Me voilà de retour après une longue absence, je sais. Mais l'important c'est que je sois à nouveau là avec une nouvelle fiction sortie de ma caboche ;) Je m'excuse par avance, car je pars en vacances vendredi en début d'après midi et je reviens de vacances le 22 juillet, je ne sais donc pas si je pourrai écrire pendant cette période, désolée, mais en attendant vendredi vous aurez normalement un chapitre par jour :) Merci d'avance à mes lectrices habituelles: Angelryoru, Dame Marianne, claire1663, Melusine-chan, et pleins d'autres ^^ Un merci particulier à Dame Marianne qui avait vraiment très hâte que j'écrive une nouvelle fiction :D J'espère que ce sera à la hauteur de tes/vos attentes :)
Dan arriva avec une fiche et la tendit à Bilbon:
«-Tiens c'est pour ton contre-rendu de la journée.
-Merci Dan, je m'y met tout de suite. Je te le rend d'ici une heure.
-Pas de problème, prend ton temps.»
Bilbon prit la petite plaquette sur laquelle se trouvait la fiche avec un stylo. Il commença à remplir avec son nom, son matricule et la référence de la zone sur laquelle il se trouvait. Ce n'était rien de bien exceptionnel, des particuliers avaient retrouvé des vestiges de civilisation gauloise en creusant dans leur jardin, et du coup une équipe d'archéologues avaient été envoyés. Bilbon lista ce qu'il avait découvert aujourd'hui: morceaux de poteries, bagues, un bracelet, une assiette et une paire de ciseaux. Ce n'était pas dans la même famille d'objets, mais c'est ce qu'il avait trouvé. Il termina sa fiche et la rapporta à Dan qui était le chef de ces recherches. Bilbon de son côté était le second plus haut gradé.
Le chercheur se releva et s'étira. Il épousseta ses vêtements recouverts de terre et bailla un grand coup. Il se dirigea vers la camionnette, il avait hâte de rentrer prendre une bonne douche. Il avait photographié, numéroté et rangé soigneusement chaque objet qu'il avait trouvé. Les fouilles étaient loin d'être terminées, ils avaient commencé la veille, il y en aurait encore pour deux bonnes semaines minimum car le terrain était vaste. Les autres archéologues montèrent dans la camionnette et ils rentrèrent sur le parking de la fac. C'était le ministère de la Culture qui avait fait appel à eux, Bilbon par exemple n'était pas affilié à la fac, c'était son talent qui avait fait que Dan avait fait appel à lui, ils avaient fait leurs études ensembles. Bilbon descendit de la camionnette et monta sur sa moto avant de rentrer chez lui. Il prit une bonne douche, savourant l'eau qui détendait ses muscles. Bilbon était plutôt petit, mince mais musclé, blond, les yeux bleus et le nez en trompette. Il se sécha et se prépara à manger, son estomac protestait depuis près d'une heure. Il mangea devant un film et se coucha, le lendemain il se levait tôt.
Thorin se leva et se prépara pour aller travailler. Il était chercheur en laboratoire. Il travaillait en étroite collaboration avec des archéologues, il s'occupait d'analyser les objets retrouvés lors des fouilles, de les dater et de les reclasser dans leur contexte. Il enfila ses lunettes une fois arrivé au labo. Il n'avait aucun problème de vue, mais il fallait qu'il porte des lunettes lorsqu'il travaillait car ça lui fatiguait énormément les yeux. Thorin était grand, musclé, brun aux yeux bleus. Sa beauté était celle d'une statue de dieu grec selon ses proches. Il enfila également sa blouse et une paire de gants en latex avant de commencer le travail.
Thorin était le chef du labo, il dirigeait une équipe de dix chercheurs. Il attribua un fouilleur à chacun, il devrait ensuite revérifier leurs rapports en plus d'analyser son propre lot d'objets. C'était simple, chaque membre des fouilles avait un matricule et numérotait ses objets, Thorin attribuait donc un des matricules à chaque chercheur du labo et ce dernier devait se concentrer sur les fouilles de son matricule. Thorin prit celui de Bilbon tout à fait par hasard et commença son travail, il était très concentré.
Les heures passèrent sans qu'il ne le remarque. Il sursauta quand un sandwich atterrit devant lui. Il leva les yeux et vit Dis qui lui souriait:
«-Il faut manger pour être opérationnel.
-Mais on vient tout juste de commencer!
-Non, on a commencé à 8h et il est déjà 14h. Et je sais parfaitement que si je ne t'avais pas apporté ce sandwich tu n'aurais encore rien mangé de la journée!
-Quel malheur de travailler avec sa sœur, on dirait que je bosse avec maman!»
La jeune femme se mit à rire et tira la langue à son frère aîné:
«-C'est sûr que c'est très embêtant que ta sœur t'empêche de mourir de faim. Aller, avale ce sandwich et ne discute pas!»
Thorin grogna pour protester mais son ventre se mit à gargouiller furieusement. Il mangea donc le casse-croûte sans se faire prier une fois de plus. Après avoir mangé il alla marcher un peu, il avait besoin de faire une petite pause. Dis le regarda un instant avant de se remettre au travail, elle avait déjà prit sa pause, elle avait rapporté le sandwich à son frère en retournant au boulot.
Bilbon s'installa dans sa zone et se remit à chercher. Il trouva encore quelques objets. Les fouilles étaient difficiles car l'été était particulièrement chaud cette année, par conséquent la température était insoutenable au soleil, ce qui ralentissait les chercheurs. Bilbon portait un chapeau et des lunettes de soleil ce qui rendit le soleil légèrement plus supportable. Il avait près de lui un sac isotherme avec dedans plusieurs petites bouteilles d'eau et un sandwich pour sa pause du midi. Il observa un instant les autres travailleurs. Chacun avait sa particularité: les archéologues, les anthropologues, les géologues, les zoologues, etc. Bilbon aimait travailler avec eux, ils étaient tous très sympathiques. Il était aussi très content car cette équipe était un peu la dream team, Dan faisait toujours appel aux meilleurs, ils se connaissaient donc tous depuis plusieurs années, ayant fait plusieurs chantiers ensembles. Dan s'approcha de Bilbon:
«-Ça va mon pote? Attention au soleil, pense à boire!
-Je sais mec, ça va merci. Oui t'inquiète j'ai du stock je risque pas de mourir de soif. Et toi de ton côté ça va?
-Oui je viens de finir de faxer des copies de nos rapports au ministère, on verra bien ce qu'ils diront. Mais je pense qu'on n'aura pas beaucoup plus de temps que prévu pour ce chantier.
-Pourquoi?
-C'est chez des particuliers, ça n'a pas trop d'importance à leurs yeux tu vois.
-C'est stupide…
-En plus je pense qu'ils vont déjà être assez énervés car ils vont devoir trouver une nouvelle maison à cette famille si ce terrain est placé comme site archéologique ou comme site culturel tu vois le truc?
-Oui je vois très bien, soupira Bilbon. On attend donc la suite avec impatience.
-Oui. Aller j'y retourne.»
Sur le terrain c'était beaucoup plus organisé qu'en labo. Comme les fouilleurs souffraient du climat, Dan sonnait une cloche toutes les trente minutes pour qu'ils s'hydratent, et à midi trente chaque jour il sonnait la pause déjeuner. Les fouilleurs faisaient donc une pause d'une heure et demie le temps de manger et de s'aérer un peu l'esprit. Ils faisaient quelques étirements puis reprenaient le boulot. Car oui, leurs corps étaient mis à rude épreuve pendant les fouilles, perpétuellement baissés, des mouvements répétitifs. Bilbon aimait son métier, il aimait le fait que ce soit physique et que les conditions ne soient pas toujours faciles.
