Auteur : Pika O'Neill

Disclaimer : Non, rien de rien.. Non je ne possède rien..

Résumé : Après avoir tué Shana, Aria se sent coupable.


Le sourire habituellement si chaleureux d'Aria Montgomery cachait tant de tristesse, tant d'émotions, tant de secrets. Derrière chaque éclat de rire, se cachait une peine immense qui pesait sur son cœur et le comprimait si fort que parfois le souffle lui manquait. La culpabilité de son acte la tuait, le torturait et la consommait à petit feu. Elle avait perdu ce qu'elle était, elle avait trahi ses principes, violé les lois divines, elle s'était condamnée seule à l'enfer éternel et à la culpabilité lui faisait subir. Elle avait fauté, ôté la vie, tué.

Elle avait tué un être humain, elle avait pris une vie, une âme, un passé, un présent, un avenir, une histoire, une vie. Elle n'avait rien vu venir, rien prémédité, elle ne l'avait pas voulu. Elle l'avait uniquement poussée, dans un élan, pour protéger ses amies, Shana était tombée et ne s'était jamais relevée. Aria Montgomery avait tué Shana Fring.

Elle ne la verrait plus courir pour éviter d'être en retard en cours, elle ne la verrait plus manger distraitement en lisant son livre de la semaine. Pourtant, elle savait qu'elle n'avait pas eu le choix. Elle avait enlevé une vie pour en sauver quatre autres : celles d'Emily, Hannah, Spencer et Alison.

Elle avait vu la Shana qu'elle pensait connaître dévoiler au fur et à mesure son vrai visage, celui d'une fille amoureuse prête à tout pour défendre celle qu'elle aimait. Shana était prête à tuer pour sa belle, pour venger l'injustice qu'elle avait subie. La gentille Shana s'était noyée dans ce torrent de haine et avait perdu tout sens de la morale et de que la vraie vie était.

Shana avait une famille et des amis et Aria les avait condamnés à la tristesse et à la perte. Elle avait tué une personne mais avait détruit des dizaines de vies.

A chaque fois qu'elle fermait les yeux, elle voyait le visage de Shana inerte, celui en pleurs de Jenna comme s'ils étaient gravés à l'intérieur de ses paupières, à tout jamais ancrés dans son cerveau. Aria était devenue une meurtrière, mais avait sauver ses amies, elle avait détruit en voulant reconstruire.

Elle avait tué. Pour survivre.