Chapitre 1
L'ampoule et la trottinette
(c'est pas de La Fontaine !)
Ta daaaaaa
Ta daaaaaa
Ta daaaaaa
Tou dou dou dou - Dou dou
(C'était la fin du générique !! Z'avez pas reconnu les coups de batterie ? mhooo)
--------------------------
Une ambulance arrive à plein pimpon (les hommes c'est plein poumons) devant l'entrée du cook county.
Ambulance : « Pimpon pimpon !! » (Oui je fais aussi les bruitages)
Le cook County est littéralement le comté de la cuisine, j'aurais plutôt dis des boucheries mais bon… « Butcher County Hospital » ça jette moins !
Le soleil est au rendez-vous, un peu de brise puisque des feuilles virevoltent autour du panier de basket du parking de béton de l'hôpital de la ville de…ahhhh ! Trop de compléments du nom tue le complément du nom !!
Mais le contexte est important pour comprendre dans quelle … contexte arrivent les ambulanciers, là ils ont de la chance je les fais arriver en plein soleil !! Ce ne sera pas toujours comme ça !
L'ambulance arrive en trombe sur le parking. Ne voyant l'enfant en trottinette qui passait devant l'entrée qu'au dernier moment, l'ambulance s'arrêta en dérapage frein à main pile poil au niveau des portes coulissantes de l'hôpital. A l'intérieur du véhicule le brancardier a vomi tout son p'tit déj' (je ne décrirai pas la scène mais vous avez déjà mangés des Weetabix ?)
L'action peut commencer : l'ambulance est là. L'hôpital aussi. Normalement il y a des médecins qui devraient arriver. Top Chrono !
En ouvrant la porte de l'intérieur de l'ambulance, l'infirmière fit claquer la porte dans la face du jeune en trottinette qui s'était arrêté de peur en voyant l'ambulance lui foncer dessus. Il s'étala par-terre en se fracassant le crâne sur la roue arrière de son engin.
Et les héros sortirent de l'hôpital. Luka lâcha la bouche d'Abby et remit son stéthoscope autour de son cou. Ils se dirigèrent tous les deux vers l'ambulance en piétinant le pauvre gamin couché par terre à côté de sa tapinette. Tout le monde sortit du véhicule, l'infirmière, le brancardier, le pompier, et le malade aussi. Luka à l'infirmière :
Luka (en regardant le corps): Qu'est-ce qu'on a ?
Inf : Moi j'ai … envie de pipi, je tiens plus !!
Abby : S'il vous plaît un peu de sérieux !
Inf : Femme de 35 ans. Retrouvée inconsciente dans sa baignoire par son chien.Luka : C'est son chien qui vous a prévenus ?
Inf : Non, en fait c'est la dame qui gardait le chien, parce qu'en fait elle faisait garder son ch…
Abby : On s'en fout, poursuivez !
Luka (vite fait entre les deux répliques) : Madame, est-ce que vous m'entendez ?
La femme fit signe que oui. Elle ne pouvait parler car elle avait le tuyau pour respirer (que je sais plus le nom)qui l'empêchait d'émettre une parole.
Inf : On l'a réanimée sur place, tension stable, pupille réactives, pouls à 70…
Abby : Donc tout va bien, elle est sauvée.
Luka : Pourquoi vous nous l'avez amenée aux Urgences ??!! Elle avait pas besoin d'être intubée ! Vous êtes infirmière ?
Inf : (cyniquement) Non je suis celle qui garde le chien.
L'infirmière sortit le bras de la femme de dessous le drap et leur présenta la main gauche.
Inf : On l'a retrouvée comme ça.
La femme présentait quelque chose d'étrange. Elle avait comme une sorte de grosse protubérance qui émanait de la jointure de son pouce, index et majeur. Vu d'un peu plus près, la femme avait une ampoule aux doigts, non pas une ampoule due à un frottement intense, mais une vraie ampoule. 60 Watt, culot à vis, blanche.
Abby : Luka ! Tu sais à quoi je pense ?
Luka : Syndrome de Cloclo ?
Abby : Une épidémie !
Inf (Surprise) : Syndrôme de quoi ?
Luka : Quel est son nom au fait ?
Inf : (en recherchant sur son bloc note Cambridge) Euh…Alexandra Dunil.
Abby : (en regardant Luka d'un air amusé) : Elle porte bien son nom celle-là !
Abby et Luka : Voile sur les filles ! Ouh ouh ! Marques sur Dunil ! Ouh ouille !
Ils rentrèrent dans la salle de soin et la porte se referma derrière eux. Avant de bifurquer sur Pratt et Ray, faisons un rapide tour d'horizon de l'état des lieux du Cook County. Un homme avec un bras dans la main droite, un autre avec une cuillère en bois coincée dans l'anus, et une vieille dame habillée en catwoman qui a fait une allergie au Wiskas…On trouve vraiment tout et n'importe quoi dans les couloirs des hôpitaux.
Un homme arrive en courant à l'accueil.
Homme : Aidez-moi ! Y'a un enfant dehors !
Frank (le petit de l'accueil): Ah mince pas de bol ! Y'en a aussi plein dans l'hôpital !
Ray : Et en plus ils sont tous atteints de la polynucléotide virale…ils sont en quarantaine on risque tous de mourir d'un instant à l'autre !
Homme : Quoi ?! Je vous parle de l'enfant allongé dehors ?
Pratt : Quel enfant ?
Pratt lâcha ses dossiers sur le comptoir, Ray laissa tomber son stylo par terre, et Franck fit choir son beignet à la fraise dans sa bouche. Pratt suivit l'homme dehors.
Pratt : Ray qu'est-ce t'attends pour te pointer ?!
Ray ramassa son Reynold's et courut vers les portes coulissantes.
Dehors…
Homme : Il est là !
Pratt : (criant juste avant que les portes de se ferment) Amenez un brancard !
Ray : Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé ?
Pratt : Quelqu'un a vu quelque chose ?
Ray : Ca veut dire la même chose Pratt !
Homme : Des témoins l'ont vu se faire assommer par la porte d'une ambulance. Les infirmiers qui en descendaient l'ont entièrement ignoré, et lui ont même marché dessus.
En effet le gosse avec un « 43 entouré » gravé sur sa joue droite.
Pratt dévisagea l'homme qui lui parlait. Il portait un vieux pantalon militaire kaki troué. Sous sa veste en tweed grise cintrée il y avait un pull orange fluo. Pratt lui regardait la bouche quand il parlait. Il pensait « C'est pas une bouche ça ! Si c'en est une c'est une bouche d'égoût ! Oh vive l'haleine de rat mort ». Cela lui rappela une étudiante de fac: tout le monde l'appelait « La Fausse Sceptique » Il sortit de ses pensées le sourire aux lèvres.
Ray : Qu'est-ce tu fous Pratt ? Pourquoi tu rigoles ?
Pratt s'éveilla et se vit seul : Ray, et le brancard étaient déjà entrain d'entrer dans l'hôpital. Il se leva et chercha l'homme qui les avait prévenus. Il le vit au loin, à la sortie du parking, avec la trottinette dans les bras…
Pratt : J'arrive. J'arrive…
Ray : Dépêche toi, le petit est plus atteint qu'il n'en a l'air…
Pour l'instant il ne s'est pas passé grand-chose, car si vous n'aimez pas ça ne sert à rien que je continue (lol).
Luka et abby vont-ils avoir une idée lumineuse pour sauver l'ampoule de la main du patient ? Le petit garçon à la trottinette (qu'il n'a plus) va-t-il survivre à son coup de porte ? Ray et Pratt vont-ils coucher ensemble ? Tant de questions et encore d'autres…auxquelles je pourrais répondre dans le prochain épisode…
Suspens……………….
