Résumé : L'Ordre Jedi a disparu, l'Empire a désormais main mise sur la plus grande partie de la galaxie, malgré une résistance farouchement opposée. Il y a huit ans qu'Anakin Skywalker a fuit Coruscent après le massacre du Temple. D'aucun ne sait s'il est toujours en vie, mais les deux camps commencent à s'épuiser. Tous s'accordent à croire qu'il est le responsable de cette guerre interminable et inutile. Sa tête est mise à prix et la récompense est élevée. Les Jedi ont emporté le secret de la Prophétie dans leur tombe. Reste son ancien maître...
Notes :
L'univers ainsi que les personnages appartiennent à George Lucas.
Je ne fais qu'emprunter ce qu'il a crée pour ma propre interprétation de ce qu'aurait pu être la réalisation de la prophétie, si Anakin avait fait ( ou pu faire ) un autre choix. Car j'aime l'idée que la Prophétie, qui annonce l'événement, existe, mais que le destin, la voie pour parvenir à cet événement, ne soit pas complétement scellé. Je sais d'avance que cela ne plaira pas à certains fans de la saga, et je m'en excuse d'avance. Je n'ai aucunement la prétention de vouloir réécrire l'histoire que Lucas a créée, cette histoire ci est seulement née de nombreuses suppositions, de questionnements.
Je n'ai pas une connaissance absolue du monde de Star Wars. J'essaie d'être au plus précise dans mes recherches, mais c'est une univers très complexe, et il peut survenir des erreurs. N'hésitez pas à me les faire parvenir.
La fiction est rated T pour le moment, mais pourra être rated M plus tard pour propos et descriptions de scènes plus violentes.
Il s'agit de la première partie de In medio stat virtus. Cette histoire contiendra au final trois parties.
L'image utilisée pour la couverture a été empruntée à Joran-Belar sur deviantart.
A tous ceux/celles que cela ne repousse pas, à tous les curieux, fans ou non de la saga, ouverts à d'autres interprétations, je souhaite une bonne lecture.
PARTIE I
L'ASCENSION D'ANAKIN SKYWALKER
Prologus
- Huit ans auparavant -
De tout part, les explosions retentissaient. Les cadavres de leurs frères et sœurs d'armes, dispersés autour d'eux. C'était la fin, il le savait. Ils le savaient tous les deux. La guerre était perdue pour eux avant même qu'elle n'ait commencé. La destruction et le chaos avait pris le pas sur la paix et l'ordre.
Obi-wan avait ressentit une déflagration inhabituelle dans la force, un peu avant le massacre des Padawans dans le Temple. Malgré les images de destruction terribles qu'il avait vues, il craignait d'avoir perdu Anakin. Une petite part au fond de lui refusait qu'Anakin soit responsable de ce massacre. Qu'il soit passé du côté obscur. Mais si ce n'était pas lui, il ne pouvait qu'être mort. Il ne pouvait en être autrement. Contrairement à ce qu'il aurait cru, cela ne plaisait pas plus à Obi-wan que de savoir son élève du côté obscur. Et cela l'effrayait d'autant plus.
Anakin était-il réellement l'Élu ? Oui, ça au moins, il en était certain. Mais s'il l'était réellement, fallait-il s'opposer à lui ? La prophétie nécessitait-elle que l'Élu soit détruit ? Et si il poussait la galaxie entière à sa perte en détruisant Anakin ?
Obi-wan tentait de voir les choses clairement sans y mêler ses sentiments pour celui qui fut son ami, son frère, celui qui fut pour lui comme un fils. Ces questions méritaient d'être étudiées, approfondies. D'aucun d'entre eux ne pouvaient se permettre de faire la moindre erreur. La prophétie était capitale. Il fallait qu'Anakin accomplisse son destin, et ni Obi-wan, ni Yoda n'étaient capable de savoir ce qu'il en était.
Malgré leur importance, il décida de remettre ses doutes et questions à plus tard, se focalisant sur ce qui, peut être, deviendrait son ultime mission.
« Je dois le retrouver, dit-il, la voix endeuillée.
- Obi-Wan... commença Yoda.
- Non, Maître, je sais. Je... Je dois quand même le retrouver. »
Yoda ne répondit rien, mais baissa la tête en signe d'abdication. Il était inutile de tenter de raisonner le Maître pour l'instant. Obi-wan était troublé, il pouvait sentir ses efforts pour rester calme. Il recouvrirait sa raison lorsqu'il se trouverait confronté à la réalité. Il le savait assez sage pour cela, et surtout, il en faudrait bien plus au Général Kenobi pour perdre foi en sa mission. Lorsqu'il reprit la parole, ce fut pour prononcer la sentence à voix basse, comme l'on s'adresse à un enfant pour lui annoncer une vérité cruelle.
« Te rendre à l'évidence, Obi-wan, il te faudra... »
Obi-wan hocha péniblement la tête en guise de réponse. Vivant ou mort, il retrouverait Anakin et le ramènerait ici. Il lui jeta un dernier regard à la fois déterminé et affligé à Yoda, avant de partir, la mort dans l'âme.
