pensa que Luna avait peut être un cerveau en état de fonctionnement. Ce qui ne serait pas de trop dans ce genre d'école.
Pendant que Drago continuait son office, encouragé par les acclamations. Harry Potter se leva en étouffant un bâillement puis sortit de la salle, sans un regard pour personne. Hermione le suivit des yeux jusqu'à ce qu'il ait disparu derrière la grande porte. Elle reporta son attention sur le centre de la salle. Drago continuait à torturer le pauvre Dennis qui était au sol, l'anéantissant de sorts en tout genre. Non loin, elle entendit un étudiant crier :
- Comme on pouvait s'y attendre, Malfoy, joli coup !
Et la jolie récompense qu'il reçut de la part du roi des Serpentards fut un joli sortilège de crâne chauve. La foule se mit à rire bruyamment en se moquant de l'élève qui venait de perdre ses cheveux.
- Tu n'es qu'un lèche-bottes ! Et n'essaye pas de les faire repousser, cela prendrait beaucoup plus de temps, lui répondit-il en replaçant derrière son oreille une mèche qui lui tombait devant les yeux, d'un air qui se voulait aguichant.
A côté d'elle, Hermione entendit quelques filles glousser comme des dindes. Qu'est-ce qu'elle pouvait haïr ce mec!
- Je n'ai plus de temps à perdre avec tout ça. Je me suis assez amusé. dit Drago en se tournant vers ses amis.
Cédric se leva de son siège en tapant dans ses mains.
- C'est fini. La partie est terminée !
Les trois jeunes hommes sortirent de la salle sous un tonnère d'applaudissement.
- Trop cooooool ! s'extasia Lavande.
Ça donnait à Hermione des envies de vomir ! Tout ce monde étaient en extase devant une bande de crétins… Mais comme a son habitude, elle se tut et serra les poings. Il lui restait tout de même une once de culpabilité face à sa passivité. Elle avait toujours eut un très fort caractère.
Elle partit en courant, tandis que d'un bout à l'autre de la Grande Salle, les élèves échangeaient des commentaires sur le F4 avec leur voisins. Elle se dirigea vers son refuge, « son défouloir » comme elle l'appelait. Elle grimpa une série d'escaliers, montant les marches quatre à quatre, courut dans plusieurs couloirs, et arriva à bout de souffle au sommet de la tour d'astronomie. Ainsi elle laissa libre cours à sa colère, comme chaque fois.
- Ce sont tous des connards ! Qu'y a-t'il de si formidable chez le F4 ? Et toutes ces garces stupides qui s'extasient devant des mecs qui ont un jeu aussi sournois !
Souvent elle se parlait à voix haute, ça lui permettait d'évacuer. Et dieu sait qu'avec cette horrible école elle en avait besoin.
- Comment peut-ont être aussi heureux quand ses amis se font tabasser ? Ça n'a pas de sens, ça n'a pas de sens !
Elle donna un violent coup de pied contre le mur, puis hurla de toutes ses forces :
- ALLEZ EN ENFER, SALES SERPENDTARDS!
Elle souffla de soulagement, elle pouvait reprendre le masque impassible qu'elle utilisait pendant les cours. Elle inspira un grand coup.
- Allez c'est reparti, se dit-elle plus calmement en redescendant à la cage aux fous, dans laquelle elle se sentait tellement opprimée.
Dans un coin, silencieux et impassible, Harry Potter se remit à sa lecture qui avait été dérangée par une jeune hystérique...
