« Oui Madame... Non Mad... Ne vous inquiétez pas, tout sera réglé par votre assurance... Je suis désolé Madame, je ne sais pas... Demandez à votre avocat... Oui j'en suis sûre... Non, il n'y aucune chance qu'il soit libéré... Oui Madame... Au revoir...»
Clack !
Le jeune officier venait de raccrocher, la dame d'une cinquantaine d'année n'avait cessé de lui poser des questions sur le résultat de l'enquête de ce matin. Elle avait été agressé par un petit délinquant de bas étage qui avait voulu lui voler son sac pensant qu'elle ne serait pas apte à le poursuivre et lui coller une beigne. Sauf que la jeune racaille n'avait pas fait attention à la bombe lacrymogène que la dame possédait et s'en était prit plein les yeux.
Après que quelqu'un ai appelé la police pour vol et agression dans un des quartier de la ville, une équipe c'était déplacé sur les lieux pour faire un rapport et enfermer le petit voleur. La dame avait aussi été ramené au commissariat pour qu'elle dépose son témoignage et une plainte contre son agresseur.
En gros rien de bien intéressant pour l'officier Jung. Mais malheureusement pour lui, son collègue et ami lui avait demandé de finir l'affaire pour qu'il puisse passer un peu plus de temps avec se fiancé.
Voilà comment il c'était retrouvé là, à rassurer une petite dame pour une affaire du premier degré, lui le meilleur lieutenant de police de la ville. Il avait de quoi se plaindre, il préférait les enquêtes avec des cadavres, les vraies casse-tête, les enquêtes qui nous font tourner en ronds, jusqu'à en perdre le sommeil. Non il n'était pas maso et non, ce n'était pas un accro à la caféine... ou du moins pas encore. Mais qu'est-ce-qu'il aimait les affaires compliqué qui demandaient logique, action car oui les tueurs ne coopère pas toujours, découvrir de nouveaux endroits de la ville, mais ce qu'il préférait par dessus tout, c'était de réussir la ou les autres avait échoué et être fier d'attraper le criminel et l'enfermer derrière les barreaux d'un prison à vie. Non le lieutenant Jung DaeHyun n'était pas vaniteux, ni même orgueilleux ou prétentieux il voulait juste voir là où les autres ne pouvait.
Bref, il était là, dans son bureau à regarder la pluie tomber sur la route, les passants courant à la recherche d'un abris. Cela faisait bien quatre ou cinq mois qu'aucune nouvelle enquête intéressante n'avait été déclarée... De quoi faire bien chier notre lieutenant qui commençait à avoir les nerfs à vifs. Aucune enquête depuis quelques mois... ça l'embêtait bien dis-donc. Il s'ennuyait à mourir. Même manger des cheesecakes devenait blasant, pourtant il adorait ces gâteaux. C'étaient toute sa vie (après son métier bien évidemment), pour rien au monde, manger un cheesecakes aurait été un jour lassant... Et pour temps, il devait bien se l'avouer, tout devenait gris et sans goûts autour de lui...
Il ne s'occupait plus que de petite affaires pas intéressante principalement pour les bleues fraîchement sortis de l'école. Il avait l'impression de revenir à ses débuts dans la police, c'en était vexant à force.
Il regarda l'heure qu'affichait son ordinateur, dix-neuf heurs quarante-huit. Généralement, à cette heure-ci, chaque employés rentraient chez eux, retrouvant leur famille ainsi qu'un bon repas cuisiné par leur femme. DaeHyun, lui préférait manger au poste. Au début, quand il était arrivé ici, il avait prit pour habitude de manger en travaillant sur ses dossiers, ce qui le faisait finir à des horaires tardives, mais ce travail lui avait permit de gravir assez rapidement les échelons pour arriver au poste qu'il est maintenant. Lorsqu'il n'était pas sur le terrain et qu'il avait un peu de temps pour lui, il commandait du Kimchi ou autre chose et le mangeait en regardant par les vitres de son bureau qui donnait sur la rue et les autres bâtiments qui l'entourait. Il adorait cette vue sur la rue, surtout la nuit, lorsque les néons et les réverbères étaient allumés, un air de nostalgie envahissait la pièce ainsi que son cœur lui faisant incroyablement du bien. Ce n'était que dans ces moments là que tout son stress et sa fatigue s'évacuait lui créant un bien fou. Même s'y ça s'appelait, manger tous les jours ici commençait à la gaver, malgré tout, il n'arrivait pas à ce l'avouer et chaque jours, la routine qui s'était installée continuait sans qu'il puisse l'arrêter.
Il appela une boutique et prit commande, le livreur devrait arriver dans une demie-heure environ. Le temps qu'il fasse un petit tour pour voir quelques un de ses collègues restants dans le commissariat pour faire des heures supplémentaires ou bien ceux étant de garde pour la nuit.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Le lieutenant Jung n'attendit pas que le ciel lui tombe sur la tête pour faire le tour des différents service du bâtiments. Daehyun se rendit d'abord voir son ami datant de l'école de police pour prendre de ses nouvelles. Celui-ci se trouvait dans une des sections les plus importantes du pays. Son camarades lui avait expliquée que son boulot consistait à traquer des informations sur différents types d'enquêtes ou bien de pirater certain logiciel ou autres. Il ne savait plus trop ce que sont ami lui avait dit. Les seules choses qu'il fallait retenir, c'était d'être fort en informatique, même très fort, ainsi que d'avoir esprit malin, jamais à cours d'idée. Et DaeHyun était loin d'être fort en informatique, il préférait être sur terrain que d'être derrière un ordinateur, même si c'était moins dangereux de pirater un ordinateur que d'avoir un revolver sur la tempe...
Il passa part quelques couloirs et portes avant de se retrouver dans le bureau de son ami qui ne fut pas très surpris de le voir surgir sans l'avoir prévenu de sa petite visite.
Celui-ci ne le regarda qu'un très court instant avant de se replonger dans son travail, ce qui énerva un peu notre jeune lieutenant qui ne tarda pas à lui faire comprendre.
" Yah ! Yoo YoungJae ! Comment ose-tu m'ignorer alors que je viens te tenir compagnie ! Fit-il en haussant un peu sa voix pour faire réagir son interlocuteur.
- DaeHyun Hyung, soupira le concerné. Arrête de faire ton enfant, t'es censé être le plus vieux.
- Je le sais bien ça, mais fallait bien que je trouve un moyen de faire réagir mon dongsaeng d'une manière ou d'une autre, sourit le Lieutenant."
YoungJae étouffa un soupire et se remit dans ses papier ne fessant pas attention au brun. Il avait presque terminer ses dossiers et pourrait donc discuter avec son ami une fois cela fait. Mais il savait pertinemment qu'il ne pourrait les finir tranquillement, car une fois DaeHyun dans ses pâtes, celui-ci continuerait de l'empêcher se se concentrer donc de travailler, et même si il lui expliquait qu'il mangerait avec lui, ça ne l'empêcherait pas de continuer à lui parler. C'était l'un des défauts de son ami de tout le temps parler quand il s'ennuyait. Et puis qui sait, peut-être que ceci était une tactique pour énerver ses ennemis...
" Ahhhhh ~ ! Tu peux pas savoir comment je m'ennuie de ne pas avoir d'affaires en ce moment... ça va bientôt faire plus de cinq mois qu'on a aucun cadavre dur les bras... se plaignit-il.
- Vous devriez être content, si il y a moins de cadavre, ça signifie qu'il y a de moins en moins de criminalité dans cette ville, ajouta YoungJae.
- Oui mais non ! S'écria DaeHyun. C'est vrai que c'est bien d'avoir moins de criminel et de meurtre, mais comprends moi, je suis pas fait pour des affaires de pacotilles ! En plus si ça continu je vais perdre mon poste car j'aurais plus de travail... continua-t-il de se plaindre. Je paris que si t'étais à ma place et que t'avais plus rien à faire comme moi, tu serai désespérer, s'empressa-t-il d'ajouter qui eu pour réaction de faire dévier le regard de son ami sur lui.
- Bon écoute Daeyun, si tu as encore des conneries pareille à dire, sors de mon bureau s'il te plaît, j'aimerais finir mon travail avant que le jour se lève, et vu comment c'est parti, je suis pas prêt de le terminer avec toi dans mes pâtes, répondit YoungJae ce qui fit bouder son ami qui sortit de la pièce sans un mot."
Le plus vieux sortit donc du bureau de son camarades avec une moue boudeuse. Si en plus de plus pouvoir travailler il perdait son ami, c'était le pompon. Alors il le laissait finir son travail pour qu'une fois ceci fait il rentre ensemble, et puis de toute manière, même si il connaissait le caractère de son ami, et qu'il pouvait parfois être rancunier, il savait que YougJae ne dirait rien car celui-ci comprenait son comportement et que lui même n'aurait pas été dans un meilleur état à la place de DaeHyun.
Le lieutenant regarda l'heure accrochée au mur de l'accueil du commissariat où quelques personnes s'activaient. Vingt heure dix-sept, c'était ce qu'affichait à ce moment l'horloge, il repensa à sa commande et se dirigea vers son bureau se trouvant plus loin dans le bâtiment.
Entre temps, il saluait ses collègues dans les couloirs et quelques fois, échangeait des paroles. Il croisa d'ailleurs une jeune fille agiter, celle-ci cherchait certainement quelque chose, car elle entrait et sortait dans tous les bureaux de l'étage.
" Lieutenant Jung ! Appela-t-elle lorsqu'elle sortit d'un énième bureau, le reconnaissant. Vous avez un appelle urgent sur la 6 ! Votre interlocuteur a déjà tenter d'appeler sur votre téléphone, mais vous ne répondez pas ! Expliqua-t-elle soulagée d'avoir enfin trouvé DaeHyun.
- Qui est-ce ? Demanda le concerné.
- Il ne nous a pas donnée son nom, mais il a dit que vous le reconnaîtriez et que vous le connaissiez ! Répondit-elle."
Si c'était bien la personne à qui il pensait, il lui ferrait bouffée son combiné ! Le connard, pensa le lieutenant. Il avait une affaire à réglé avec lui. Ce con s'était enfuit avant même qu'ils n'aient pu mettre les choses au clair...
Alors si c'était bien lui au téléphone, il le retrouverait par n'importe quel moyen même si il devait tracer son téléphone pour savoir son emplacement.
DaeHyun reprit son chemin n'accélérant même pas le pas, ce salop pouvait bien attendre après tout, c'est pas comme si il était en danger de mort tout de même ? Si ?
Cinq minutes plus tard, le temps de s'asseoir confortablement sur son siège, de prendre l'appareil, de le poser près de son oreille et d'appuyer sur la touche numéro six, la voix de la personne dans le combiné l'engueulant ne fit que confirmer ses dires.
" Puta** de fi** de p**e de mes d*** ! Tu pourrais pas te dépêcher un peu ! La ponctualité tu connais ! criait un homme visiblement énervé à l'autre bout du fil. Non mais sérieusement ! Pourquoi je t'ai appelé toi sur plus d'une centaine d'inspecteur de lieutenant et tout il a fallut que mon téléphone t'appelle ! Je crois que ja vais le changer ! "
Le lieutenant laissa son interlocuteur se plaindre tout seule sachant qu'au bout de quelques minutes celui-là serai calmé et fin prêt à lui dire ce qu'il voulait.
D'ailleurs, ce fut plus rapide que d'habitude.
" Yah ! Jung DaeHyun ! T'es toujours là ?! S'exclama l'homme craignant que le concerné n'est raccroché et d'avoir crié dans le combiné pendant plusieurs minutes comme un con.
- Oui HimChan Hyung... fit-il blasé du comportement de son aîné.
- Bon tant mieux ! J'ai décroché une affaire importante ! Déclara-t-il rapidement sans trop d'information.
- Et en quoi puis-je t'aider mon chère ? A ce que je sache, nous ne sommes pas partenaire, je ne vois pas en quoi je puisse t'aider, fit DaeHyun ne voulant en aucun cas travailler avec cette homme. Et donne moi des raisons si je le devais, parce qu' aux dernière nouvelle, ce n'est pas moi qui suis partis du jour au lendemain sans nouvelle, qui n'est donné aucun signe de vie et surtout qui m'aie laissé dans la merde jusqu'au bout.
- Quoi ?! T'es toujours bloqué sur ça ? S'écria HimChan. Bon... Écoute DaeHyun, je suis désolé pour la dernière fois, j'ai merdé je sais, mais faut pas m'en vouloir, j'étais perdu, je savais pas quoi faire et même si j'aurais pas du fuir, je l'ai fais. Mais ça c'est du passé, et maintenant le présent alors oublie ça ! J'ai vraiment besoin de toi ! T'es le meilleur dans ce domaine que je connaisse ! Tentai d'amadouer Himchan. En plus je sais que t'es sur aucune enquête en ce moment et que tu t'ennuie au point de pensé à quitter la police ! "
Et un point pour HimChan au grand malheur de DaeHyun.
" Bon... et c'est quoi cette affaire ? Questionna alors le jeune homme.
- Tu vas adorer moi je te le dis ! Ça pu à plein nez, mais on a retrouver un cadavre dans des toilettes publiques...
- Ah charmant tient... Raison de plus pour ne plus y aller... interrompit le lieutenant.
- DaeHyun... laisse moi finir d'expliquer s'il te plaît, souffla l'homme. A première vu, il s'agirait d'une femme. Son corps à été calciné, mais ceci ne serai pas la cause du décès...
- Savez-vous de quand date sa mort ? Demanda le plus jeune.
- Non, mais un médecin légiste ne devrai pas tarder à arriver. Je t'attend DaeHyun. J'ai appelé un taxi pour qu'il t'emmène."
HimChan raccrocha sans donner plus d'explication laissant le lieutenant quelque peu dubitatif. Il connaissait très bine les faits qui poussaient son coéquipier à se cacher, mais tout ceci n'était pas un peu trop ? On était pas dans un film de science-fiction non plus, où le héros se cache de ses ennemies...
Bref il ne se posa pas plus de questions et s'apprêtât à partir sauf que c'est à ce moment là que son livreur décida de se pointer.
" Je suis bien au bureau de Mr Jung ? Demanda le livreur.
- Mhh Oui ! Mais vous pouvez repartir, j'annule ma commande ! Je suis pressé, dit-il.
- Mais Mr, vous avez commandé... essaya de persuader le pauvre livreur.
- Je suis désolé mais j'ai pas le temps, s'écria DaeHyun en franchissant la porte de son bureau."
Le pauvre livreur regarda son client partir en courant à travers les couloirs du bâtiment sans pouvoir l'arrêter. Qu'allait-il dire à son patron ? Que son client n'avait pas voulu sa commande et qu'il était parti comme ça, en disparaissant dans la nature en un battement de cil...
Le lieutenant Jung avait prit le taxi en bas du bâtiment qui stationnait sur une place de parking. Il espérait avoir choisit le bon et qu'il se retrouverait pas en pleine cambrousse... Pour ne pas ce faire trop d'idée, il pensa au livreur avec sa commande. En réfléchissant plus, il aurait dût la prendre avec lui pour la manger en route... Qu'est-ce-qu'il pouvait être idiot...
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO
Il refit surface à cause de son crâne qui le lançait atrocement. Mais que c'était-il donc passé ?
Sa tête lui faisait extrêmement mal. Elle n'était pas passée sous n rouleau compresseur, mais plutôt sous les sabots d'une horde de chevaux, c'était pas possible sinon.
L'alcool ? Non certainement pas ça. Il ne se souvenait pas d'avoir bu un quelconque vers de boissons alcoolisées.
Stupéfiants ? Certainement pas. Il était hors de question qu'il touche à ça dans sa vie. Il ne voulait absolument pas finir en cure de désintoxication... Et encore moins mourir jeune sous les effets secondaires.
Alors qu'elle était la cause de son mal de crâne ? Une migraine ? Non fallait pas non plus abuser.
De plus, il ne sentait plus les membres de son corps, ce qui l'inquiéta d'avantage, l'incitant à ouvrir les yeux par le force des choses, désirant par curiosité, savoir où il se trouvait.
Ce fut un combat de stimulation. Son corps n'obéissait plus. Le moindre petit ordre envoyé de son cerveau ne voulait être exécuté. Cela le fit paniqué intérieurement. Il n'était sûrement pas dans un endroit sure. Il espérait retrouver rapidement l'usage de ses membres et articulations et s'enfuir le plus vite possible même si il ne savait rien de l'endroit où il était et de ses agresseurs. Car oui, ce n'était certainement pas ses amis qui l'avait drogué. Drogué ? Il y avait quatre-vingt-dix-neuf pourcents de chance que ce soit ça, il ne voyait pas sinon, comment il aurait pu se retrouver dans ses états.
Et en raison des circonstances, il allait devoir attendre avant de pouvoir reprendre le contrôle de son corps, cela lui permettrait de se rappeler le pourquoi du comment il avait fini là.
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO
Changement de point de vue
Ahhh... Qu'est ce qu'un bon bain chaud pouvait faire du bien. Un bien fait réparateur pour le corps, et comme le dit le proverbe, « Après l'effort, le réconfort ».
Oh non, il n'avait pas beaucoup sué aujourd'hui à vrai dire, juste que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas pris le temps de se détendre confortablement, de plus l'eau ayant des vertus réparatrices sur les plaies et la peau, autant en profiter et nettoyer son corps des déchets qu'il pouvait chopper.
Le jeune homme, prenant son temps dans le liquide clair, repensait à ses derniers mois quelques peu mouvementés. On ne peut pas dire que ce n'était pas ce qu'il cherchait. L'aventure, l'action, jouer aussi. Oui, jouer. Provoquer les forces de police du pays. Qu'est-ce-qu'il aimait ça. Voir leurs visages s'effriter de colère lorsqu'il s'échappait sans problèmes de leur emprise. Oh Oui...
A chaque fois ou presque c'était la même chose. Les forces de l'ordre l'encerclaient de toutes part, ayant leurs armes braquées sur le jeune homme qui lui ne bougeait pas attendant ce qui allait se dérouler. Qui allait faire le premier pas, qui allait lui donner sa liberté ?
Lorsqu'un des hommes traversait l'invisible ligne qui le séparait de la sortit, le jeune homme ne pouvait s'empêcher d'afficher sur son visage, un sourire malsains, signe de victoire.
Une fois ceci fait, ses coéquipiers et amis entraient en scènes. Puis tout devenait trop flou pour que quelqu'un comprenne ce qu'il se passait. C'est ainsi que le petit groupe s'envolait vers leur repère en un battement d'aile.
Mais il fallait mieux ne pas avoir recours trop souvent à cette technique de braquage car cela attirait facilement la police à s'intéresser à leur groupe. Et comme ils ne voulaient pas que les médias et autres s'occupent d'eux, ils préféraient utiliser la seconde technique plus discrète, attirant moins les regards indiscret. Celle-là aussi, elle était bien. Mais y avait juste beaucoup moins d'action, donc moins de fun pour le jeune homme qui adorait sentir l'adrénaline prendre possession de lui.
Oh... Qu'est-ce qu'il aimait cette sensation plus qu'autre chose, enfin, fallait pas non plus oublier le sexe hein... Bref... Comme il le pensait. Mieux que l'effet de la drogue en tous cas...
« YongGuk Hyung ! hurla quelqu'un. »
Il ne pouvait vraiment pas être tranquille dis donc. Il devait tout le temps être dérangé par une personnes. Ça devait être important, sinon il ferai manger le sol au petit merdeux qui venait de mettre fin à son moment de tranquillité.
« Bang ! Ouvre ! Je sais que t'es là ! Dépêche toi ! On a un truc super important à te dire ! cria la même personne qui venait de trouver son supérieur. Aller grouille ou je défonce la porte, et je m'en fou si tu prends ton bain et que t'es nu...
- J'arrive ! Cria le concerné, coupant la parole à l'autre. »
Il n'en fallut pas plus au leader pour qu'il sorte du bain et enfile quelques vêtements après s'être rapidement séché avec une serviette. Cinq minutes plus tard, il sortit de la pièces les cheveux encore mouillés. Il fit face au jeune qui l'avait dérangé attendant qu'il parle.
« YongGuk Hyung... dit celui-ci plus bas. HimChan m'a prévenu qu'il était là et qu'il fallait que je te prévienne... continua-t-il sur le même ton.
- Hmmm... fit-il réfléchissant. Bien... Emmène moi à HimChan. »
Le plus jeune hocha la tête signe qu'il avait comprit la requête de son leader. Ils traversèrent plusieurs couloirs, passant parfois dans de grande pièces d'entrepôts. C'était un vrai labyrinthe pour quelqu'un venant arrivé ou qui était inconnu. Il fallait bien un mois pour se rappeler de tout les couloirs, sur quoi ils menaient, là où on pouvait allé, et les espaces réservés aux personnes importantes du groupe.
Les deux jeunes hommes passèrent dans un dernier couloir et s'arrêtèrent devant une porte. Avant de rentrer le plus jeune se tourna vers son Hyung pour l'examiner et ajouta :
« C'est qui YongGuk derrière cette porte ? Demanda-t-il. Tu veux lui faire quoi ? »
Bang ne répondit pas au jeune se contenta d'un sourire en coin, fière d'éveiller des questions dans l'esprit de celui-ci.
Il ouvrit la porte et traversa le seuil de celle-là avant que son ami se pose d'avantage de question.
La première chose, ou plutôt personne qu'il vu fut HimChan adossé au mur d'en face, les bras croisés contre son corps, le regard dans la vague. Il devait réfléchir à comment, lui aussi, avait-il été embarqué là-dedans, ce qui fit sourire encore plus YongGuk. Qu'est-ce-qu'il était intelligent, malin et vicieux à la fois, tellement de qualité et défaut qu'il se jetait à la figure, faisant enfler ses chevilles.
HimChan remarqua la présence de Bang et de son acolytes quand le leader posant brusquement son revolver sur la table de la pièce, éclairé par une vielle ampoule qui allait bientôt rendre l'âme. Il se détacha du mur et laissa ses bras prendre contre son corps, se rapprochant calmement de YongGuk, le visage fermé. Il s'arrêta à un mètre de celui-ci et décréta :
« Rend moi ma liberté. »
