Disclaimer : Les personnages de la série Sherlock ne m'appartiennent pas, sauf mon OC. J'ai eu cette petite idée d'histoire, j'ai longtemps hésité avant de la poster, puisque habituellement je n'écris que du fantastique donc c'est une première et j'ai également tenté d'écrire à la troisième personne, chose que je ne fais jamais non plus x) J'espère tout de même que l'histoire vous plaira, je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser des reviews.


Chapitre 1 : Fire and Ice.

Mina Carver, venait tout juste d'emménager à Baker Street, dans l'appartement 221C que posséder Madame Hudson. La jeune femme avait commencé à faire des rénovations afin de lutter contre l'humidité de l'appartement que beaucoup avaient rejetée à cause de ça. Chose qui arrangeait bien la jeune femme. D'après madame Hudson, Mina n'était pas la seule à avoir eu un coup de coeur pour l'endroit puisque deux jeunes hommes venaient également d'emménager dans l'appartement 221 B. Mina aperçut madame Hudson devant la porte d'entrée de l'appartement tenant entre ses mains un crâne qui semblait contenir quelque chose de petit et carré, comme un paquet de cigarettes.

- Tout va bien Madame Hudson ?

- Oh ça... Je l'ai juste confisqué à Sherlock.

Mina arqua un sourcil, Sherlock ? C'était donc le nom de son voisin. Pourquoi Madame Hudson sa propriétaire venait de lui confisquer un crâne ? Et surtout qu'est-ce qu'un crâne humain faisait chez ce Sherlock ? Mina était d'une nature assez curieuse, mais elle n'était pas le genre de personne à épier vos moindres faits et gestes. Et alors que Mina descendait les dernières marches, sa propriétaire reprit la parole.

- Si vous avez cinq minutes pouvez-vous m'aider à porter le thé chez les garçons, ma hanche me fait terriblement mal aujourd'hui.

- Bien sûr.

Mina n'hésita pas avant d'accepter d'aider sa propriétaire. La jeune femme avait tellement peur d'être en retard pour le travail qu'elle partait toujours très tôt bien trop tôt. Elle suivit donc Madame Hudson jusque chez elle où Mina l'assista, attrapant un plateau où elle posa deux tasses, d'un côté elle posa le sucre de l'autre le lait au centre, pendant que sa propriétaire faisait bouillir de l'eau avant de placer au centre une assiette contenant des gâteaux secs. Ne sachant où poser son par-dessus, elle enfila sa veste de tailleur gris sur sa chemise blanche sans prendre la peine de la boutonner. Puis une fois le thé servit, la jeune femme suivit Madame Hudson qui ne tarda pas à frapper à la porte de l'appartement, avant de pousser cette dernière sans attendre la moindre réponse des occupants.

Les yeux se Mina se posèrent sur un fauteuil en cuir noir dans lequel se trouvait un homme, brun aux boucles brunes, ses mains l'une contre l'autre comme s'il était en train de prier tout en gardant les yeux fermés, la jeune femme se demanda pendant quelques secondes s'il ne s'était pas tout simplement endormi. Madame Hudson me fit signe de poser le plateau alors qu'elle se précipitait vers le réfrigérateur et commencer à trier l'intérieur.

Mina se demanda pourquoi elle faisait ça, mais la jeune femme préféra poser délicatement le plateau, refusant de déranger l'homme, mais alors qu'elle s'apprêtait à faire demi-tour, l'homme sembla se réveiller et plongea son regard d'un bleu glacial sur Mina. Cette dernière ne se sentait pas tranquille le regard de l'homme était des plus captivants, elle ne pouvait le nier.

- Qui êtes-vous ? Madame Hudson combien de fois devrais-je vous le répéter : je suis contre les nouvelles personnes !

- Excusez-moi, je ne voulais pas vous déranger. Madame Hudson avait besoin d'aide et comme j'étais disponible...

- Ca ne répond pas à ma question. Qui êtes-vous ?

Avant même que Mina ne puisse se présenter son attention fût attirée par un autre homme, blond aux yeux bleus, qui s'appuyait sur une canne pour marcher. D'après l'humidité encore présente dans ses cheveux, il venait juste de prendre une douche et avait enfilé ses vêtements à la hâte. Il salua Madame Hudson avant d'entrer dans le salon et de tendre la main vers Mina.

- Excusez-le. Sherlock Holmes ici présent ne fait preuve d'aucune bonne manière. John Watson enchanté.

- Mina enchantée.

Mina saisit la main de l'homme qui venait de se présenter comme étant John Watson. Ce dernier laissa son regard se promener sur la jeune femme, notamment sur les mèches brunes qui tombaient sur son visage, Mina avait de jolis traits et elle était agréable à regarder, puis le regard de John se déplaça vers les yeux en amande vert de la jeune femme et alors qu'elle s'apprêtait à ajouter quelque chose, c'est Sherlock qui reprit la parole, ce dernier c'était levé pour faire face à la fenêtre, observant la rue quelques mètres plus bas.

- Vous avez enfin loué cet appartement mes félicitations madame Hudson.

Mina s'étonna de voir que ce Sherlock avait compris qu'elle était sa nouvelle voisine, sans même que la jeune femme ni même madame Hudson ne lui annonce. Son regard se posa immédiatement sur lui, comme si elle allait trouver un indice, mais sans grand succès. L'homme face à elle était indescriptible et la propriétaire ne tarda pas à présenter la jeune femme.

- Voici Mina Carver, elle vient d'emménager au 221C. Elle m'a apporté son aide avant d'aller travailler.

- Clairement.

L'attention de Mina fut de nouveau attirée par l'homme près de la fenêtre. Madame Hudson lui apprit que Sherlock était un détective privé chose qui sembla énerver l'homme en question qui ne tarda pas à la corriger, précisant qu'il était un détective consultant, le seul au monde. Mais Mina avait autre chose en tête, elle trouvait le comportement de Sherlock étrange et elle se décida à savoir comment il arriver à savoir toutes ses choses.

- Excusez-moi, mais comment saviez-vous que j'occupais l'appartement voisin avant même que madame Hudson ne vous l'apprenne ?

- Oh croyez moi, vous ne voulez pas savoir comme il s'y prend.

Mina était intriguée, alors que John lui offrait un sourire désolé après avoir pris la parole, était-ce une mise en garde ? À croire que John savait exactement ce qui allait suivre et ce que Sherlock allait faire subir à la jeune femme. Son regard se posa de nouveau sur l'homme qui venait de se tourner pour observer Mina de la tête aux pieds, passant tout en revue.

Son teint pâle, les cernes sous ses yeux, ses escarpins qui lui indiquaient qu'elle travailler à l'intérieur et derrière un bureau, sa jupe droite grise, la ceinture marron qui soulignait sa taille, son chemiser blanc, sa veste grise et même ses cheveux bruns dont certaines mèches rebelles ne voulaient tenir en place. Et tout ça, sans dire le moindre mot, la jeune femme se demanda à quoi jouer Sherlock et son silence ne la rassura guère. Mais alors que la jeune femme se tourner vers John comme pour s'assurer que Sherlock était dans son état normal, il se contenta d'observer son colocataire qui ne tarda pas à reprendre la parole, dévoilant à Mina comment il avait compris qui elle était, dans un monologue au rythme effréné.

- Simple déduction, madame Hudson a un appartement de libre que j'ai visité avant de m'installer ici, elle vous demande de l'aide ce qui prouve qu'elle a une certaine confiance en vous ou qu'elle teste votre gentillesse. Madame Hudson n'a pour famille qu'une sœur, vous semblez bien trop jeune pour l'être et elle serait bien plus familière avec vous si vous étiez sa nièce par exemple, sans oublier que vous auriez entendu parler de nous, puisque Madame Hudson aime tellement les commérages...

Cette dernière releva la tête du réfrigérateur, l'air réprobateur spécialement destiné à Sherlock, cette expression que l'on a quand un enfant vient de faire une bêtise et qu'on s'apprête à le disputer. Mina suivait la conversation comme l'aurait fait n'importe quel spectateur. Voilà comment elle se sentait, comme souvent d'ailleurs, certainement pas comme l'actrice principale de sa propre histoire mais comme la fidèle spectatrice, craignant de savoir ce qui allait lui arriver, refusant pourtant de prendre le moindre risque. Prudence aurait pu être son second prénom. Et Mina s'était retrouvé à faire face à Sherlock Holmes qui manquait cruellement de tact et qui ne savait rien de la nature humaine. Ses yeux perçants ne tardèrent pas à détailler la jeune femme de la tête aux pieds. Comme à son habitude réalisant ses propres déductions : droitière, un mètre soixante-quatre sans talons, amoureuse des chats, secrète, timide mais le fil de ses déductions fut interrompue par la voix de madame Hudson.

- Sherlock !

- Vous êtes nerveuse. Votre lèvre inférieure est plus gercée qu'elle ne devrait l'être pour cette période de l'année. Ce qui est un signe clair d'anxiété. Vous vous êtes excuser deux fois en quelques minutes, comme un reflex du langage ce qui signifie que vous avez tendance à vous blâmer pour tout et n'importe quoi. Vous êtes quelqu'un d'effacer et de discrète, vu comment vous avez tendance à vous tenir, toujours en retrait. Je dirais que vous manquez de confiance en vous. Vous n'êtes pas quelqu'un qui aime prendre des directives et le fait que vous n'aimez pas l'attention m'indique qu'en grandissant vous occupiez une place qu'on regarde moins, pas le premier ni le dernier mais, celui du milieu ?

- Sherlock !

Madame Hudson se déplaça une nouvelle fois pour poser ses mains sur les épaules de Mina en signe de réconfort avant d'interrompre Sherlock dans ses "déductions". Mina ne savait pas quoi penser ni quoi dire. Elle se sentait mise à nu et la jeune femme détestait ce genre de situation au plus haut point, mais ce n'était pas tout, elle ressentait comme une forme de colère croître en elle. Il ne pouvait pas avoir déduit toutes ses choses sans la connaître un minimum, c'était juste impossible. Mina croisa les bras contre sa poitrine comme si ce simple geste pouvait lui servir de bouclier contre les déductions du détective. Tel un reflex son regard glissa sur sa montre et la jeune femme saisit cette occasion pour pouvoir partir.

- Remarquable mais je vais devoir y aller si je ne veux pas être en retard...

Sherlock ne semblait pas avoir fini de jouer avec sa proie puisqu'il releva la tête vers cette dernière, l'homme devait savoir si ce qu'il avait remarquer était correct et la seule personne à pouvoir confirmer ces dires était Mina. Habituellement ses déductions étaient toutes correctes sauf pour un point, il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas, comme lors de sa rencontre avec John où il pensait qu'il était fâché avec son frère alors qu'il s'agissait en réalité de sa soeur... Sans oublier qu'il n'avait aucune enquête en cours et John refusait catégoriquement de jouer au cluedo avec lui, chose qui n'arrangeait pas la situation.

- J'avais raison n'est-ce pas ?

- C'est vous l'expert il me semble, mais je n'ai qu'un frère et je suis l'aînée... Bonne journée monsieur Holmes.

Mina avait craché son nom comme un serpent lançant son venin, son seul moyen de défense contre l'homme face à elle, puis la jeune femme tourna les talons afin de sortir de l'appartement le plus vite possible, Mina prit une profonde inspiration comme pour se calmer et se décida enfin à partir. Sherlock fulminait, il y avait toujours un élément qui était faux dans ses déductions. John se rapprocha de la porte d'entrée, entendant les talons de la jeune femme qui descendait les escaliers rapidement.

- On ne la reverra pas de sitôt.

- Bras croisés sur la poitrine, l'air perdue et se cherchant une excuse pour partir, sans oublier le fait qu'elle vient de dévaler les escaliers... Peu de chances en effet.

- Pourquoi tu fais toujours ça ? Elle ne t'avait rien fait, Mina était juste venue en aide à madame Hudson.

- Je m'ennuie et toi et madame Hudson m'avaient caché mon dernier paquet de cigarettes.

John ne tarda pas à rétorquer que c'était lui qui lui avait demandé. Chose à laquelle Sherlock se contenta de soupirer. Mais l'ancien soldat n'en avait pas fini avec son colocataire qui réagissait parfois comme une simple machine. Ou un enfant au vu de certaines de ces réactions immatures.

- Dès que tu la revois, tu t'excuses Sherlock.

- Pourquoi je ferais ça ?

- Parce que c'est ce que les gens font.

John s'installa face à son ordinateur alors que Sherlock se replaça devant la fenêtre observant Mina, tenant son portable dans sa main droite tout en faisant signe à un taxi qui ne tarda pas à s'arrêter avec l'autre. Une fois à l'intérieur la jeune femme donna l'adresse de son travail avant que sa tête ne se pose contre le montant froid de la portière. Elle ne prêta que peu d'attention au chauffeur, dont elle ne voyait rien d'autre qu'un béret informe. Le trajet fut rapide et une fois à l'extérieur, elle se dirigea dans le bâtiment. Mina était la secrétaire d'un ancien journaliste sur le déclin qui maintenant était à la tête de son propre journal. La jeune femme y passa toute la journée s'absentant pour sa pause déjeuner avant de retourner à son poste. Mina retourna chez elle, alors qu'il faisait déjà nuit. Une fois la porte claquée, elle retira ses talons aiguilles pour prendre l'escalier quand une voix l'interpella, provenant de la porte ouverte du 221B.

- Je m'excuse.

Mina s'immobilisa, tournant la tête pour voir Sherlock Holmes, assis sur son fauteuil un violon entre les mains, les yeux perdus dans le vide. N'étant pas réellement sûre qu'il s'adressait à elle, la jeune femme s'apprêtait à reprendre son chemin, mais l'homme leva les yeux de l'instrument pour les poser sur Mina.

- Pardon ?

Sherlock leva les yeux au ciel en l'entendant s'excuser une nouvelle fois et la jeune femme soupira en le voyant faire, se demandant bien ce qu'il pouvait lui vouloir maintenant, elle se savait juste trop fatiguer pour que l'homme s'amuse avec ses nerfs comme il l'avait fait le matin même, chose que Mina s'apprêtait à lui faire comprendre avant qu'il ne reprenne la parole.

- John m'a dit de m'excuser, que c'était ce que les gens avaient pour habitude de faire.

- Et vos excuses, vous les pensez vraiment ?

Sherlock ne répondit pas et Mina saisit cette occasion pour se rendre dans son appartement, elle alluma la télévision et baissa le volume juste pour avoir une présence, la jeune femme se dirigea vers son réfrigérateur, mais rien ne semblait lui convenir, une tomate seule trônait là. Mina referma la porte avant d'attraper son téléphone tout en songeant à ce qu'elle allait commander, elle entendit les marches près de sa porte d'entrée craquer, Mina attendit quelques secondes et rien ne se passa alors la jeune femme repris son occupation première quand on toqua à sa porte, la jeune femme se déplaça vers sa porte d'entrée qu'elle ouvrit pour voir John Watson lui offrant un petit sourire forcé ou gêné...

- John ? Je peux vous aider ?

- Et bien je... Je comptais récupérer de quoi manger, Sherlock à mentionner un endroit qui fait des frites à tomber par terre.

Mina fronça les sourcils, se demandant désespérément ou John voulait en venir avec toute cette histoire. L'homme s'appuya sur sa canne avant de baisser la tête, il s'éclaircit la gorge puis il reprit enfin la parole.

- Je pensais que je pourrais vous inviter, vu la façon dont Sherlock vous as traité ce matin. Sauf si vous aviez autre chose de prévus, je ne voudrais pas vous déranger.

La jeune femme sembla peser le pour et le contre, sa pause déjeuner était loin derrière elle, Mina commençait à avoir de nouveau faim, mais elle ne connaissait pas ce John. Il avait beau être son voisin la jeune femme n'accordez pas sa confiance, si facilement et pourtant elle fit un geste qui l'étonna, sans le moindre mot Mina s'excusa pour attraper ses chaussures à talons, puis elle enfila un long manteau noir avec une ceinture enserrant sa taille et Mina attrapa son sac à main, acceptant de suivre John qui fût tout d'abord surpris avant d'offrir un sourire sincère à la jeune femme.

En peu de temps, ils se trouvèrent dans la rue et un silence s'installa entre eux alors qu'ils passaient une première rue, sans vraiment se rendre compte qu'une caméra suivait leurs moindres faits et gestes. Mina se mordit la lèvre avant de se jeter à l'eau, brisant le silence avant qu'il ne devienne gênant.

- Il m'a présenté des excuses. Enfin je crois que ça en était, il n'avait pas l'air très convaincu.

- Hum ?

- Sherlock.

John sembla surpris que son colocataire se soit excusé auprès de la jeune femme. Ce n'était pas vraiment son genre, même s'il lui avait demandé le matin même. Sherlock Holmes ne faisait pas dans le sentiment et il ignorait royalement ceux des autres. Mina continua donc, espérant que ça motiverait John à poursuivre la conversation.

- Ca fait longtemps que vous connaissez Sherlock ?

- Quelques jours et oui Sherlock est toujours plus au moins comme ça. Vous êtes tombée sur un mauvais moment, il tente d'arrêter de fumer et il n'a aucune affaire en ce moment. Alors il se soulage comme il peut.

- C'est bien ma veine.

John émit un léger rire, ce qui encouragea Mina, qui afficha un maigre sourire jusqu'à ce qu'un vent glacial ne la fasse frissonner. John lui proposa son bras, chose qu'elle accepta et ils ne tardèrent pas à arriver à l'endroit que lui avait indiqué Sherlock. Une fois la commande passée, ils se trouvèrent un banc où s'asseoir avec vue sur la tamise, un coin assez tranquille et très agréable.

- Je peux vous demander quelque chose ? Qu'est-ce qui vous est arrivé ?

- Blessé par balle en Afghanistan. Mais ma thérapeute pense que c'est psychosomatique.

- Oh...

- Et je viens de me rendre compte que je raconte ça à une étrangère...

John ne tarda pas à ajouter que ça faisait longtemps qu'il n'était pas sorti et qu'il était un peu rouillé et Mina lui offrit un sourire réconfortant, comprenant parfaitement la situation. Puis ce fut au tour de l'homme de s'intéresser à ce que faisait la jeune femme, lui demandant à quoi consistait son travail.

- Je travaille au sein d'un journal "The Sun", en tant que secrétaire personnelle du patron. En gros je prends des rendez-vous, j'en repousse d'autres, je mens à sa femme au sujet de ses allées et venues, ce genre de choses...

Mina haussa légèrement les épaules alors que John était dégouté par les agissements de son patron, puis l'homme se renseigna sur les études de la jeune femme qui lui précisa qu'elle avait fait des études de journalisme mais n'avait jamais eu l'occasion de pouvoir faire ses preuves. Puis Mina l'interrogea au sujet de sa famille observant l'homme qui serrer sa main droite.

- J'ai une soeur que je ne vois pas beaucoup et vous ?

- John !

Mina se tourna en provenance de la voix qui n'était autre que celle de Sherlock Holmes, se dirigeant vers eux. Le détective ne tarda pas à s'asseoir sur le banc aux côtés de Mina, laissant les deux jeunes gens à se demander ce qu'il faisait là. L'homme se tourna vers son colocataire avant de commencer à expliquer les raisons de sa présence.

- Ca fait une heure que je t'ai demandé de me passer mon portable...

- Et tu n'as pas réalisé que je n'étais plus à l'appartement ?

- Bien sûr que si, sinon je ne serais pas là.

Mina émit un léger sourire en les entendants se disputer comme un vieux couple, étrangement elle préférait entendre ça que les murmures de la télévision destinée à la rassurer et à lui tenir compagnie. Sherlock ne tarda pas à piocher dans la barquette de frites de la jeune femme qui s'étonna légèrement pensant qu'il devait la détester pour lui avoir parlé de la sorte, mais les propos de John lui revinrent en mémoire, la rassurant. Sherlock était comme ça avec tout le monde. La soirée ne tarda pas à se poursuivre, et Mina passa une excellente soirée entre Sherlock qui démontrer des faits scientifiques et John qui soupirer essayant de faire taire le détective. Ils ne rentrèrent pas tout de suite, marchant tous les trois dans les rues de Londres sans réellement remarquer qu'une caméra les suivait toujours...