Exister

Ce mot qui sort de la bouche des gens qui ont l'espoir de vivre une vie nouvelle après une guerre que le camp du Bien a gagné au prix de bon nombre de sorciers. Ce mot ne veut plus rien dire pour moi, mes parents sont décédés peu après leur arrivée en Australie, mes frères morts chez mes grands-parents car ils étaient des moldus et parents de moi, la sang de bourbe. Ron et Ginny, mes meilleurs amis sont morts en héros, en voulant que la vie reprenne, ils y ont malheureusement laissé leur vie au prix de la mienne. Ils disaient que quand nous aurons gagné, puisque qu'il le fallait, le monde aurait besoin de moi pour se reconstruire, qu'une sorcière aussi brillante et aussi douée ne pouvait pas mourir pendant la guerre. Bien sûr, je ne m'en suis pas sortie indemne, j'ai été brulé, lacéré de parts et d'autres. Mon corps meurtri par ces coups s'en est sorti mais mon esprit demeure inerte depuis le premier jour de batailles. J'ai vu et vécu tellement de malheurs, tellement d'horreur. J'ai vu de mes yeux si marrons, le vert du sort meurtrier parcourir la distance entre la baguette de Mangemorts pour s'y loger dans le cœur de ces victimes luttant pour le bien de la société.

Exister

Ce verbe qui consiste à vivre de par son corps et son esprit. Ce verbe est pour moi maintenant un mot parmi tant d'autre du dictionnaire, un mot qui est pour moi, une litanie qui se répète indéfiniment, mais que je ne comprends pas. Tous ceux qui sont en vie, n'ont que ce mot à la bouche, exister, même Harry qui est entre la vie et la mort n'a plus que cette phrase à la bouche : " Existe pour moi et tu vivras", dernière phrase de son amour de toujours, Ginny. Le mien est encore en vie et tous nos amis, à moi et à Draco, puisque que c'est lui mon amour, que je devrais lui laisser sa chance et que maintenant, il faut que j'existe pour pouvoir vivre ma vie comme je l'entends. Je le sais que Draco et moi avons presque la même vie, même si sa mère n'est pas morte, il a lui aussi perdu des êtres chers, Pansy sa meilleure amie ainsi que Blaise et son père. Pourtant, il n'a pas hélàs la même vision de ce monde que moi. Lui est libre de ses actions, alors que moi, je me sens mal au milieu de tous ces gens qui mordent la vie à pleine dent.

Exister

Ce mot que j'entends vaguement, mêlé avec mon prénom. Allongée sur le sol de ma chambre, je distingue à peine Draco venu me chercher pour aller au restaurant, il voulait me demander quelque chose. Mais, il n'aura pas le temps de me le demander puisque là, ma vie s'écoule doucement de mon corps, le sang n'irrigue plus aussi bien mon cœur et mes yeux se ferment sur cette vie que je ne veux plus. Draco me répète inlassablement ce mot tant haï par mon cœur : " existe pour moi Hermione, ne me laisse pas, j'ai déjà perdu assez de gens dans ma vie, j'ai survécu mais si tu pars, je viendrai te rejoindre." Voilà, les derniers mots que j'ai entendu dans ma vie. Avant de partir dans l'au-delà, je sens le corps de mon Draco s'affaisser sur le mien. Je crains que quand Théodore vienne nous voir demain pour savoir ce que j'ai répondu, il n'est affaire qu'avec deux cadavres enlacés même dans la mort.