Synopsis

Alors que Tails trouve une étrange Emerald dans les montages, un hérisson ressemblant énormément à Sonic, arrive sur Angel island et se présente aux autres comme étant le purificateur des Elemental Emeralds, sous le nom de Malan. Sa mission est de retrouver les quatre Elemental Emeralds afin de les purifier et éviter qu'elles provoquent des catastrophes naturelles sur le monde.
A partir de ce jour, Sonic, Tails, Knuckles et Amy accompagnés par Malan sont à la recherche des trois autres Elemental Emeralds.
Ils vont vite voir qu'ils ne sont pas les seuls à tenter de les trouver…


Sonic the Hedgehog, ce nom vous dit obligatoirement quelque chose. Oui, c'est le héros qui a sauvé de nombreuses fois sa planète de son terrible ennemi, le Dr. Eggman ou autres menaces sérieuses. Il ne s'est jamais vanté, car il savait qu'un jour il serait impuissant face à un danger, un danger où il ne pourrait rien faire. Il savait qu'un jour cela arriverait.

Tout commence avec l'histoire d'une légende, une légende presque inconnue de ce monde… Quelle est-elle ? Pourquoi est-elle inconnue ?

L'histoire commence là, par son propre rêve.

Chapitre 1 : Une étrange Emerald.

Dans ce rêve… l'obscurité régnait sous un torrent de pluie inimaginable, tel un cataclysme. Sonic the Hedgehog, était à terre, vidé de toutes ses forces qu'il lui était impossible de parler ou de bouger. Son propre sang coulait lentement le long de son corps. Malgré tout il garda les yeux ouverts, pour essayer de voir son ennemi qui n'était plus face à lui :
- A présent, tu es fini Sonic the Hedgehog.
- Non ! Jamais !
- Je te l'avais dit ! Tout était écrit ! Tu es né pour ça Sonic. Maintenant, donne ton âme pour la résurrection !
- NON !

C'est à ce moment précis, que le hérisson bleu se réveilla. La première chose qu'il vit, c'était sa fenêtre entrouverte, laissant passer quelques rayons de soleil, illuminant toute la chambre. C'était une belle journée, commencée malheureusement par la fin de cette scène abominable.
- Encore... encore ce rêve, pensa le hérisson sous le choc, je devrais peut-être en parler à Tails.
Il descendit de son lit, en s'apercevant que ses draps étaient froissés, son oreiller à l'autre bout de la pièce et la couverture dans un piteux état. Aucun doute, ce rêve étrange agitait brutalement Sonic dans son sommeil.
Au même moment, quelqu'un ouvrit la porte de sa chambre, Sonic reconnut immédiatement la hérissonne rose, Amy, celle qui lui avait demandé mille et une fois de l'épouser.
- Sonic ! cria-t-elle, espèce de fainéant, tu viens de te lever !
- Oh… Amy, tu as vu l'heure qu'il est ?
- Comment ça j'ai vu l'heure qu'il est ? Il est presque midi je te signale !
- QUOI ? Midi ? C'est impossible ! Je ne dors pas aussi longtemps. Généralement je me réveille vers six heure pour, ...
- ... Aller courir je sais...
Sonic baissa la tête en soupirant et se dirigea vers la porte pour aller dans la salle à manger. C'était Amy qui faisait la plupart des choses dans la maison, à vrai dire Sonic n'était jamais là et elle faisait énormément de travail. D'habitude, il ne dormait dans cette maison que très rarement, mais ces temps-ci et à cause de ses rêves il jugeait bon de ne pas prendre de risque et de dormir dans un endroit comme celui-ci.
- Tu t'es battu avec ton lit ou quoi ? fit-elle en le suivant.
Le hérisson décida ne pas répondre et s'assit sur une chaise en bois près de la petite table de même matière. Amy, qui voyait bien que son amoureux n'était pas en forme décida de changer de conversation :
- Écoute, si je suis venue te voir, c'est pour te dire que Tails a récemment trouvé une Emerald assez spéciale et pas comme les autres !
- Ce n'est pas une Chaos Emerald ? dit-il calmement en redevenant lui-même.
- Non non, ce n'est pas une Chaos Emerald, sûre !
Sonic se leva à toute vitesse, récupérant son sourire et son insouciance de toujours.
- Ça m'intéresse, lança-t-il, je vais le voir tout de suite.
Il fonça vers la porte d'entrée et l'ouvrit. Il respira cinq secondes l'air frais de dehors avant de partir pour l'atelier de son ami. Mais au même moment, Amy lui attrapa le bras, Sonic tourna la tête, elle avait pris un air sérieux.
- Qu'est-ce qui ne va pas chez toi en ce moment Sonic, demanda-t-elle.
- Mais Amy… tout va bien je t'assure.
- D'accord. Si tu le dis.
- Allez viens, allons voir Tails !

Angel Island, la légendaire île volante sur laquelle vivait Knuckles. Ancien ennemi de Sonic, solitaire depuis toujours et gardien de la Master Emerald. Joyau, capable de contrôler les sept Chaos Emeralds. Combien de fois nos héros avaient-ils utilisé ces fameuses Emeralds mythiques et mystérieuses, pour pouvoirs sauver ce monde, la plupart du temps de la destruction ou de la domination ? Aujourd'hui, l'échidné pensait sans arrêt à son destin, à celui de l'île. Il pensait que ce jour allait être comme tous les autres. Un jour de plus avec la Master Emerald. Il était le dernier descendant de la longe lignée d'échidnés. Qui pourrait bien garder la Master Emerald une fois qu'il aura quitté ce monde ?
Aujourd'hui, il faisait si beau que le temple dans lequel reposaient les Emeralds scintillait d'une multitude de couleurs chatoyantes. Les rayons du soleil luisaient, se reflétant dans les rivières aux alentours se qui donnait à Angel Island l'allure d'un véritable paradis.
- Alors voilà la Master Emerald…
C'est ce qu'entendit Knuckles, une voix qu'il n'avait jamais entendue de sa vie, plutôt grave et calme. Sans hésiter il se retourna, et vit un hérisson situé à quelques mètres de lui. Il fut surpris par le physique du personnage, il ressemblait beaucoup à Sonic ! Les seuls différences qu'on pouvait distinguer à l'œil nu c'était ses piques : Plus grands et plus foncés. Il y avait aussi cette cape blanche, en dessous de ces derniers. L'échidné s'approcha de l'inconnu à petits pas, il remarqua par la suite qu'il avait les yeux verts.
- Qui êtes-vous ? demanda l'échidné.
- Mon nom est Malan. Je suis le purificateur des Elemental Emeralds. Enchanté, vous devez être le gardien de la Master Emerald.
Les Elemental Emeralds ? Knuckles ne comprenait pas, il fronça les sourcils :
- Les quoi ? Pourquoi êtes-vous ici ? Que voulez-vous ?
- Je suis venu vous voir parce que j'ai détecté une Elemental Emerald qui devrait se trouver ici. L'auriez-vous ?
- Je ne vois pas de quoi vous voulez parler ! Allez-vous en d'ici.
Malan resta silencieux un moment puis reprit :
- Vous êtes toujours comme ça avec les inconnus ? Ou est-ce que c'est parce que je ressemble beaucoup au héros qui a sauvé ce monde de nombreuses fois déjà ? Pour un gardien c'est… comment dire ? Pas très sympa !
Knuckles serra son poing, il détestait les provocations :
- Répète voir sale… !
- Je n'ai pas le temps de m'amuser avec toi, gardien. Il me faut l'Elemental Emerald qui est ici et je pars. Merci quand même du coup de main…
Le hérisson fit demi-tour et commença à partir, Knuckles se devait de trouver un moyen pour le faire rester ici. Ce hérisson était bien mystérieux, il voulait en savoir plus sur lui.
- Attendez ! cria l'échidné. J'ai peut-être une solution pour vous aider.

L'atelier de Tails se situait aux Mystic Ruins, Sonic et Amy s'étaient directement rendus là-bas sans perdre une seule seconde. Le renard montra l'Emerald à son ami. De couleur jaune elle était plus « plate » qu'une Chaos Emerald, en forme de losange mais le plus marquant c'était ce symbole qui était dessus.
- Qu'est-ce que c'est au juste ? demanda Sonic. Et c'est quoi ce symbole ?
- C'est un symbole qui représente le vent, affirma Tails, J'ai fait des recherches.
- C'est quoi cette Emerald alors ? fit Amy en penchant la tête pour mieux voir la pierre.
Tails posa l'Emerald sur un bureau et s'installa sur son ordinateur en tapant sur les touches du clavier. Il afficha un document que seul lui pouvait comprendre, il se tourna vers ses amis :
- D'abord, quand j'ai trouvé cette Emerald dans les montagnes, et quand j'ai vu le symbole je me suis renseigné. Après de longues recherches, j'ai découvert qu'il existait trois autres Emeralds comme celle-là. Ce sont des Emeralds qui contrôlent les éléments à savoir la Terre, le Vent, l'Eau et le Feu.
Sonic, de plus en plus surpris sourit :
- Alors cette Emerald contrôle le vent ? C'est incroyable !
Soudain, une voix que seul un certain échidné avait entendue, s'éleva dans la discussion :
- Tu as fait des recherches ou tu les as étudiées ?
Sonic, Tails et Amy se retournèrent vers la porte d'entrée de l'atelier. Ils étaient à leur tour face à cet inconnu encore bien mystérieux, Malan. Knuckles était avec lui. La première chose qu'ils remarquèrent fut cette ressemblance flagrante entre les deux hérissons.
- Désolé les gars, ce type est venu sur Angel Island, me demander quelque chose qui n'existe pas, annonça l'échidné.
- Regarde Sonic, continua Amy les yeux rivés sur Malan, ce type te ressemble comme deux gouttes d'eau...
Malan n'hésita pas à rentrer dans l'atelier de Tails, et s'approcha de ce dernier :
- Je me nomme Malan, je suis ici car j'ai détecté une Elemental Emerald.
Le jeune renard regarda la pierre jaune posée sur le bureau.
- Ça ? fit-il.
- C'est ça, oui. Je ne me suis pas trompé, elle était bien là.
Knuckles, complètement confus s'avança vers l'Emerald et cria :
- Quoi ? C'est quoi ce truc ?
Tails saisit l'Emerald, pour éviter que cet inconnu ne la prenne. Que voulait-il vraiment ? Bon ou mauvais ? Personne ne le savait, mais le jeune renard voulait avoir la réponse, sur ce hérisson ressemblant à son ami, et la vérité sur cette pierre étrange trouvée dans les montagnes. Il lui demanda :
- Malan, pourquoi m'avez-vous demandé si j'avais fait des recherches ou si je les avais étudiées ?
- Et bien, si tu aurais fait plus de recherches tu saurais ce que c'est, confia le hérisson.
Sonic, intrigué par cette affaire prit la parole :
- Vous allez peut-être nous le dire ?
Malan détourna son regard vers Sonic, il le fixa dans les yeux longuement, puis se dirigea vers l'unique fenêtre de l'atelier. Ce comportement étonna tout le monde.
- L'Emerald que tu tiens dans ta main petit renard et une Elemental Emerald, avoua Malan en regardant dehors. Elles sont au nombre de quatre, celle de la Terre, du Vent, de l'Eau et du Feu.
- Ça on le sait déjà ! affirma Tails. Celle-ci est celle du Vent pas vrai ?
- C'est exact, mais ces Emeralds ont une histoire.
Impatient, Knuckles frappa du pied, faisant trembler toute la pièce. Il hurla :
- Mais allez droit au but bon sang !
Malan baissa la tête, voyant que le tout le monde voulait avoir une réponse, il déclara :
- Très bien. Il y a très longtemps de cela, il eut une guerre terrible entre deux tribus absolument rivales. Une de ces deux tribus créa un monstre horrible, fait avec les sentiments négatifs. Ce monstre était un serpent géant. Un serpent qui était fait pour gagner la guerre et pour vaincre l'ennemi. Malheureusement pour ses créateurs, ironie du sort, le monstre se retourna contre eux, détruisant petit à petit ce monde. On ne sait pas grand chose sur cette légende, tout ce que je sais c'est qu'un héros nommé Cinos se sacrifia et tua le monstre grâce au pouvoir des Elemental Emeralds. On dit aujourd'hui que l'âme du héros repose en paix dans ces Emeralds.
- Mais alors pourquoi les voulez-vous ? demanda Sonic.
- Le héros, était un hérisson comme toi et moi, Sonic. Tous les siècles, quelqu'un doit purifier les Elemental Emeralds pour le bien de ce monde. J'ai donc été choisi pour les retrouver et les purifier.
- Qui vous a choisi ?
Malan se tourna à nouveau vers Tails :
- C'est secret, maintenant je dois prendre cette Emerald. Donne-la moi... c'est quoi ton nom ?
- Je m'appelle Miles, confia le renard, tout le monde m'appelle Tails ici.
- Très bien Tails, je t'en prie donne-moi cette Emerald.
- Est-ce qu'on lui fait confiance à ce type ? s'écria Knuckles en le pointant du doigt.
Malan décocha son premier sourire depuis qu'il était venu voir nos amis, un sourire sérieux.
- Vous pouvez me faire confiance, confia-t-il. Si on ne les purifie pas, elles vont provoquer des catastrophes naturelles sur la planète. Tornade, volcan, cyclone, tsunami, séisme et j'en passe. Croyez-le ou non c'est la vérité. Maintenant à vous de voir...

Fin du chapitre 1.