Sans était dans la salle d'apparition de l'humain. Frisk... Trois fois qu'il laisse faire ce petit insolent... Trois routes génocides... Le squelette soupira, s'assit dans les fleurs puis attendis que l'humain tombe. Il vit une silhouette foncer vers le bas à une vitesse vertigineuse. Frisk. Il reconnaissait son pull rayé à des kilomètres à la ronde, maintenant. Cependant, quelque chose n'allait pas... L'humain s'écrasa et... mourut.

Sans écarquilla les yeux et se figea, dans l'attente d'un RESET. Mais non, apparemment, une autre détermination plus importante sur ce monde était à prévoir... Ce fut là qu'une autre silhouette tomba. Mais intentionnellement, cette fois-ci. Une jeune femme. Plus âgée. Elle tomba à plas ventre et grinça des dents. Elle avait une chevelure noire sublime qui scintillait face aux quelques rayons du Soleil, des yeux d'un bleu glacial et une peau pâle. Elle se releva et Sans se cacha. Il voulait découvrir qui se cachait derrière ce visage sublime. La jeune humaine devait avoir une vingtaine d'années et portais un débardeur avec un jogging. Elle regarda Frisk puis marmonna:

-Je l'avais dit! Je l'avais dit... Frisk... Je te l'avais dit, que tu te ferais tuer... A force de revenir et... Que nous revivions la même journée... Ma pauvre enfant... Tu disais être le mieux ici... Je vais donc t'enterrer ici... Il me faudrait une pelle ou quelque chose pour creuser... Ma foi, je trouverais bien quelqu'un d'assez aimable pour t'enterrer, mon ami. Alors... Voyons voir qui il y a par là-bas...

Hein? Cette femme se souvient des RESET du gamin? Et... Elle veut l'enterrer ici... Il devait en apprendre plus. Sans se cacha et continua à marcher en même temps que cette fille. Là, il vit Flowey. Très bien, de ce que lui en avait dit le gosse, Flowey sera son premier obstacle... Un premier test, par conséquent. La jeune femme sursauta en voyant Flowey puis marmonna:

-Je vois... Tu es donc Flowey... Salutations. Je suis Elwing. Enchantée de faire ta connaissance, jeune fleur, mais je dois absolument passer trouver une pelle... Vois-tu, mon amie est morte dans la chute et je voudrais l'enterrer...

-Tu n'es pas Frisk, espèce de déchet ambulant! MEURS!!!!

Sans se glissa discrètement dans le combat, afin de voir le LV de cette dame. Il le vit. Frisk, qui avait commis un génocide, était arrivée ici avec un LOVE de niveau un. Cette femme a un LOVE de niveau trente. Il ne se doutait même pas que ça puisse exister. Là, Flowey prit peur et s'enfuit. Toriel n'avait pas encore fait sa ronde habituelle et l'humaine pus donc poursuivre sans interruption. Etrangement, elle connaissait d'avance toutes les réponses aux pièges et tout les monstres ainsi que les mécanismes pour les épargner. La chose la plus surprenante fut cependant le fait qu'elle les épargne. Une fois arrivée à la maison de son amie, la chèvre bien aimante allait sortir. Elle portait sa robe violette et ses longues oreilles étaient semblables à avant. L'humaine dit:

-Oh!! Enchanté!

-Mon enfant, tu es tombée, n'est-ce pas...?

-Oui. Je vois une maison... Vous n'auriez pas une pelle?

-Si, bien sûr, mais... Pour quoi faire?

-A vrai dire, je ne l'ai fait que pour annuler sa détermination avec la mienne, mais mon... mon amie est morte et j'aimerais l'enterrer dans un endroit qu'elle m'a dit apprécier. Elle et son amie Chara se sont rencontré là-bas.

-C-Chara...?

-Oui. Peu importe à vrai dire. Dans tout les cas, avez-vous une pelle?

-Oui... Je crois... Je peux t'accompagner?

-Oui, bien sûr.

La bonne femme emmena l'humaine dans sa maison tout en continuant de parler:

-Je suis impressionnée que tu sois arrivée jusqu'ici en un seul morceau. T'es-tu blessée?

-Non...

-Excellent! Alors... Mon mari était féru de jardinage, il doit bien me rester quelques ustensiles qu'il a laissé... Voilà!!!

Toriel tendit une pelle à l'humaine. Elle prit l'objet et ferma les yeux. Sans se demanda à quoi elle pouvait penser. Il sait que la pelle confère 5 points d'attaque suplémentaire mais... Il s'autorisa d'espérer.

Un peu d'espoir dans cet Enfer, ça ne fait jamais de mal... n'est-ce pas?