Titre : Retour de flamme
Auteur : LaPlumeReveuse
Couples : Harry Potter/Théodore Nott, Hermione Granger/Ron Weasley, Blaise Zabini/Ginny Weasley, Draco Malefoy/Pansy Parkinson
Rating : M (par simple précaution)
Disclaimer : L'univers et les personnages d'Harry Potter ne m'appartiennent pas, tout -hormis l'intrigue de cette fiction- est à J.K Rowling.
Note de l'auteur : Salutation !
Je suis fière -et carrément nerveuse- de vous présenter les prémices de ma première fiction !
J'espère que ce chapitre piquera votre curiosité et que vous l'appréciez.
L'action se déroule durant la sixième année d'Harry mais je ne pense pas qu'il me sera bien possible de suivre les événements du livre, il est plus que probable que je prenne quelques libertés et j'espère que vous m'en excuserez. Sinon cette fiction contiendra du slash/yaoi et je prierai donc à ceux que cela dérange de ne pas poursuivre leur lecture.
Enfin j'espère vous transmettre tout mon amour pour l'univers et les personnages de cette merveilleuse saga qu'est Harry Potter dans cette histoire !
Bonne lecture et n'hésitez pas à donner votre avis !
Plume
La journée avait mal commencé.
Il y avait des signes qui ne trompent pas : en se levant Harry avait trébuché contre sa malle, puis il avait y avait eu les chamailleries de Dean et Seamus qui avaient abouti à la rencontre imprévue du Survivant avec son bol de porridge, il avait ensuite dû se nettoyer ce qui l'avait mis en retard et cela ne s'était pas arrangé lorsqu'il avait eu le malheur de croiser le professeur Trelawnay qui s'était empressée de lui prédire une mort atroce, enfin il était arrivé au cours de Rogue qui avait bien entendu été aussi agréable que le crissement d'une craie sur un tableau.
En un mot comme en cent le jeune sorcier avait eu le droit à une bonne matinée de merde.
Et évidemment Malefoy n'avait rien arrangé.
Harry était pourtant certain que, pour une fois, il n'avait rien fait pour provoquer le début des hostilités. Il était tranquillement avec Ron et Hermione en train de débattre une nouvelle fois du livre des potions qu'il avait acquis dans la classe de Slughorn lorsque l'autre décoloré avait pointé sa sale tête. Bon d'accord... tranquillement n'était peut-être pas le terme adapté, disons que leur très chère amie avait levé la tête de ses bouquins pour les sermonner dans les règles de l'art et que Harry avait sentie que sa patience -déjà bien émoussée par les événements de la matinée- s'approchait dangereusement du néant. C'était donc un Harry parfaitement échauffé qui avait été la cible du venin du prince de Serpentard.
-Tient Potter ! Encore à se faire engueuler par la Sang-de-Bourbe ? C'est à croire que tu aimes ça.
-C'est pas vraiment le moment Malefoy. Grogna ledit Potter les dents serrées.
-En fait, figure-toi que le moment me paraît parfaitement approprié à moi. C'est que j'ai un certain nombre de choses à te faire payer.
-Ah oui ?
-Harry, laisse tomber vieux il n'en vaut pas la peine... Marmonna Ron qui voyait une marée de vert et argent s'avancer vers eux pour venir assister à leur cour de défense contre les forces du mal.
-Eh bien la belette je comprends ce que tu fait à Gryffondor ! Tu brilles par ton courage une fois de plus.
-Ça fait deux fois que tu insultes mes amis espèce de sale fouine alors fiches nous la paix avant que je fasse quelque chose que je risquerai de regretter !
-Arrête tu me ferait presque peur Potty ! C'est que tu es quelqu'un de très dangereux...
-Il paraît. Ton père peut en témoigner il me semble.
Le silence se fit brusquement autour d'eux tandis que Malefoy blêmissait de rage et sortait brusquement sa baguette. L'emprisonnement de son père était sans aucun doute LE point à ne pas évoquer mais Harry n'en avait cure, il était en colère et ses nerfs ne demandaient rien de mieux qu'une bonne bagarre pour se soulager.
-Ose dire la moindre chose sur mon père le balafré et je te le ferai regretter.
-J'aimerai bien voir ça Malefoy.
-Harry... Gémit Hermione en le voyant à son tour sortir sa baguette tandis que Ron se préparait à épauler son ami.
-Ça suffit Draco. Nous n'avons pas besoin de ça en ce moment. Les interrompis une voix feutrée.
Une haute et fine silhouette sorti de la masse des Serpentard pour se planter devant le jeune blond estomaqué.
-Mais Théo...
-Laisse tomber je te dis.
Ah mais non ! Harry n'était pas du tout mais alors PAS DU TOUT de cet avis ! C'est qu'il avait les nerfs en pelote lui ! Comment il allait réussir à se défouler si on lui enlevait sa victime préférée ? Le jeune sorcier sentit une colère aussi grande qu'incontrôlable prendre possession de lui en voyant Malefoy ranger sa baguette en bougonnant contre son camarade vert et argent.
-Quoi ? Tu FUIS ? Ragea Harry. Je ne devrai pas m'étonner de ta lâcheté mais là...
-Harry ! Enfin qu'est-ce qui te prend ? Nott a raison on n'a pas besoin de nouveaux combats en ce moment ! Intervint Hermione
-Nott ? Ah oui je vois... Il n'y a qu'un fils de Mangemort pour en défendre un autre !
Le silence dans le couloir sembla soudain peser aussi lourd qu'une chape de plomb. Le fameux Serpentard se retourna lentement vers le Survivant et plongea son insondable regard myosotis dans les yeux de son vis-à-vis qui se sentit soudain étrangement insignifiant.
-Ne parle pas de ce que tu ne connais pas Potter. Lâcha Nott d'une voix polaire.
Et sur ces paroles le jeune homme tourna les talons et entra dans sa salle de classe. Comme si elle n'attendait que ce mouvement pour agir, la marée de vert et argent s'empressa d'aller rejoindre leur cour de défense contre les forces du mal plantant là le Trio d'or. Malefoy mis plus de temps à réagir il dévisagea Harry comme s'il ne parvenait pas vraiment à intégrer le sens de ses paroles mais lorsque Rogue vient fermer la porte de sa salle il s'empressa d'entrer après un dernier regard noir porté à sa Némésis. Les trois amis se retrouvèrent seuls dans le couloir désert et Harry sentit peser sur lui les yeux des deux autres. L'expression atterrée d'Hermione notamment était plutôt éloquente quant à sa pensée, Ron de son côté semblait hésiter entre une certaine satisfaction et une pointe de gêne.
-Quoi ? Marmonna Harry, brisant le silence qui s'installait.
-C'était... vraiment très bas comme réflexion. Je trouve ça indigne de toi.
-Mais 'Mione ! C'est vraiment un fils de Mangemort ! Son père était au Ministère tu le sais bien !
-Il n'empêche. Sans Nott, Malefoy et toi vous vous lanciez encore dans une de vos batailles débiles qui n'aurait servi à rien hormis à faire perdre des points à vos maisons respectives ! Rétorqua sa meilleure amie.
-Et alors ! Il vous à insulté ! Tu ne voudrais quand même pas que je le félicite !
-Malefoy nous a insultés Harry. Malefoy pas Nott. Souligna calmement la sorcière.
-Mais...
-Écoute vieux je comprends totalement que t'ai la rage contre ces sales serpents mais là... Il faut avouer que c'était pas très sympa. On est devant la salle de Rogue, t'imagine si tu t'étais battu ? T'était bon pour un mois de retenue, au moins ! Sur ce coup il t'a sauvé le venimeux. Même si j'étais pas contre mettre mon poing dans la face de la fouine...
-Ron !
-Allez quoi 'Mione ! C'est Malefoy rien de ce que tu pourras dire ne changera le fait que c'est un crétin prétentieux.
-Ce n'est pas la question Ronald. Ces petites guéguerres ne mènent à rien, il faudra bien qu'un jour vous vous en rendiez compte.
-Dit celle qui a pété le nez de la fouine en troisième année... Ironisa le rouquin.
-Ça n'a rien à voir ! Le contexte était différent ! S'empourpra aussitôt Hermione.
-Ah mais je ne t'en veux pas hein ! C'était vraiment un magnifique coup de poing.
-RON !
Harry se taisait amusé par les éternelles chamailleries de ses deux meilleurs amis. Sa colère était désormais retombée et il commençait même à éprouver une pointe de culpabilité. Pas envers Malefoy qui resterait à jamais un connard fini à ses yeux, mais envers Nott qui effectivement n'avait peut-être pas mérité qu'il rappelle à toute sa maison sa filiation avec un Mangemort. A bien y réfléchir Harry ne connaissait pas vraiment le Serpentard, c'était un jeune homme discret qui s'exprimait rarement et était souvent caché derrière de volumineux bouquins... à tel point qu'avant aujourd'hui il n'avait jamais remarqué la couleur si particulière de ses yeux qui avait pourtant de quoi étonner. Il grimaça lorsque l'idée -fortement incongrue- de présenter des excuses au vert et argent effleura son esprit. Hermione avait raison il avait vraiment un complexe du héros.
Alors que du côté du Trio d'or la journée continuait sans autre incident notable –à croire qu'Harry avait épuisé son quota de malchance pour la journée- chez les Serpentard on fulminait sévère. En moins de temps qu'il suffisait pour prononcer le mot Quidditch toute la maison avait été mis au courant de l'énième altercation entre leur prince et le garçon à la cicatrice. Cela n'avait rien d'étonnant, ce qui l'était en revanche c'était que ce petit combat avorté fasse autant parler de lui chez les verts et argent.
-Il a dit QUOI ?
-Chuut Blaise !
-Comment tu veux que je me calme Pansy ! Gronda le beau jeune homme, qui se mit tout de même à chuchoter en sentant peser sur lui la sombre aura de son amie. Ce foutu balafré a insulté Théo ! Théo quoi !
-Je sais crétin j'étais là ! Et il en aurait été de même pour toi si tu n'avais pas une fois de plus été en retard.
-Ouais ben désolé...
Morose, Blaise se redressa dans son fauteuil et balaya du regard leur salle commune dans laquelle les murmures précipités et les regards en coin de ses camarades de maisonnée laissaient présager qu'ils n'étaient pas les seuls à évoquer l'incident de la matinée. Le regarde du sorcier s'attarda sur Théo qui, insensible à l'agitation environnante, était tranquillement installé dans un coin et faisait danser sa plume au rythme de sa réflexion sur les propriétés des écailles de dragons.
-Je savais que Potter était un idiot mais au point de s'en prendre à Théo... Souffla finalement Blaise en se retournant vers les autres.
-Hey! Ça ne t'a jamais dérangé que Potty m'insulte mais là il fait une pauvre remarque à Nott et c'est branle-bas de combat !
-Bah ouais c'est Théo et toi t'es... ben toi Draco.
-Sympa merci ! S'offusqua le blondinet.
-Ce que Blaisou veut dire c'est que tes accrochages avec Potter sont monnaie courante Dracochéri, alors que Théochou n'a en général aucun contact avec lui. Rectifia Pansy après avoir envoyé son pied dire bonjour à la cheville de Zabini. Alors forcément ça choque un peu.
-Mais il l'a à peine insulté !
-Sauf qu'on touche pas à Théo. Point.
Un bref silence accueillit cette affirmation. Il était assez difficile d'expliquer la relation entre Théodore Nott et les autres Serpentards. Malgré son extraordinaire discrétion il était de notoriété publique que le jeune sorcier était le plus brillant de sa maison et par conséquent celui qui leur ramenait le plus de point -et Dieu sait qu'ils en avaient bien besoin avec tout ceux qu'ils perdaient à cause de la bêtise de Crabbe et Goyle- cependant il était tout aussi évident que le fils Nott était un serpent tout à fait singulier. En effet il n'avait jamais exprimé de position vis-à-vis des discours sur la pureté du sang ou sur la magie noire, de plus il ne s'investissait guère dans la rivalité avec les Gryffondor et ne faisait pas partie de la cour Malfoyenne allant même jusqu'à critiquer son comportement lorsqu'il versait un peu trop dans la puérilité. Parfois on se demandait ce que cet étrange garçon faisait dans la maison vert et argent puis ses condisciples se rappelaient l'ambition qui l'animait et sa fascinante capacité à user de son esprit subtil pour échafauder des plans aussi minutieux que sournois. Parce qu'il ne fallait pas pousser non plus : Théodore Nott n'était peut-être pas le plus tordu des Serpentard mais cela ne signifiait pas pour autant qu'il avait le cœur aussi doux que celui d'un Pouffsouffle ! Cela n'empêchait pas qu'il soit étonnamment généreux lorsqu'il s'agissait d'aider ses camarades de maisonnée dans leurs études. Ce fait lui avait fait gagner le respect des différentes générations de vert et argent à qui il dispensait régulièrement de petits cours de remise à niveau dans toutes les matières possibles. C'était pour tout cela que la petite altercation matinale d'Harry Potter et Draco Malfoy impliquant le jeune sorcier mettait le feu aux poudres dans la maison des serpents. Car Théodore Nott était un paradoxe vivant : lui qui se liait si peu aux autres reliait malgré lui les Serpentard entre eux.
-On va se venger n'est-ce pas ?
-Évidemment Blaisou. Sourit sadiquement Pansy. De toute façon tout prétexte est bon à prendre pour en faire voir de toutes les couleurs aux Gryffys.
-Ooh Potter va tellement souffrir... Il est habitué à m'avoir sur le dos mais il n'est tellement pas prêt à subir le courroux des Serpentard. Ricana Draco satisfait du tournant que prenait la conversation.
Le trio éclata alors en un rire machiavélique.
Théo releva la tête de son parchemin et soupira blasé par le spectacle qu'offraient ses camarades plongés dans leur fantasme de vengeance. Cependant un sourire en coin lui échappa la remarque de Potter ne l'avait pas vraiment affecté mais l'idée d'un petit retour de flamme l'amusait assez. C'est qu'il y avait un certain temps qu'il ne s'était pas impliqué dans une quelconque machination ! Et puis, qui sait ? Cela pourrait se révéler amusant.
