Mon tout premier chapitre sur ce site. Le début est un peu étrange, c'est surtout la présentation des personnages importants de l'histoire, mais bon, j'espère surtout que ça vous plaira, c'est ce qui compte après tout. J'accepte toutes les critiques, bonnes ou mauvaises, du moment qu'elles sont constructives, tout me va ^^. Bonne lecture

PS : j'ai influencé mon récit (le nom de certains personnages, certains objets) avec un autre livre, je vous laisse le trouver.

Disclamer : tous les personnages autres que Alétheia, Will, Lexus, Alamus (et d'autres encore en création) ne sont pas à moi mais, à notre écrivain préféré (et adoré) J.K Rowling, ainsi que les noms de lieux.

CHAPITRE UN - ALETHEIA

Le doux roulement du train l'emportait déjà loin de chez elle. Le paysage défilait, magnifique mélange du vert émeraude de l'herbe et de l'infini bleuté du ciel. Une bourrasque de couleurs qui la réjouissait profondément. Elle ferma ses yeux, les rouvrit et les referma brusquement. Le paysage s'était imprimé pendant une toute petite seconde sur sa rétine. Elle sourit, et recommença, comme un collectionneuse de paysages.

C'était un des choses étranges que Aléthéia De La Fayette adorait faire.

Elle sourit encore plus largement, en pensant qu'elle était enfin de retour à Poudlard, loin des préoccupations familiales. Elle était de retour vers ce qui la passionnait vraiment, le travail, et la pratique de la magie. Elle soupira d'aise, et rapprocha ses genoux de sa tête.

L'été lui avait paru si long ! Avec sa famille, ils étaient allés dans le sud de la France pour éviter les nouvelles menaces de Vous-Savez-Qui. Sa mère avait peur de mettre les enfants en danger, c'est pour cela qu'ils avaient fuit vers la France, encore protégée de son influence néfaste. Sa famille était puissante et riche, et avait par deux fois repoussé les avances des mangemorts. Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom n'était pas encore suffisamment puissant pour mettre ses menaces à exécutions, mais plus les temps avançaient plus il gagnait en force, en serviteurs, et en alliés au sein même du Ministère. De quoi effrayer les plus courageux. En France il y avait de quoi protéger la famille quelques temps encore, car le Ministre français était totalement opposé aux mesures anglaises, plus que laxistes sur les agissements de Vous-Savez-Qui.

Ses parents ne craignaient rien pour elle et ses frères, ils étaient a Poudlard protégés par Dumbledore et les autres professeurs, ainsi qu'une puissante magie ancestrale qui entourait le château. La famille De La Fayette n'était pas la seule a avoir pris la décision de partir, et on voyait tous les jours des dizaines de bateaux affrétés, avec à leur bord des familles entières, partir pour des destinations telles que les États-Unis, ou le Canada.

Aléthéia soupira, les temps étaient durs. Mais Lexus et Alamus étaient la pour la soutenir. Elle les regarda tout deux, allongés en face d'elle, en train de dormir profondément après le voyage de la veille pour rentrer en Angleterre. Elle remonta la couverture de Alamus et lui recoiffa une mèche blonde. Il était en deuxième année à Poudlard, et pourtant, il était encore très frêle, mais sa soeur ne doutait pas instant que quand il grandirai, il briserai de nombreux coeurs. Elle sourit à cette pensée. Il ressemblerait à son frère Lexus, grand et séduisant, et qui plus est préfet en chef." Il marquera l'Histoire lui" pensa Aléthéia. Elle, elle ressemblait à sa mère, plutôt grande et fragile, les yeux hésitant entre le vert et le bleu.

Les paysages continuaient de défiler devant ses yeux, quand elle se décida à sortir de son compartiment pour aller chercher à manger. Elle tomba sur un groupe de son âge qui venait de sortir dans le couloir. Elle reconnu son amie, Lily Evans. Elle était encore en grande discussion avec James. En fait, ils semblaient plus se disputer. Aléthéia entendit quelques brides de conversation : "Arrête toi vite Potter ! Tu vas le regretter ! "

_Lily ! Je te mets juste en garde, je... Je ...

Lily se retourna et vit son amie,

_Aléthéia ! Comment ça va ?

Aléthéia esquissa un sourire, et se dirigea à contre coeur vers le groupe d'amis. Elle était fatiguée, et ne voulait pas entendre les deux se disputer continuellement.

_Bien, bien et toi ? Je cherche à manger, tu sais où est le chariot ?

_Il vient juste de passer, dépêche toi, tu devrais pouvoir le rattraper avant qu'il ai fini sa tournée !

_Merci !

Aléthéia se dépêcha de marcher pour retrouver le chariot, elle entendit cependant le voix de Sirius Black demander : " C'est qui celle là"

Et celle de Rémus répondre " Bin Aléthéia De La Fayette, crétin, ça fait bientôt six ans qu'on est dans la même classe"

_Ah ouais, elle a pas changé quelques chose non ?

Aléthéia n'eut pas le temps d'entendre le reste de la conversation, elle évitait tous les élèves qui sortaient dans le couloir. Enfin, elle aperçut le chariot salvateur ! Elle demanda rapidement de quoi restaurer la fratrie et fit demi-tour en espérant que la bande de Potter ne soit pas encore dans le couloir. Malheureusement pour elle son voeux ne s'était pas réalisé. Elle baissa la tête et passa furtivement devant le groupe. A sa grande joie personne ne l'a vit.

"Je crois qu'elle et sa famille ont du partir, des problèmes avec Voldemort" dit Rémus

Aléthéia frissonna, elle n'aimait pas qu'on L'appelle par son nom.

"Ils ont eu droit à des menaces, assez… barbares je crois"

Aléthéia continua son chemin, et retrouva son compartiment. Lexus et Alamus venaient de se réveiller.

"Aléthéia ! Dit Alamus, t'étais où ? J'ai eu peur moi

La jeune fille fit un sourire à son petite frère

_Je suis allée vous chercher à manger, histoire que vous ne mouriez pas !

_Ouais ! s'écria l petit garçon, j'ai faim, t'as pris quoi ?

Alamus commença à lui tourner autour pour lui piquer le plastique qu'elle tenait.

_Alamus, laisse ta soeur, le réprimanda Lexus en souriant.

Les trois frères et soeurs mangèrent donc, pendant que le Poudlard express finissait de les acheminer vers la célèbre école de sorcellerie