Blabla de l'auteur:
Bonjour à tous(tes) !
Une légère présentation, peut être? Alors, bien que je ne sois pas à mon premier coup d'essai (à comprendre par cela: à la première écriture d'une fiction) c'est tout comme :).Ainsi, ne vous attendez pas à une œuvre littéraire étant donné que vous trouverez ici l'antonyme même. Je m'excuse d'ailleurs tout de suite pour les fautes d'orthographes qui seront sûrement présentes à un moment ou à un autre de votre lecture (si lecture il y a haha).
Bref, l'histoire: Mon micro résumé vous a sans doute attiré un minimum pour que vous ailliez pris la peine de cliquer sur le lien de cette fiction (à moins que cela n'est du qu'à un clic incontrôlé de votre part) ou, peut être (et d'ailleur plus sûrement) complétement perdu étant donné son inclarté (j'ai eu tellement de mal avec mes 250 lettres moi U.u') Ainsi ce premier "chapitre" est tout d'abord un résumé un peu plus complet que le précédant.
Enjoy!
Rencontres inopportunes
Lily Evans est une jeune fille tout à fait normale ( si on oublie que chaque personne l'ayant rencontré s'entendra pour dire que c'est une folle échappée d'un asile qui fourre son nez partout sauf dans ses affaires) sa sœur, Pétunia Evans, un peu moins. A comprendre par cela que cette jeune fille n'est jamais allée dans un pensionnat normal, n'a jamais étudié des choses normales, n'a (presque) jamais eu de vie normale. Non mais, pour qu'on s'inquiète où est passé un foutu morceau de bois alors que des messieurs tout en noir attaquent, il faut vraiment être stupide... Du moins d'après Lily. Ainsi les points de vus et les centres d'intérêts des deux sœurs divergeant depuis le onzième anniversaire de l'aîné, ces deux là s'entendent comme chien et chat. Et, suite à la mort de leurs parents communs, c'est avec une joie non dissimulée qu'elles se quittent, pour le meilleur.
Ces deux phénomènes auraient put vivre dans deux mondes différents (au sens propre du mot) sans jamais se reparler,si un vieil homme n'avait pas commencé à dépoussiérer leurs affaires de famille aidé de sa barbe importante. Bien mal lui en pris, à ce noble sorcier et directeur du pensionnat où la sœur de Lily avait passé sa scolarité, de proposer aux représentants politique des deux mondes une semaine inter-magie, et de permettre à certains journalistes moldus de passait un séjour chez leurs voisins à la baguette légère en ces temps troublés. Pour Lily Evans, journaliste de son état, cette "opportunité" va vite devenir son pire cauchemar. Aidée de son coéquipier (et meilleur ami accessoirement) elle entreprend donc de montrer à ces fakirs de pacotille ce que valent les moldus. Mais quand les seuls qui ne la considèrent pas comme un humanoïde gênant pour la société, sont, par malheur, en parfaite (si ce n'est plus) relation avec sa sœur, qui s'est fait un malin plaisir à raconter des horreurs sur son compte (presque toujours fausses) durant leurs longues années d'ignorance mutuelle, la tache s'annonce plus ardue que prévu.
Mais ne dit-on pas que le bonheur naît au sein du malheur?
James Potter/ Lily Evans
Alors, toujours intéressé? ;D
