Titre : Ne te torture pas. (Se joue après la fin de FFXIII)
Pairing: /
Perso : Lightning & Sazh
Genre : drama/amitie
Warning: /
-'' Tu as peur, n'est-ce pas?'' Demanda Sazh à la jeune femme qui se trouvait devant la mère. Elle se retourna pour faire face à lui, et lui lança un regard noir, mais il était habitué à ça.
-'' Peur de quoi ?'' Demanda-t-elle sur un ton froid.
-'' Peur de ne pas être capable de protéger ta sœur après ce qu'il s'est passé ?'' Lightning sursauta. Comment…il savait ça ? C'est vrai que Lightning se sentait un peu coupable de ce qui s'était passé à Serah, et qu'elle avait un peu peur maintenant, mais comment Sazh le savait ?
-'' Je ne vois pas de quoi tu parles.'' Disait-elle en détournant ses yeux de Sazh.
-'' Ne joue pas comme ça avec moi.''
-'' J'ai dit que je ne sais pas de quoi tu parles !'' Elle commençait à crier, ce qui prouvait qu'il avait raison.
-''Et tu as encore un blocage avec la mort de t'es parents, n'est-ce pas ?'' Il savait que Lightning allait le frapper, ou prêt à le frapper. Mais elle se retourna une deuxième fois vers lui, et crispa ses poignées.
-'' Qu'est-ce que tu racontes ? Et puis, qu'est-ce que tu fais la ? Tu n'as rien d'autre à faire ?'' Elle crie en face de lui. Il savait bien que la jeune femme ne parlait pas beaucoup d'elle-même, mais il s'était renseigner à sa sœur, et elle lui avait expliqué un tas de choses.
-'' Lightning, pourquoi tu ne parles jamais ?'' Demanda-t-il sans faire attention qu'elle lui tenait brutalement.
-'' De quoi ?'' Sa voix se crispa, il put l'apercevoir. Il put voir de la tristesse dans ses yeux, elle ne pouvait pas tout cacher à Sazh.
-'' Tu as sacrifié ta vie d'adolescente pour ta sœur, tu n'as pas pris le temps pour toi-même, pour gérer la mort de tes parents. N'ai-je pas raison ?'' Elle n'en pouvait plus. Jamais quelqu'un ne lui avait parlé de ça. Il savait bien que Lightning était touché, il pouvait bien le voir, mais il voulait l'aider, qu'elle parle, et pas qu'elle garde tout pour elle.
-'' T-tu ne sais rien !'' Cria-t-elle.
-'' Arrête ! Tu as le droit d'avoir mal au cœur ! ''Elle secoua la tête de non, elle ne le pouvait pas. Elle ne le regardait plus en face, mais elle baissa la tête, tout en tenant son pull, elle avait une larme qui avait coulé, elle n'arrivait pas à le retenir.
-'' Avoir des sentiments, avoir mal quand tu perds quelqu'un, c'est être humain. Avoir du chagrin et pleurer, c'est normal. Alors lâche toi.'' Elle tomba sur ses genoux, et il la tenait. Elle pleurait, elle avait pleins de larmes qui coulait. Jamais il ne l'avait vue dans un état comme ça.
-'' Tu vois, il n'y a rien de grave de pleurer. Je suis là pour t'écouter.'' La réconforta-t-il. Elle leva doucement la tête, faisait face à lui avec ses yeux pleins de larmes. Ses joues étaient un peu de couleur rose, elle était un peu gênée.
-'' Ils me manquent.'' Disait-elle en sanglots. Il la prenait dans ses bras pour le réconforter. Sazh était comme un père, il savait toujours tout, et il était toujours là pour tout le monde. Il était toujours prêt à aider tout le monde, et à écouter tout le monde.
-'' Je sais… Ce n'est pas facile, n'est-ce pas ?'' Demanda-t-il en la caressant doucement ses cheveux tellement doux.
-'' Je n'y arrive pas. Je n'y arrive pas à les oublier !'' Disait-elle tout en pleurant.
-'' Tu ne dois pas les oublier. Tu dois surmonter ça, sans les oublier.'' Il avait l'impression de parler à une petite fille de la faire comprendre comment surmonter la mort de quelqu'un de cher. N'avait-elle alors jamais parlé de ça à quelqu'un ?
-'' Je n'y arriverais pas. Je n'y arriverais pas à surmonter ça !''
-'' Tu as aidé ta sœur à surmonter ça ! Et tu es forte, non ?'' Il savait bien que c'était une coquille d'elle, de faire semblant de ressembler à une fille forte et froide, de faire semblant de ne rien ressentir, mais cette coquille devait se briser pour sortir la véritable Lightning.
-'' Je ne le suis pas comme ma sœur.'' Sa tête reposée sur l'épaule de Sazh. Il connaissait le sentiment qu'elle avait, quant au début sa femme était décidé, il n'arrivait pas à le surmonter non plus, donc il la comprenait tout à fait.
-'' Je sais que tu es forte. Tu peux le surmonter. C'est sûr que ça fait mal, mais tu le peux.'' Ses mots la touchaient. Il savait vraiment les mots qu'il fallait pour la réconforter.
-'' Mais ils me manquent tellement…''
-'' Ils sont toujours la Lightning. Ils sont toujours là dans ton cœur. Tu les portes dans ton cœur pleins d'amour.'' Lightning eu un petit ri. Elle, un cœur plein d'amour ?
-'' Je sais que ton cœur et plein d'amour. Regarde tout ce que tu as fait pour ta sœur. Et comment tu as protégé le petit Hope. N'est-ce pas une preuve que tu as un bon fond ?'' Il savait bien que Lightning n'était pas méchante, elle avait juste un peu de mal de s'exprimer et de parler d'elle-même.
-'' Merci.'' Disait-elle en essuyant ses dernières larmes en de se lever. Sazh suivait le mouvement, et donnait un sourire à la jeune femme.
-'' Si tu as besoin de parler, je suis là. Tu me promets de m'appeler si tu en a besoin ?'' Comment Lightning pouvait encore être froide envers lui ? Après ce moment, elle n'y arrivait plus. Elle arrivait seulement a donnait un sourire chaleureux.
-'' T'es belle quand tu souris. Garde le.''
