Vous avez dit déjà-vu ?

Disclamer : Rien ne m'appartient et je serais éternellement reconnaissante à Greg Berlanti d'avoir produit cette série et à Jerry Siegel d'avoir inventé les personnages

Note : l'histoire se situe début saison 2. Le seul changement que j'apporte c'est que Lucy est toujours directrice du DOE et Hank est devenu responsable du pôle scientifique.
Il y aura en tout 9 chapitres dont celui-ci et je publirais normalement tous les lundi.

Remerciement : à la plus barge des filles que je connaisse pour m'avoir donné cette idée


23 décembre, il neigeait sur National City. Alex tapa ses bottes en pénétrant dans l'immeuble de sa sœur. Elle essayait encore de se souvenir à quand remontait la dernière fois ou la ville avait été recouverte de 10cm de neige. C'était d'ailleurs la raison qui l'avait amené jusqu'à chez Kara. La circulation était complétement à l'arrêt et Lucy attendait tous les agents au DOE pour leur donner les dernières consignes avant les vacances. Son gros SUV roulait sans problème mais les cabriolets et autres voitures de sport n'étaient pas adaptées à ces conditions climatiques. Cela créait de tels bouchons qu'Alex avait fini par se garer et à se mettre en route pour chez sa sœur à pied. Le trajet jusqu'au DOE ne prendrait pas plus d'une demi-heure à Kara et Alex éviterait ainsi de tuer la moitié des conducteurs de National City. Encore perdue dans ses pensées, la jeune femme percuta de plein fouet une personne venant dans l'autre sens et se retrouva par terre.

« - Alex ! Je suis désolée, je ne t'avais pas vu, s'excusa Kara en aidant sa sœur à se relever.

- T'inquiète, Sis ! Y a pas de mal, tu m'as déjà fait bien plus de bleus lors de nos entrainements.

- Qu'est-ce que tu fais là ? demanda la Kryptonienne en regardant sa montre. Tu ne passes jamais si tôt d'habitude et tu m'appelle en cas de problème.

- Je n'ai pas le droit de venir voir ma sœur sans raison, répondit l'agent du DOE avec un grand sourire.

- Alex, quand tu souris comme ça, je nous revois il y a cinq ans quand tu me demandais de te couvrir pour que tu ailles retrouver John et ses amis …

- Bon, d'accord ! J'ai un service à te demander. C'est le bordel en ville à cause de la neige et je vais mettre des heures à aller à la base. Je me suis donc dit que tu pourrais m'emmener.

- Il a neigé ? répondit Kara en se précipitant à la fenêtre du couloir pour vérifier. C'est génial ! Alex avait oublié à quel point sa sœur adorait la neige et l'espace d'un instant, elle oublia également à quel point sa journée avait mal commencé. Elle rejoignit Kara près de la fenêtre et avec un sourire, elle demanda :

- As-tu écouté ce que j'ai dit après le mot neige ?

- Oui, tu as parlé du DOE et t'emmener, quelque chose comme ça, dit la Kryptonienne toujours fascinée par la neige qui tombait encore.

- Je t'ai surtout demandé si tu pouvais me déposer à la base avant d'aller chez CatCo, réexpliqua la Terrienne en faisant doucement se retourner sa sœur.

- Pourquoi tu n'y vas pas en voiture ? Je suis sûre que ton SUV roule très bien, répondit Kara en remettant enfin les pieds dans la réalité.

- Oui, moi, je passe sans problème mais la moitié des habitants de cette ville ont des voitures de sport et l'autre, des tacots avec lesquels ça ne devrait même pas être légal de rouler. National City est complètement paralysé. Donc la voie des airs serait la plus rapide. Kara détailla sa sœur des pieds à la tête avant de répondre :

- Je vais aller te chercher un bonnet et des gants sinon tu vas geler là-haut.

- Tu es au courant que c'est censé être moi, la grande sœur protectrice ! » s'exclama Alex. Kara lui tira la langue en retour pendant qu'elle ouvrait la porte de son appartement.

Une demi-heure plus tard, les sœurs Danvers se trouvaient au chaud dans les entrailles de la base du DOE. Hank les trouva en train de retirer son bonnet et ses gants pour l'une et secouer sa cape pour l'autre. Il les interpella :

« - Alex, je ne savais pas que Kara était convoquée à la réunion du personnel d'aujourd'hui.

- Elle ne l'est pas mais c'est un tel enfer en ville pour rouler que j'ai pensé que c'était la meilleure solution pour arriver à l'heure.

- Et maintenant qu'Alex m'a expliqué le but de la réunion autant que je reste, après tout je suis presque un agent du DOE, » répondit la jeune femme avec le sourire alors que sa sœur secouait la tête amusée. Le Martien ne chercha pas plus d'explication et partit pour la salle de commandes, les deux femmes sur ses talons. De nombreux agents étaient déjà présents. Kara remarqua que son vaisseau était complétement caché par un énorme sapin et que beaucoup de guirlandes ornaient les passerelles et autres balustrades. Elle donna un léger coup de coude à sa sœur et demanda en murmurant :

« - La base est toujours décorée comme ça à Noël ?

- C'est une tradition que j'ai découvert à mon arrivé en Amérique et que j'aime beaucoup, répondit Hank le regard dans le vide

- Le directeur Henshaw a toujours mit un point d'honneur à nous rappeler que malgré notre travail, nous étions des êtres humains et que les valeurs comme la famille et l'amour étaient très importantes, renchérit Alex avec un sourire pour son ancien supérieur. Quand on a demandé à Lucy si on pouvait faire comme d'habitude, elle a d'abord été surprise puis a donné son accord. En plus ça permet aux gens qui sont d'astreinte les 24 et 25, de ne pas trop louper la fête vu que la tradition veut qu'ils aient chacun un paquet au pied du sapin, termina-t-elle en montrant du doigt le petit tas sous l'arbre. Kara sourit un instant avant de devenir grave et demanda à sa sœur :

« - Tu n'es pas d'astreinte cette année ? Alex baissa le regard et Kara, choquée, reprit : t'es sérieuse ?

- Ecoute, Hank m'a avoué que si je ne travaillais jamais le jour de Noël, c'est parce qu'il avait promis à papa de veiller sur moi et qu'il avait conscience que c'était une fête important pour nous. Du coup, quand maman m'a appelé pour dire qu'elle ne pourrait pas venir à National City cette année, j'ai proposé à Lucy de rester en surveillance.

- Tu pensais me le dire quand ? Non, parce que j'avais prévu de te proposer qu'on fasse une surprise à Eliza et qu'on passe les fêtes à la maison. J'ai même pu avoir des congés !

- Ça fait une semaine que je veux te le dire mais je n'ai jamais trouvé la bonne occasion. On pourra toujours passer le réveillon du 31 avec maman et puis vu que tu es presque un agent, tu n'as qu'à passer Noël ici avec nous, » expliqua Alex avec un sourire désolé. Kara était furieuse, sa sœur avait encore prit une décision sans lui en parler alors que cela les concerner toutes les deux et en plus, elle lui avait caché. Elle ne décoléra pas alors que Lucy venait d'arriver et n'écouta que d'une oreille les instructions de la directrice pour les prochains jours. Elle sentait Alex nerveuse à ses côtés mais ne fit rien pour apaiser la situation. A la fin, quand les agents se dispersèrent et que Lucy se dirigea vers leur groupe, Kara tourna les talons sans un mot. Elle était sûre que sa sœur allait vouloir lui parler avant qu'elle ne quitte la base. Aussi quand quelqu'un lui saisit le bras pour la faire se retourner, elle dit :

« - Alex, je n'ai pas envie de parler de ça maintenant. On verra plus tard.

- Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée que tu partes sans avoir eu une discussion avec ta sœur.

- Je te remercie du conseil, Hank, mais ce ne sont pas tes affaires.

- As-tu essayé de comprendre pourquoi Alex s'était porté volontaire pour rester à la base alors que cette fête compte énormément pour elle ?

- Ce n'est pas le fait qu'elle travaille ce jour-là qui me dérange, c'est le fait qu'encore une fois, elle m'a caché des choses.

- Tu as toujours tout raconté à Alex ? pointa Hank.

- Bien sûr ! répondit Kara sur la défensive.

- Alors pourquoi elle a semblé choquée quand je lui ai appris que tu scionnais la ville en volant ?

- Je voulais lui dire mais j'avais vu sa réaction après le sauvetage de l'avion. La personne en qui j'ai le plus confiance, ne croyait pas en moi à ce moment-là.

- Tu sais très bien que ce n'est pas pour ça qu'Alex ne voulait pas que tu deviennes Supergirl. Pourquoi crois-tu que j'ai laissé ta sœur superviser ton entrainement ? Parce que je ne nie pas qu'Alex est douée mais il y a quelques agents encore meilleurs qu'elle.

- Parce qu'elle veut pouvoir contrôler ma vie ! lâcha Kara en croisant les bras.

- Parce qu'elle veut que tu deviennes la meilleure ! répliqua Hank. Si j'avais suivit le protocole et laisser Franck t'apprendre le combat, en moins d'une semaine tu aurais été dégoutée et tu n'aurais plus voulut entendre parler du DOE. La méthode de Franck est l'apprentissage par la douleur. En salle d'entrainement, il aurait réduit tes capacités à leur minimum et tu aurais vraiment compris ce que c'était d'être vulnérable. Alors qu'avec Alex, tu apprends à te battre correctement et tu aimes ça. Ta sœur allume la kryptonnite, pas pour t'affaiblir mais pour se faire le moins mal possible. Elle croit en toi Kara, bien plus que tu ne l'imagine. Et le fait que tu te sois révélé a permis à Alex de comprendre quel était vraiment sa place. Et sa place n'est pas celle de grande sœur protectrice mais celle de l'acolyte de l'héroïne.

- Si je te comprends bien, Alex est jalouse de moi, répondit Kara perplexe.

- Oui et non. En fait, elle t'admire tellement qu'elle ne veut pas te décevoir. Elle ne t'a rien dit pour Noël parce qu'elle savait que tu allais être déçue mais si elle reste à Noël cette année, c'est pour se prouver qu'elle est un bon agent.

- Ok, là, tu m'as perdu. Qu'est que tu sous-entends ?

- Te souviens-tu, la première fois que tu as mis les pieds à la base, tu as reproché à Alex de s'être servit de toi pour obtenir son poste au DOE ? Kara hocha la tête, toujours perdue et Hank continua : Il est vrai que quand j'ai recruté ta sœur, c'était en partit pour cette raison. Je savais que le fait d'avoir grandi à tes côtés, faisait d'elle un très bon choix car elle avait parfaitement conscience des forces et des faiblesses que nous pouvons avoir, nous extraterrestres. Depuis, elle a prouvé qu'elle avait toutes les qualités d'un grand agent. Seulement voilà, alors qu'elle pensait avoir enfin trouvé sa place, tu as encore une fois tout chamboulé. Depuis un an, beaucoup de gens pensent qu'Alex doit sa plaque au fait qu'elle est ta sœur. Ils ont tendance à oublier qu'elle a un diplôme universitaire bien plus élevé que la plus part d'entre eux et qu'elle a réussi haut la main tous les tests physiques. Même si elle fait comme si ces commentaires ne l'affectaient pas, je sais qu'elle n'apprécie pas parce qu'elle se demande souvent la même chose. Du coup, quand Lucy a demandé des volontaires, Alex a pensé que ça prouverait à tout le monde qu'elle était un agent comme les autres et a réalisé trop tard tout ce que cela impliqué. C'est pour ça qu'elle n'a pas réussi à t'en parler. » Kara resta muette suite aux explications d'Hank. Elle savait bien qu'Alex avait dû faire pas mal de sacrifice pour pouvoir la protéger mais elle n'avait jamais vraiment réalisé à quel point cela avait pénalisé sa sœur. Elle était à mille lieux d'imaginer que les capacités d'Alex avaient pu être remises en cause à cause d'elle. Elle avait réagi comme une gamine capricieuse à qui on refusait un jouet. Elle avait toujours prit sa sœur pour model et n'arrivait pas à comprendre pourquoi les autres ne voyaient pas Alex comme elle. Ce fut son téléphone qui la sortit de ses pensées. Elle décrocha machinalement et dut écarter le téléphone de son oreille quand la voix de Cat Grant sortit de l'appareil :

« - Keira ! Pourquoi il n'y a personne au bureau ? Hank ne put retenir un sourire amusé. La reine des médias avait beau avoir promu la jeune femme, elle l'appeler toujours en cas de gros problème.

- La météo, miss Grant. La circulation est paralysée à cause de la neige et comme beaucoup d'entre nous viennent en voiture, ils sont donc bloqués.

- Et toi ? Ou es-tu ?

- Je… Je suis au centre météorologique du pacifique. Des rumeurs circulent comme quoi ça serait l'arrivée de Supergirl à National City qui aurait déréglé le climat. J'ai voulu avoir un point de vue scientifique sur cette histoire, expliqua Kara en remerciant intérieurement Winn de lui avoir parlé de ça.

- Très bien mais je veux ton article en début d'après-midi, » conclut Cat en raccrochant. La Kryptonnienne ne put empêcher un soupire de s'échapper de ses lèvres puis réalisant qu'Hank était toujours là, elle demanda une chose qui surprit complètement le Martien :

« - Et toi, Hank, ou fêtes-tu Noël ?

- Ici, comme chaque année.

- Je vais aller dire à Alex que je serais des votre, le 25.

- Et je serais ravi de pouvoir passé ce jour avec mes … nièces, » répondit Hank. Kara posa une main sur son épaule avant de repartir en salle de commandes. Le Martien resta quelques instants, seul. Il avait failli dire ses filles mais même si il aimait profondément les sœurs Danvers, elles ne pourraient jamais remplacer la famille qu'il avait perdue. Nièce était le mot qui décrivait le mieux la relation qu'ils entretenaient tous les trois. Alors qu'il allait à son tour repartir vers le centre névralgique de la base, il ressentit une drôle de sensation, comme si on l'observait. Fouillant les yeux le couloir, il ne constata rien sortant de l'ordinaire.

A SUIVRE