Bonjour à tous.

Cette fiction étant dépassée, je vous mets le lien vers la nouvelle version remastérisée.

(pour le lien, il faut rajouter devant l'adresse du site, ou copier/coller le lien dans la barre ou encore, tout simplement, aller voir dans mon profil)

Cordialement

Park JJ.

s/9429082/1/A-l-ombre-des-regards-Remast%C3%A9ris% C3%A9e


A l'ombre des regards.

Genre : Univers alternatif, romance, aventure, guerre, yaoi.

Pairing : principalement HP/TJ. Mais il y en aura d'autres.

Disclamers: les personnages en soit appartiennent à J.K. Rowlings. Les personnages hors HP sont ma propriété ainsi que l'histoire.

Note : ATTENTION, histoire HOMOSEXUELLE. Si vous n'aimez pas, veuillez ne pas lire. Je laisse cette histoire pour l'instant tout public et préviendrais lorsque cela changera.

Contexte : Cette histoire se passe dans un univers parallèle. Il n'y a pas de magie mais la révolution industrielle est en plein essor. J'ajouterais peut-être des évènements qui ne sont pas historiques et n'ont pas eu lieu.

En espérant que vous apprécierez. Bonne lecture.


Chapitre 1 : Une nouvelle peut-être pas si insignifiante.

Mars 1862, Angleterre du Sud

Le bruit des pas se faisait précipité sur le sol fraichement lavé. Un cri, un appel. Des yeux émeraudes fixant l'étendue verte qui s'étalait devant lui. Un cheval arrivait au galop, s'arrêtant juste devant le porche de sa maison. Un jeune homme blond prit à peine la peine de descendre de son cheval, qu'il appelait déjà le propriétaire.

- Harry !

Celui-ci esquissa un sourire à la vue de son ami. Il vint l'enlacer une fraction de secondes avant de l'inviter à entrer. Harry James Potter était le fils d'un bourgeois tout a fait acceptable. Bien que pas très riche, il avait une notoriété dans le comté du Hampshire en Angleterre, dû à sa gentillesse et à son dévouement face à l'injustice. Âgé d'à peine 18 ans, ses parents cherchaient déjà une jeune épouse pour le combler. Le jeune homme avait beau revendiqué qu'il avait encore le temps avant de penser à ces formalités, se faisait reconduire par sa mère qui était impatiente de satisfaire ses envies maternelles. Lorsqu'il s'assit avec son ami dans le petit salon privé décoré au style victorien, il demanda 2 tasses de thé qui arrivèrent bien vite.

- Draco, que t'amène-t-il ?

Le dénommé Drago Lucius Malfoy était lui-aussi, un jeune bourgeois du même âge qu'Harry, habitant à un peu plus de 1000 miles des Potter. Sa famille possédait l'un des plus grands manoirs du comté et était l'une des plus fortunés. Le blond avait des traits qui rappelaient le sang aristocratique coulant en lui. Ses yeux gris miroitaient l'espièglerie et la fougue de la jeunesse. Sa silhouette était des plus élancée et il faisait une bonne tête de plus qu'Harry. Ce dernier avait les cheveux bruns coupés court à la mode. Androgyne, ses traits étaient fins et ses yeux verts, rappelaient l'éclat de l'émeraude.

- Harry, T'avais-je dit que mon père allait recevoir quelqu'un d'important ?

Celui-ci opina du chef. Il avait effectivement reçu une missive quelques jours plus tôt où Drago le lui disait brièvement. Il pouvait aisément qualifier ce dernier de "meilleur ami" ou "d'homme de confiance" car il le lui avait prouvé à maintes reprises.

- Il est arrivé. Aujourd'hui ! s'écria le blond, comme si cette nouvelle était exceptionnelle.

- Mais alors, Dray, que fais-tu ici ? Ne devrais-tu pas accueillir ton invité comme il se doit ?

Le jeune brun ne s'offusqua pas plus que cela du manque d'hospitalité de Drago, le connaissant assez. Mais peut-être que cet invité si "spécial" ne passerait pas à côté de ce manque de bien saillance. Bien sur, il y avait son père, Lucius, qui - à ce qu'avait compris Harry - était l'un de ses plus veux amis. Mais tout de même…

- J'ai réussi à m'échapper du manoir. Il se repose dans ses nouveaux appartements…Mais tu ne sais pas la meilleure. Il est arrivé avec un de ses amis ! Le blond ne semblait plus se calmer et parlait toujours avec la même vivacité.

- Dray, Dray, calmes-toi…Je ne sais même pas de qui tu parles.

Harry ne put s'empêcher d'esquisser un sourire devant la joie et l'excitation de son meilleur ami. Il y avait un petit moment qu'il ne se passait plus grand chose dans la petite région du comté. Tout était bien calme, comme avant une tempête. Mais à l'approche du printemps, il savait que bons nombres d'évènements remédieraient à cela.

- Lord Riddle ! Thomas Riddle ! Et son ami, le taciturne Severus Snape.

- Riddle ? cela me dit quelque chose…

Le jeune homme essaya avec toute la bonne volonté du monde de trouver qui pouvait bien être ce mystérieux Riddle. Mais il ne lui venait en tête que les lèvres de son père prononçant le fameux nom. La suite de la phrase lui échappait complètement.

- Il devrait, oui. Il possède plusieurs terres du Hertfordshire, un manoir qui ressemble plus à un château qu'autre chose ainsi qu'une rente de 10 mille livres, s'émerveilla son ami en agitant les bras pour montrer l'étendu de la richesse du Lord.

- Dray, Dray…se répéta le brun, je suis content pour lui, mais je ne vois pas en quoi cela m'intéresserait qu'il ait 10 milles livres de rentes.

Drago soupira. Se calmant un peu, il plissa son costume malgré l'absence visible de plis.

- Oui, mais cependant, j'ai une autre nouvelle. Pour célébrer leur venue, mon père à organiser un bal qui accueillera une 15zaines de musiciens. Ce sera le moment de te présenter à eux…Et de faire la fête.

- J'en serais très heureux bien sur.

Le visage de l'androgyne était illuminé par cette bonne nouvelle. Un bal. Excellent. Cela relancerait l'activité sociale le temps d'une soirée. Drago se leva, prenant en main sa cape de voyage ainsi que son chapeau haut de forme. Avant de se retourner pour partir, il sortit une lettre qu'il tendit eu brun.

- Bien, voici l'invitation. Ne sois pas en retard. Bien sur, ta soeur et tes parents sont invités…

Harry esquissa un sourire. Ah... La générosité des Malfoy…Il allait suivre son ami quand celui-ci se retourna vivement.

- Ah, j'ai oublié de te prévenir. Mr. Riddle est un peu…Froid et hautain, mais tout en splendeur alors…Mets-toi en beauté…Ne sait-on jamais.

Harry soupira devant le clin d'œil malin de son ami avant de le pousser dehors. Bien sur, ce dernier le taquinait, il savait aussi que son homosexualité n'était plus un secret entre eux. Bien sur, cela n'avait pas été simple pour lui d'accepter cette orientation. Les homosexuelles n'étaient pas bien vus, et persécutés, parfois même tués. Les gens les appelaient encore "sodomie" alors, il valait mieux pour lui de ne pas trop s'étendre sur le sujet au risque d'avoir au mieux une peine de prison…

Quant à Drago, celui-ci n'arrivait pas à se "définir". Il était très libertin et avait autant de relations avec des femmes, qu'avec des hommes, "pour bien en profiter avant de sceller les liens mariage"…

Lorsque Harry vit le fougueux cheval noir s'élançait à travers les bois, il se retourna, fermant la porte avec un soupir.

- Bon…Il ne me reste plus qu'à convaincre mes parents…Mais cela ne devrait poser de problèmes.

En effet, le fait d'annoncer que Mr. Riddle participait à la soirée finit de convaincre ses parents. Bien qu'il fallut plutôt dire "convaincre sa mère" puisque celle-ci fit le reste du travail. Et oui, deux célibataires en vogue qui étaient dans le Hampshire au même bal, une heureuse occasion pour elle de leur présenter sa fille.


Merci d'avoir lu le premier chapitre. La suite arrive bientôt.

Si bous voulez laissez une petite review, n'hésitez pas :D

A bientôt !

JJ.